Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ouah moi qui suis toujours première sur les potins, je savais pas du tout qu'ils étaient ou avaient été ensemble, je suis choquée :Puppyeyes
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Je sors tout juste de Polisse et j'avoue m'être prise une claque.
La caméra semble capturer des moments de cette brigade, les gens, tous différent, sans faire de discours ou bien dénoncer telle ou telle chose...
J'ai été époustouflé par la manière de traité les personnages, leurs vies, leurs manières de faire face, sans être dans le jugement.
Le montage créait un rythme parfait, nous faisant passer d'un sentiment à l'autre, on tombe pas non plus dans le trop-pleins et l?addition de scénettes. Y a des jolies truc comme le générique, le montage parallèle de la fin etc...
Par contre un petit bémol pour la romance et la façon dont Maiwenn " se filme". J'avais toujours fuit ce qu'elle avait fait, mais là je crois que je vais tout regarder.
(et à cause, rien que des articles, lu avant sur la comparaison avec Pialat, j'ai envie de revoir Nous ne vieillirons pas ensemble et Loulou )
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
The artist. J'ai bien aimé. Pendant le premier quart d'heure j'attendais le moment où les personnages allaient parler ^^, il y a de très belles images, l'expression des acteurs est bien mise en valeur par l'absence de dialogues. J'aime bien. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (la séance de 22h n'était peut-être pas le moment idéal) et avec mon copain, nous sommes frustrés par quelque chose dont je ne peux pas parler car je ne sais pas mettre de balise spoilier.
 
28 Février 2011
290
254
4 774
Gros-Câlin;2651018 a dit :
Tu trouves que ce thème c'est du très vu, surtout la façon dont c'est traité ?
Tu peux donner des exemples s'il te plait (ça m'intéresse vraiment) parce que moi j'en ai pas (sauf love story, et c'est traité différemment, avec plus de gravité, dans Restless, justement ce que j'ai aimé c'est qu'on traite d'un thème lourd avec "légèreté", avec une autre façon d'aborder la fatalité je trouve. Elle est là mais on montre qu'on peut le vivre différemment.)

Edit: je précise que j'ai l'affiche en avatar (j'avais limite oublié lol) parce que j'ai aimé le film, mais surtout pour l'affiche, que je trouve très jolie.^^

Je trouve que ce thème est très vu. Dans la littérature pour ados surtout. Désolée j'ai pas de titre mais je suis persuadée d'en avoir lu trois ou quatre où un garçon rencontrait une fille qui allait mourir et qu'ils inventaient des jeux tout ça... En matière de film, c'est une facination des réalisateurs japonais ça, la maladie, souvent c'est des malades génétiques mais j'ai vu des films dur le même schéma par millier. Je me souviens pas des titres, Rainbow song, ça ressemble peut etre, Tayou no Uta (mais c'est un drama, une série courte) aussi. Dans One litre of tears (un drama aussi) ils utilisent déjà la formule, échouer à ton test, pour dire qu'elle est condamnée.
En film américain, je suis pas sure que ça marche comme exemple, je l'ai vu y a longtemps mais Le temps d'un automne peut etre, sauf que la malade ne l'annonce pas au mec.
Enfin je ne trouve pas vrament d'exemple pertinent désolée, j'ai vu des films qui traitait de ça, mais je trouve que c'est un thème très adolescent, je m'y suis pas intéressé ces dernier temps et donc j'ai pas d'exemple très précis.

Par contre, l'affiche est sublime, c'est ça qui m'a décidé. On hésité entre Restless et Mélancholia, et j'ai insisté pour Restless en la voyant. Mais du coup elle m'avait préparé à un truc plus chargé d'émotions, je crois. Et la bo était géniale aussi il me semble (surtout
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Bon je sors de Polisse, je l'ai majoritairement aimé mais il aurait été encore mieux sans Maïwenn dedans...
J'ai bien rigolé à certains moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et carrément chialé à d'autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai trouvé le film juste et bien équilibré même s'il traine un peu en longueur et que les intrigues secondaires de la vie des membres de la BPM ne sont majoritairement que survolés et parfois inutiles. Mais sinon il était bien.
J'irais voir Drive ensuite.
Et puis après pour me remonter un peu le moral les Intouchables avec Omar qui a l'air vraiment chouette "ça frise la paresse là, faut renvoyer un peu!"
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je reviens juste d'Un Monstre à Paris. Je l'ai trouvé visuellement très beau, et très poétique avec beaucoup d'humour. En revanche j'ai trouvé les chansons un peu naïves et les chorégraphies n'étaient pas très bien faites, on aurait dit des Sims qui dansaient.
Une bonne impression en général, surtout pour une fan de M et de Gad Elmaleh !
 
19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
Tintin et le secret de la licorne en TROUA D. En ce qui concerne la retranscription de l'histoire, des personnages, tout ça, c'est chouette mais peu transcendant. Cela reste du Tintin quoi : tout ce qu'il y a de plus gentillet. Ceci dit, Milou est grave meugnon. Je l'aime tellement d'amour que je payerai presque une autre place de cinéma pour retourner le voir. Non, je blague : je suis ruinée :yawn:
Ensuite, la 3D. Perso, si je l'avais vu en 2 dimensions, mon opinion n'aurait guère changé étant donné que la profondeur me semble peu -voire pas du tout- utile ici.
Pour faire court, Steven m'a légèrement déçue.
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
La couleur des sentiments : Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre, donc je ne peux pas comparer. J'ai bien aimé le film. Bon, évidemment, comme n'importe quelle histoire de ce genre, ça tire un petit peu sur le mélo, mais en même temps c'est difficile à éviter quand on aborde la condition des Noirs dans l'Amérique des années 60. En tout cas, beaucoup d'éléments comiques viennent compenser, donc ça ne m'a pas vraiment dérangée.
En plus les actrices (je dis "actrices", parce que les hommes sont vraiment plus que secondaires dans ce film) sont géniales, avec une mention spéciale pour Bryce Dallas Howard en connasse de service, Jessica Chastain en paria un peu potiche et Sissy Spacek en... en je ne sais pas quoi exactement :XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes