Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Origine de la Planete des Singes ( c'est bien ca le titre, hein? lol )/ Rise of the Planet of the Apes.
Bien aimer, Tom Felton est un con dedans ( j'aimerais le voir dans un role de gentil pour une fois ), et James Franco est ... Parfait.
C'est assez horrible ce qu'ils leur font subir, et j'pense pas qu'ils en rajoutent des masses, c'est bien ca le pire.
James Franco, je t'aime. Voila c'est dit. :cupidon:

Le prochain, c'est Captain America :joy:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai vu Lourdes avant-hier soir, un film réalisé par une des assistantes de Michael Hanneke, avec Sylvie Testud et Léa Seydoux (qui ne sert définitivement à rien).

Le film était pas mal mais j'ai été TRÈS gênée par le doublage des acteurs allemands... Quel est l'intérêt de faire jouer des acteurs de différentes nationalités si ce n'est pas pour jouer de la différence de langue ? Les doublages étaient hyper mal faits, j'avais l'impression de regarder une série allemande de début d'après midi sur France Télévisions... Bref je n'ai pas compris et ça m'a complètement perturbée pendant tout le film.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Merci pour vos commentaires sur Melancholia, ça m'a permis d'éclairer certaines zones d'ombres, même si certaines persistent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ressors tout juste donc je suis encore un peu sous le choc pour écrire quelque chose de constructif. Ça m'a fait un peu le même effet qu'en sortant de The Tree of Life, le sentiment d'avoir vu un grand film.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi Kirsten Dunst méritait plus la palme que Charlotte Gainsbourg, je les trouvent aussi bonnes l'une que l'autre.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
(Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film)

Mélancholia
. J'ai aimé, l'esthétique de certaines scènes est magnifique et l'histoire est bien racontée, j'ai trouvé toutes les longueurs utiles. Mais comme l'ont dit certaines Madz la dépression de Justine n'est pas assez expliquée et pour reprendre Black Mamba la réaction du mari me semble trop légère face à l'évènement et j'aurais voulu en savoir plus sur la mère.
Mais j'ai tout de même préféré la deuxième partie à la première, peut-être parce qu'il y a plus d'actions, qu'on reste moins étouffé dans la maison. Et j'ai trouvé la scène finale belle malgré l'horreur, touchante aussi.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai été voir Captain America, j'ai pas aimé la tête de Crâne Rouge, il m'a fait peur ( ouais un rien me fait peur, mdr ) mais la fin après le générique, je m'y attendais absolument pas, on a vu ( enfin j'ai vu puisque toute la salle s'est cassée ), le trailer pour The Avengers et aussi une petite scène comme pour la fin de Thor avec Samuel L. Jackson qui recrute Captain ( même si dans Thor, il recrute pas à proprement parler le dieu) pour The Avengers mais j'ai mieux aimé que pour Thor ! Et puis, on a vraiment le début de The Avengers, on voit le papa de Tony Stark, le cube d'Odin, etc. ^^

J'ai peut être un peu spoiler ( ou pas )
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je viens d'aller voir L'évaporation d'un homme d'Imamura Shohei. J'ai trouvé ça très intéressant. On devait être 8 à tout casser dans la salle, plusieurs personnes sont parties au milieu. Je comprends que cette manière de filmer à la manière d'un documentaire et avec une désynchronisation du son et de l'image puisse déplaire, surtout si on ajoute les flashs instigateurs d'un doute, sporadiques et à première vue incohérents. Le questionnement sur la fiction m'a beaucoup plus, il dépasse le simple doute sur la véracité du documentaire : chaque personnage qui tente de s'approprier le déroulement de la fiction, le récit, s'en retrouve dépossédé; le cœur de l'histoire est déporté de la personne disparue (tiens, comme c'est étrange...) à un autre personnage qui semble être une superposition de réalités et qui cristallise la subjectivité des narrations (avec un angle totalement différent de celui de Rashômon 17 ans auparavant). Il y a de grosses longueurs sur la fin qui m'on paru difficiles, néanmoins ça ne fait qu'enkyster d'avantage l'histoire dans sa boucle insoluble et renforcer les messages - au pluriel puisque la peinture sociologique du Japon de l'époque est néanmoins au premier plan.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Crépuscule;2460509 a dit :
Bref, pas terrible terrible... En plus l'histoire du concours de vidéos n'était qu'un prétexte bidon pour lancer l'histoire, finalement à la fin on sait pas s'ils gagnent (ou alors c'était dans le générique? Je ne suis pas restée, mea culpa...).

Il faut souvent un prétexte pour lancer une histoire ;) mais en tout cas dans le générique on voit leur film !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
La Piel que Habito d'Almodovar.

C'est quand même souvent qu'au cinéma je me dis, au milieu du film "bon encore une heure", je sais pas c'est quoi cette manie de faire des films de plus de deux heures avec de gros temps morts et des soucis rythmiques assez évident, c'était un peu le cas pour ce film et c'est dommage parce qu'il est vraiment bien, surprenant, hyper dérangeant quand on comprend l'histoire a mesure qu'elle se déroule sous nos yeux. Quand le générique de fin est arrivé j'étais un peu sonnée, BLAM, je m'attendais pas à tout ça. On retrouve l'amour d'Almodovar pour la provocation et la perversion autour de ses thèmes fétiches, y a zéro prises de risques de sa part mais l'histoire est tellement efficace qu'elle fait le film, et puis j'ai trouvé que tout était amené très subtilement, on comprend ce qui se passe tout de suite mais rien n'est putassier ou capilotracté. J'ai bien aimé.
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
La planète des singes, les origines.

J'ai beaucoup aimé, les effets sont très bien fait je trouve.
Leurs regards (aux singes) semblent tellement humain que j'ai réussi a trouvé le gorille (enfermé dans la cage tout seul au début) vachement sexy ! ahah. Et César est tellement attachant ! <3:shifty:
La fin un peu bâclée à mon gout mais bon....

Moi qui d'habitude m'endors toujours au ciné, la j'ai tenu le coup jusqu'au bout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes