Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Je sors de Melancholia...

Lars Von Trier m'a tué, encore une fois... Je viens de me prendre une baffe pas possible, et je suis incapable de dire si je me sens bien ou pas là tout de suite maintenant...
Mais j'ai adoré!
Lars, sache que je t'aime pour tes films, mais je te déteste autant vu l'état dans lequel j'en sors à chaque fois...
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
J'ai été à la séance de "La planète des singes : Les origines" en début de soirée et en rentrant chez moi, je me suis tapé l'original de 1967 (oui, oui, j'étais une inculte, je ne connaissais que la fin jusqu'à maintenant :shifty:)
Personnellement, j'ai bien aimé ce préquelle car il est beaucoup moins axé "science-fiction" que l'autre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les autres petites références, je vois que @Eriador en a mentionné pas mal dans son commentaire ci-dessus donc je ne vais pas faire un doublon de son message ;)
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Dernièrement j'ai vu trois films.

Je vais commencer par parler de Super 8 parce que c'est celui que j'ai le moins aimé. Alors bon, la première scène avec le train est époustouflante, mais vraiment, qu'est ce que ce film apporte de nouveau aux autres films d'alien qui veulent rentrer chez eux et du coup ils sont trop vénérs ?C'était marrant, les gamins qui tournent leur film, je ne me suis jamais ennuyé, mais trop de trucs caricaturales, c'est du spielberg en moins bien.

La planète des singes les origines, j'ai adoré ! La encore beaucoup de trucs typiques des block busters américains, genre l'actrice (copine de james franco) qui ne sert vraiment rien ; mais j'ai adoré le fait que ce soit vu du point de vu du singe... Scènes d'actions originales et film très bien rythmé. Je trouve que le réalisateur a pensé à pleins de détails et cela rend le film crédible, je ne me suis jamais dit "ah non mais là mais n'importe quoi."

ET ENFIN LE FILM QUE JAI PREFERE OUI EN MAJUSCULE PARCE QUE CEST TROP BIEN ARRÊTE DE LIRE VA LE VOIR. Il s'appelle Absent c'est un film argentin . L'histoire, c'est un jeune garçon de 16ans qui va passer la soirée chez son prof de natation... Non mais c'est impossible de décrire l'histoire. Il s'agit d'un désir impossible qu'éprouve un jeune élève envers son prof, tout est suggéré, c'est un film très pudique, et en même très violent, les acteurs sont géniaux (et le prof est trop sexyyyyyy raaaaaaaah) c'est très bien filmé, je suis nulle pour parler des films je suis désolée, mais c'est vraiment vraiment très bien et si une autre madz l'a vu et l'a aimé, siteplait parles en mieux que moi parce que ce film vaut vraiment le coup !!
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Super 8... Ou le film né de la rencontre de l'esprit inventif du créateur de Lost (dans Lost j'avais le monstre de fumée... j'ai qu'à faire un monstre de... un monstre, d'accord, mais lequel? ... qui détruirait genre tout sur son passage, qui s'emparerait des gens comme dans Lost, et que personne ne verrait jamais de face...) et du savoir-faire de Spielberg (Un monstre c'est bien, disons que c'est un extraterrestre... Et qu'en fait, tout le monde le croit méchant car c'est un monstre, mais en fait il est méchant à cause de l'homme... parce que l'homme a détruit son vaisseau voilà c'est ça! Et un enfant, un être pur et innocent, va être le premier à le comprendre et à le sauver... Oui, c'est ça... donc il va pouvoir... rentrer chez lui, voilà!!!).

C'est donc un remake de Lost, d'une durée de 1h52 précisément, où tous les personnages courent partout et dans tous les sens, pour fuir le monstre que personne n'a jamais vu... et de E.T. Rentrer Maison, avec une morale on-ne-peut-plus-recherchée à la fin: "dans la vie on a des malheurs, mais il faut continuer à vivre". Merci merci, j'y penserai...!

Bref, pas terrible terrible... En plus l'histoire du concours de vidéos n'était qu'un prétexte bidon pour lancer l'histoire, finalement à la fin on sait pas s'ils gagnent (ou alors c'était dans le générique? Je ne suis pas restée, mea culpa...).
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Submarine... Trop cool :)
Aujourd'hui à Lille, c'était vraiment une journée à rester chez soi en robe de chambre, boire de l'eau chaude au citron, et regarder la pluie. Mais je me suis habillée, je suis allée à la séance. Ca m'a redonné le sourire ! C'était à la fois drôle et intelligent, et beau à regarder (d'après moi). Je me suis souvent retrouvée dedans.

C'est le genre de films que j'aimerais avoir en DVD (j'ai un grand projet, avoir une bibliothèque de DVD à faire palir d'envie mes amis, du style "Pfff, j'm'ennuie... je sais pas quoi regarder...Bon, je vais aller voir Lucie (moi), elle saura quoi me prêter !')

En plus, la bande-son est cool, faire par Alex Turner (le chanteur des Arctic monkeys, l'ex d'Alexa Chung).
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je sors de la planète des singes, les origines et... mouais. Ça se regarde (Franco est beau, Felton aussi) mais mouais.

Non parce que je me suis souvent demandée pourquoi diable les personnages, singes comme humains réagissaient comme il le faisaient, avec comme summum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, à part deux trois détails de ce style c'était sympa.
 
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Ramone;2452758 a dit :
Bad teacher. On passe un bon moment, mais c'est plus un film pour enfants malgrés que certaines scènes soient assez perverses.

Plutôt pour ados alors!!! Je l'ai vu moi aussi et franchement niveau blagues salaces et scènes super vulgaires j'en ai eu pour mon argent, et si j'avais un enfant je ne le laisserais pas voir cette daube avant au moins 13-14 ans! Et si j'avais vraiment le choix je préfèrerais qu'il n'aille pas le voir du tout, tellement c'est une perte de temps^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Mélancholia et ... je ne sais fichtrement pas quoi en penser.

Il faut dire que d'entrée de jeu, je suis tombée sur une introduction à la Tree of life, et que bon, bah... j'avais déjà pas aimé ça dans Tree of Life, alors qu'on me le ressorte, avec juste quelques mois d'intervalle, ça m'a fait commencer le film sur un mauvais sentiment.
Ensuite le film est découpé de telle manière qu'on ne comprend pas forcément bien ce que les deux parties ont a voir les unes avec les autres. En fait, si, on comprend un peu, à la fin, mais en fait tout est loin d'être expliqué.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans oublier les plans avec caméra à l'épaule pendant toute la première partie ! Sérieux, mes potes et moi on avait la nausée à la fin quoi. (Enfin, c'était peut-être voulu, pour augmenter l'idée de confusion, d’oppression, mais faut aussi ménager son spectateur non? x))

D'un autre côté, malgré les lourdeur, les lenteurs, les incompréhensions, y'a une certaine émotion qui se dégage du film. A vrai dire, je trouve même que y'a une GRANDE émotion qui se dégage du film. Y'a aussi le côté "stylisé", une belle image, des filles élégantes, un train de vie bobo-chicos (mais qui reste joli quand même). Il y a aussi la musique de Wagner, le très bon jeu d'acteur, les effets spéciaux de fou qui rendent le truc très réaliste (et donc très impressionnant, et donc très émouvant). Et il y a aussi quelques belles idées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais au final j'ai quand même eu l'impression d'avoir été arnaquée. Comme quand on vous donne un beau paquet cadeau mais qui se releve au final être assez vide. On est touché par le geste, on sent que l'autre y a mis du coeur, mais on se dit qu'au final, si on l'avait pas ouvert, on aurait gardé le meilleur.

Bah là c'est pareil : je suis déçue, ou alors je suis passée à côté du film (mais bon, si c'est le cas, je suis tout aussi déçue).
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
(Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film, je spoile sans doute des scènes sans m'en rendre compte)

Autant dans Three of life l'intro avait été chiante parce qu'elle n'a jamais été rattachée au reste du film, je suis d'accord, autant dans Melancholia, le choc des planètes, des univers, c'est ce qui préfigure tout ce qu'on va voir. Donc ça ne m'a pas dérangé même si sur le moment je me suis aussi dis la même chose que toi.

Après je pense que le personnage de Kirsten est juste dépressif, mélancolique, qu'elle connait des états d'angoisses fulgurants et imprévisibles, bref, une vraie grosse dépression qui te rend minable, et je crois qu'il n'y a rien à chercher de plus de ce côté là. Contrairement aux autres films de Trier j'ai trouvé que le surnaturel n'avait pas une grande place ici et c'est plutôt bien, le film n'en a pas besoin.
Au départ j'avais pensé que la seconde partie (Claire) avait lieu avant celle de Justine, et qu'elle expliquait le comportement de la mariée, je n'avais pas vraiment perçu l'importance de l'étoile rouge mais au final c'est une grosse métaphore dans toute la première partie, la mélancolie qui veille sur Justine, qui brille le soir de son mariage, la planète qui est "en transit" qui s'éloigne et fini toujours par revenir. (Ne serais-ce que la scène où Justine est nue au bord d'une rivière, lorsqu'elle appelle la planète Melancholia a elle, elle appelle la fin du monde, la fin de sa vie tout court, c'est une métaphore limpide)
Niveau esthétique, Lars Von Trier nous a fait un film magnifique, je pense tout particulièrement aux ralentis de la première partie, où l'on voit les personnages marcher, s'enfoncer dans la boue, dans les fills de laine noire, et toutes ces images qui seront reprises par la suite dans les deux parties. Il y a des plans superbes, majestueux, qui justifient complètement d'aller voir ce film sur grand écran, dans une salle de ciné, plutôt qu'à la maison. Après ouais, caméra à l'épaule durant toute la première heure, c'est pénible mais encore une fois je trouve que c'est bien justifié par l'impression chaotique que le réalisateur voulait rendre.

Sinon... je sais plus. J'ai vraiment aimé le film, je trouve que c'est une oeuvre magnifique sur la dépression, c'est un cycle que Lars Von Trier a entamé depuis trois films, c'est son plus abordable, et il est magnifique, de simplicité, de vérité et d'apocalypse.
 
A

AnonymousUser

Guest
JeanClaudine. Bah... ouais du coup, je suis d'accord avec toi (enfin, l'histoire de la métaphore je l'avais pensée autrement - mais j'en avais pas parlé dans mon commentaire, en même temps, il était 4H du mat... - j'avais l'impression que Justine était comme "attirée" par mélancholia, en fait, que mélancholia avait un certain effet sur elle. Une sorte d'attraction mélangé avec du rejet. Finalement c'est quand Mélancholia n'est pas là que Justine est paumée (à son mariage en tout cas) et quand Mélancholia est au plus près qu'elle a l'air sereine (le moment où elle est nue, on dirait vraiment qu'elle est zen quoi).)


Enfin après, je peux pas comparer aux autres Lars von Trier parce que je crois que j'en ai jamais vu.

C'est con à dire mais je crois surtout que j'étais pas dans la bonne ambiance pour regarder ce film. Y'a des films que j'arrive pas à "digérer sur le coup" quand je suis avec des amis - qu'ils aient aimés ou non - simplement parce que j'ai pris l'habitude de regarder les films seule. Alors là, plus j'y pense (toute seule dans mon coin) mieux j'apprécie le film. Donc je sais pas ^^. Je le re-verrai sûrement!
 
23 Novembre 2009
175
133
4 774
Nantes
god-kill-the-queen.tumblr.com
Green Lantern, jeudi dernier !
j'ai pas mal aimé, même si certaines scènes étaient peut-être trop caricaturales, et certes étant donné qu'en ce moment il y a mille et une adaptations de comics de super-héros.. ben j'ai aimé, mais je ne pense pas que je le reverrais plusieurs fois.
Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment, et je dois avouer que posséder une bague de green lantern ne me déplairait pas :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes