Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

15 Septembre 2010
713
448
4 884
The Artist.
Le GROS problème de ce film selon moi, (et pour les gens comme moi surtout) c'est tout le foin médiatique qu'il y a autour et qui m'a un peu gâché le spectacle.
On nous le vend tellement comme un film grandiose et génial qu'on s'attend forcément à mieux. Du coup, bon je ne suis pas déçue, ce n'est pas si fort, mais disons que je suis un peu sur ma réserve : je n'ai pas trouvé les acteurs extraordinaires, simplement bons et juste, l'histoire ne l'est pas non plus...
Mais l'hommage rendu est très beau, le fait que beaucoup de stars du muet on été complètement oublié et qu'ici on redonne sa chance à un d'entre eux c'est sympa je trouve pour montrer que leur travail a beaucoup compté.

Du coup ça me donne envie de voir des films de cette époque!
 
A

AnonymousUser

Guest
Polisse : Une vraie claque. Ce film est G-E-N-I-A-L. Certaines scènes sont drôles, d'autres tristes, mais waw, quelle belle surprise.

La scène de l'ado et du portable est énorme!
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Je reviens tout juste de The Artist.

CoffeeBee;2640000 a dit :
Le GROS problème de ce film selon moi, (et pour les gens comme moi surtout) c'est tout le foin médiatique qu'il y a autour et qui m'a un peu gâché le spectacle.
On nous le vend tellement comme un film grandiose et génial qu'on s'attend forcément à mieux.
C'est vrai, mais comme au final je ne l'ai pas vu dès sa sortie, j'ai lu quelques "mauvaises" critiques, ou du moins des retours de gens un peu déçus, et ça m'a permis de placer la barre plus bas niveau attente. Du coup, j'ai bien aimé, même si je reconnais que l'histoire n'a rien d'exceptionnel.
En tout cas, je rejoins CoffeeBee quand elle dit que c'est un bel hommage. J'ai beaucoup apprécié le fait que ça ne soit pas surjoué justement, alors que ça aurait été facile de tomber dans le parodique.

Et j'ai eu un gros coup de c?ur pour le chien :jv:
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Un monstre à Paris j'ai vraiment apprécié ce film tout en subtilités il m'a fait rire aux éclats et j'en attendais pas autant. La BO est magnifique alors qu'à la base je n'aime pas particulièrement Vanessa Paradis. Et commentaire sans grand interet: durant la séance il y avait un petit garçon qui faisait tout plein de commentaires à sa maman à base de "mais il est méchant lui!", "c'est fini?" trop choupinou:jv:.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai été voir Les Trois Mousquetaires pour moi, ça fait partie des films dispensables qu'on va juste voir pour l'action et pas pour l'histoire parce que si vous allez voir cela pour l'histoire faut éviter de manger du pop corn ou de boire sous peine de tout recracher car tout est absurde.

Mais sinon, ça m'a fait du bien de voir Orlando -Chéri- Bloom dans un rôle de méchant.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Drive, j'y suis allée sans savoir de quoi ça parlait, je ne connaissais que vaguement les acteurs, et j'ai été agréablement surprise. L'esthétique est magnifique, Ryan Gosling est plus que convaincant, le film est assez lent au début mais l'accélération est bien gérée, et la fin est très juste.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
The Artist.
Pour ma part j'avais pas trop fait attention aux critiques, j'en avais juste un peu entendu parlé au moment du festival de Cannes donc je partais sans à priori. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'était drôle et touchant. J'ai jamais été une grande fan de Jean Dujardin mais je dois reconnaître qu'il est vraiment bon !
 
17 Octobre 2011
1
0
652
caen
The Artist
J'y suis allée pour faire plaisir à une amie mais je savais que je n'aimerai pas.... et au final... j'ai vraiment détesté... Réaliser un "pseudo" film muet sur l'arrivée du cinéma parlant c'est tout de même très étrange comme démarche... Seul le chien est attendrissant...

Je viens tout juste d'arriver sur madmoiZelle.com et en tant que cinéphile je fréquenterai souvent ce forum! J'ai lu de nombreuses choses sur Drive alors je compte y courir demain...
 
22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
Tiphaine14000;2643863 a dit :
The Artist
J'y suis allée pour faire plaisir à une amie mais je savais que je n'aimerai pas.... et au final... j'ai vraiment détesté... Réaliser un "pseudo" film muet sur l'arrivée du cinéma parlant c'est tout de même très étrange comme démarche... Seul le chien est attendrissant...
Ben justement moi c'est ce que j'ai trouvé intéressant, c'est une idée originale non? Ca interroge beaucoup la manière dont les arts et les technologies évoluent côte à côte en se superposant, ça montre les conflits qui se créent parfois, et puis ça questionne sur l'avenir de certains courants artistiques une fois qu'ils sont jugés "obsolètes". C'est une question qu'on peut aussi se poser aujourd'hui, vis a vis du cinéma en 3D, par exemple (d'ailleurs, l'actualité nous le prouve, il n'y à qu'a voir le fait que les disneys ressortent ... en 3D.)
Le fait de créer un film muet sur cette question là, à une époque où le film muet est voué à disparaitre, c'est une prise de position plutôt intéressante, je trouve, ça créé l'empathie quoi.

Enfin je te force pas à aimer mais je comprends pas pourquoi l'idée te semble "étrange"
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Dernièrement, je suis allée voir Restless, et j'ai été plutôt déçue. Je partais avec toutes les meilleures intentions du monde en allant voir ce film, sans en attendre vraiment une révélation non plus. J?espérais juste voir une belle histoire et être touchée. Bon. Les images sont très belles. Mais je n'ai pas été touchée. Je n'ai pas cru à leur histoire d'amour, je n'ai pas vu l'alchimie entre les deux personnages. C'était très joli, avec de belles couleurs, mais j'étais un peu indifférente, dans le fond.

J'ai également vu Drive. Je ne sais pas pourquoi, dès le début, cette histoire me tentait bien. J'avais donc décidé de me préserver le plus possible, de ne pas écouter les critiques, ne pas écouter la BO que tout le monde disait fabuleuse. Et...Grosse claque. J'ai véritablement adoré ce film. Je n'en suis pas encore totalement ressortie, et je retourne le voir Mardi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Polisse de Maïwenn, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le film et la réalisatrice. Les acteurs sont formidables, tellement que la caméra à l'épaule ne m'a pas gênée plus que ça. J'ai beaucoup aimé le rythme du film, passer de scénettes en scénettes nous permet de respirer, de ne pas étouffer sous la tristesse du propos. Je ne partage pas du tout le point de vue des critiques qui accusent à demi mot Maïwenn d'être raciste, le scénario du film, dans sa version finale, a été tellement édulcoré que ça aurait été grave et dommage de vouloir l'assouplir davantage en en modifiant les données et les faits pour ne froisser personne. Peut être que les gens portent des intentions que le film n'avait pas, je ne crois pas qu'il cherche à dénoncer quoi que ce soit ni à amorcer une réflexion quelconque sur le travail de la police ou la personnalité des violeurs. On est au contraire dans l'individualité pure de chaque personnage, dans leur façon de vivre et de faire leur métier, de cohabiter ensemble, de supporter les horreurs qu'ils entendent. C'est un film humain mais pas foncièrement sur l'humanité, il ne dénonce rien, il énonce juste des faits et montre comment certains Hommes se débattent avec ça, alors c'est peut être décevant car du coup ce n'est absolument pas une grande oeuvre intellectuelle comme certains auraient espérés mais moi j'ai vraiment été touchée par tout ça et je le recommande vivement ainsi que les autres films de Maïwenn.
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Un Monstre à Paris : Très drôle, tout mignon, avec des graphismes magnifiques et une super musique. En gros je le conseille ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes