Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Un heureux évènement.
Je redoutais de ne pas aimer, au final j'ai adoré. Les comédiens sont juste parfaits (mention spéciale à Louise Bourgoin... pour qui j'avais quelques à priori), le récit nous fait passer du rire aux larmes... Bref, à l'instar du Premier jour du reste de ta vie, un excellent film.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
The artist. J'ai bien aimé, pas trouvé ça dingue mais bien, à avoir dans son armoire de dvd quoi, les scènes de danse sont absolument fabuleuses (surtout la dernière), l'actrice principale est sublimissime, Jean Dujardin est très touchant. Le chien m'a fait mourir de rire aussi :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Restless : j'ai bizarrement été assez émue (et j'ai beaucoup aimé la scène de la mise en abime), même si au delà de ça je n'ai pas non plus trouvé que le film était grandiose. J'ai juste été beaucoup touchée (sans doute plus par l'espèce d'optimisme apaisé de la fin, qui contrastait avec mes propres états-d'âmes, d'ailleurs). Très subjectif donc !

L'Apollonide : j'ai été très déçue. J'ai eu l'impression qu'en deux heures de film il n'y avait eu que 10 minutes de dialogue et que ces 10 minutes de dialogues étaient axés autour d'une espèce de conceptualisation mystique à la mord-moi-le-noeud. Y'a vraiment une impression d'enfermement (normale, justifiée, puisqu'on parle des maisons closes) mais qui n'arrivait a montrer que du vide (et non pas du désespoir, comme on pourrait l'attendre). Y'a des chairs et du vide enfermés ensemble. Et ça donne pas un résultat génial.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Les hommes libres de Ferroucki, je pense qu'il n'y a que deux principales façons d'aborder un sujet historique aussi proche : faire un drame un peu mélo et réaliste avec des larmes et des musiques tristes ou bien faire un film un peu couillu avec de la castagne et qui s'échappe du réel. J'avoue qu'au vu du titre c'est à ça que je m'attendais et j'ai été bien déçue par la seule course poursuite de film, entre les résistants et les nazis en gabardine de cuir, qui était extrémement mal filmée. Le reste est assez insipide, on pourrait dire que le film à le mérite de traiter un aspect méconnu de la seconde guerre mondiale, une histoire moins râbachée que les autres, mais comme y en a marre de trouver des qualités aux films médiocres qui sortent en ce moment, on dira rien du tout et on pensera très fort que c'était un peu nul.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'homme à femmes, de Blake Edwards. C'est un remake de l'homme qui aimait les femmes (de Truffaut). Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue ! Le film est très axé sur l'humour (ce qui n'est pas un problème en soit) mais c'est un humour assez potache, voire vulgaire... et ça ne m'a pas trop emballé (faut dire aussi que les rires absolument excessifs des autres spectateurs de la salle ne m'ont pas aidé à rentrer dans le film). Et puis c'est très "américanisé" comme version, ce qui est à la fois intéressant et un peu répétitif.

Du coup globalement je suis déçue, je reste fidèle à l'original.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Entre copines, Sexe entre amis et Crazy Stupid Love. Les deux sont mignons, assez drôles,sympathiques au final ( j'ai particulièrement apprecié toutes les références faites à Harry Potter par Justin Timberlake dans Sexe entre amis). Et puis il y avait donc Timberlake dans un et Ryan Gosling dans l'autre, je dois dire que cela joue aussi. (Bon par contre, ce sont deux films à durée de survie très limité. Rien à voir avec, pour moi, le réconfort du premier Bridget Jones ou de Love Actually. C'est très vite oublié une fois la porte du cinéma passée.)

Eyes Wide Shut ( grâce à une retrospective Kubrick dans mon ciné).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je suis allée voir la Guerre est déclarée. Bon. C'est un petit film sympa. Si j'avais écris ici à chaud, je crois que j'aurai été bien plus virulente, car en sortant du cinéma, j'étais vraiment assez déçue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, le dernier en date, Habemus Papam que j'ai vraiment apprecié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, avec mon pavé, on voit pas du tout que je viens d'investir dans une carte UGC illimitée :yawn:
 
C

Chaaw

Guest
J'ai été voir Destination Finale 5. Sachant que je n'ai vu aucun des films précédents, mais que celui là raconte ce qu'il se passe avant le premier, je me suis dit que je pouvais aller le voir. Ca avait l'air plutôt pas mal avec la bande-annonce. Mais au final, quasiment tout le film est dans la bande annonce, les effets spéciaux 3D sont risibles, vraiment ridicules & irréalistes. Et pas mal d'acteurs jouent mal. Bref, grosse déception, même si j'ai bien rigolé au final.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Comment tuer son boss ? : beaucoup beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, j'ai beaucoup ri, même si j'ai été mal à l'aise une bonne partie du film (mais ça c'est parce que je n'aime pas quand je n'arrive pas à prévoir le déroulement d'un film)
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Un heureux évènement: je l'ai vu avec mon chéri et on a adoré tout les deux. Le réalisateur est vraiment doué (Le Premier Jour du Reste de ta Vie est juste magnifique !!).

On a d'ailleurs noté que cela avait rapproché les couples à la fin de la séance !
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Crazy. Stupid. Love.
Bon j'ai été pas mal déçue par rapport à la bande annonce que j'avais trouvée très drôle.
Le film l'était bien sur mais c'est du déjà vu, du moins pour ma part.
Mais heureusement Ryan Gosling était génial en mentor de loser-amoureux-en-crise-de-la-quarantaine et ça c'était plutôt cool. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes