Dernièrement je suis allée voir pas mal de film, et je dois dire que je n'ai eu que des coups de c?ur
Drive : J'aime les films avec peu de dialogues, où l?esthétique de l'image (la lumière les couleurs) est mise en avant mais également l'ambiance sonore . Pour moi ce film réunit ces deux aspects. Tout d?abord la BO est juste sublissime, envoutante, troublante, froide par moment et très pop, bref elle nous montre un côté froid et trouble mais également le côté humain (la musique d'intro de Kavinsky ou encore
A real Hero de college) du personnage principal. Et ryan gosling est terriblement bon dans ce film, son jeux est pour moi parfait, lorsqu'il est dans sa voiture, qu'il ne dit pas un mot, ça me fait tout de suite penser à Alain Delon dans
Le samouraï de Melville (film génial mais à ne pas voir le soir quand on est complètement crevée ...) Bref acteur bon, bande son bonne mais surtout image sublime. J'ai pu remarquer à de nombreuse reprise le contraste de la lumière ''glauque'' de la ville et également ce côté chaud, apporté par les fard des voiture ou les enseignes, plusieurs fois dans le film on voit ce fort contraste. Et si vous faites un peu de photo, vous aurez pu remarquer le filtre ''star'' qui est rajouté, rajoutant de l?esthétique à l'image (je repense à un plan dans le garage ou on est en dessous de la voiture et on peu voir le soleil en forme d'étoile ou je ne sais plus trop ...) bref pour moi un réel coup de c?ur. Si vous avez vous aussi surkiffé ce film, achetez le dernier numéro du magazine ''positif'' il y a un gros dossier sur ce film et sur le réal Nicola winding refn
We need to talk about kevin : un très bon film, une bonne intrigue, mais ça m'a un peu coupé l'envie d'avoir des enfants , pas vous ? Tilda Swinton est géniale dans ce film.
Apollo 18 : effets vintage garantie (au niveau du traitement de l'image), mais scénario naze de chez naze.
The artist : je vais dire surement la même chose que tout le monde au sujet de ce film, ''un grand hommage au cinéma muet'' car c'est le cas, tout y est et même plus, bref j'adore. Et j'ai adoré la scène finale ! après avoir vu ce film, j'ai regardé par mal de film des années 30/40 (mais pas de muer, ou peut être Loulou, mais juste pour Louise Brook) . Une nomination pour Dujardin aux Oscars svouplaiiit !!!
Polisse : un grand film sur la vie des personnes travaillant dans la Police (au même rang que
L.627 de Tavernier qui est à voir, juste tordant et aussi émouvant) Des scènes émouvantes, le jeux des acteurs incroyables (plusieurs passages font vraiment penser à un documentaire) . Petit hic, l'histoire d'amour n'a pas grand chose à faire et donne trop de légèreté à ce film qui te prend aux tripes.
Du coup je retourne voir Drive dans la semaine (juste pour l'ambiance) et prochain film : la source des femmes et pourquoi pas Tintin (mais c'est pas mon dada)
navré pour le pavé :/