Je connais très mal U2, juste par le biais des CD de mon papa et un malheureux cours d'anglais sur Bloody Sunday, alors oui, je partais peut être pas dans les meilleures conditions pour apprécier le film parce que j'ai eu du mal à me rentrer dedans. La BO ne m'a pas emballée du tout, c'est peut être à cause mon inculture musicale, mais j'aime U2 pourtant. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en allant voir ce film, mais pas à ça, c'est certain.
Ensuite le personnage de Neil m'a profondément agacée, j'aurais presque pu le trouvé émouvant, si le film se serait arrêté
mais non, il m'a juste rappelé le gars de Due Date, qui n'a que des emmerdes, et s'applique à les attirer, sauf que Due Date c'est léger, c'est drôle.
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce film, je ne saurais pas dire quoi, le principe de suivre la progression de U2 via l'anti progression d'un groupe au leader aigri, je trouvais ça vraiment séduisant, et c'est ce qui m'a donné envie d'y aller, mais dans les faits, ça n'a pas pris avec moi. Et aussi, je suis allée le voir en VF, et du coup, l'un des seuls jeux de mots (facile on en conviendra) du film est ridicule
Excuse moi de mettre contenter de trois mots pour décrire ce film, c'était pas de l'irrespect, juste une réaction à chaud, courte et concise (:
Mon argumentation, si c'en est une, est décousue, et un peu bancale. J'aurais vraiment voulu apprécier ce film, mais non, et ça ne m'amuse pas d'en avoir été incapable