Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Polisse, j'ai adoré, les madz précédentes en ont déjà beaucoup dit, je ne vais pas m'étendre là dessus.

Drive, (attention risque de spoiler)
Je n'ai pas vraiment compris l'engouement que suscite ce film un peu partout. C'est un beau film, d'accord. Ce n'est pas pour rien qu'il a reçu le prix de la mise en scène à Cannes. C'est bien filmé, c'est esthétique, il y a vraiment de jolis plans.
Mais bon. Ryan Gosling est mono-expressif, le visage totalement lisse. Quel concept intéressant que celui du personnage qui masque totalement ses émotions.. Mais pour ce film, ça nous conforte juste dans l'idée que ce personnage est vide de sens. Un peu comme toute la trame du film, en fait. Et voilà que je deviens méchant, que je te tire dessus, que je dézingue ta bagnole, et que je t'éclate la tête sur le sol de l'ascenceur (on entend même les os craquer). Ce film est juste un énorme règlement de compte entre mafioso, à la fin il n'en reste aucun, c'est chouette, non? Je ne suis vraiment pas amatrice de ce genre de scénario, non, vraiment pas. Pour finir, il y a la BO, qui, à mon sens, ne colle pas vraiment au film. Ambiance electro/boîte de nuit branchée, je ne sais pas, ça ne passe pas.
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Dernièrement je suis allée voir pas mal de film, et je dois dire que je n'ai eu que des coups de c?ur :d

Drive : J'aime les films avec peu de dialogues, où l?esthétique de l'image (la lumière les couleurs) est mise en avant mais également l'ambiance sonore . Pour moi ce film réunit ces deux aspects. Tout d?abord la BO est juste sublissime, envoutante, troublante, froide par moment et très pop, bref elle nous montre un côté froid et trouble mais également le côté humain (la musique d'intro de Kavinsky ou encore A real Hero de college) du personnage principal. Et ryan gosling est terriblement bon dans ce film, son jeux est pour moi parfait, lorsqu'il est dans sa voiture, qu'il ne dit pas un mot, ça me fait tout de suite penser à Alain Delon dans Le samouraï de Melville (film génial mais à ne pas voir le soir quand on est complètement crevée ...) Bref acteur bon, bande son bonne mais surtout image sublime. J'ai pu remarquer à de nombreuse reprise le contraste de la lumière ''glauque'' de la ville et également ce côté chaud, apporté par les fard des voiture ou les enseignes, plusieurs fois dans le film on voit ce fort contraste. Et si vous faites un peu de photo, vous aurez pu remarquer le filtre ''star'' qui est rajouté, rajoutant de l?esthétique à l'image (je repense à un plan dans le garage ou on est en dessous de la voiture et on peu voir le soleil en forme d'étoile ou je ne sais plus trop ...) bref pour moi un réel coup de c?ur. Si vous avez vous aussi surkiffé ce film, achetez le dernier numéro du magazine ''positif'' il y a un gros dossier sur ce film et sur le réal Nicola winding refn :)

We need to talk about kevin : un très bon film, une bonne intrigue, mais ça m'a un peu coupé l'envie d'avoir des enfants , pas vous ? Tilda Swinton est géniale dans ce film.

Apollo 18 : effets vintage garantie (au niveau du traitement de l'image), mais scénario naze de chez naze.

The artist : je vais dire surement la même chose que tout le monde au sujet de ce film, ''un grand hommage au cinéma muet'' car c'est le cas, tout y est et même plus, bref j'adore. Et j'ai adoré la scène finale ! après avoir vu ce film, j'ai regardé par mal de film des années 30/40 (mais pas de muer, ou peut être Loulou, mais juste pour Louise Brook) . Une nomination pour Dujardin aux Oscars svouplaiiit !!!

Polisse : un grand film sur la vie des personnes travaillant dans la Police (au même rang que L.627 de Tavernier qui est à voir, juste tordant et aussi émouvant) Des scènes émouvantes, le jeux des acteurs incroyables (plusieurs passages font vraiment penser à un documentaire) . Petit hic, l'histoire d'amour n'a pas grand chose à faire et donne trop de légèreté à ce film qui te prend aux tripes.

Du coup je retourne voir Drive dans la semaine (juste pour l'ambiance) et prochain film : la source des femmes et pourquoi pas Tintin (mais c'est pas mon dada)

navré pour le pavé :/
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Drive. J'y suis allée un peu au hasard sans trop savoir de quoi le film retournait (concrètement savoir que Ryan Gosling avait le rôle principal me suffisait :cretin:) et j'ai bien aimé. J'étais soulagée d'échapper à des courses poursuites à la Fast&Furious et autant, contrairement à d'autres j'ai moyennement apprécié la BO et l'absence de dialogues, autant les scènes d'actions (dont certaines beaucoup plus sanglantes que ce à quoi je m'attendais et que j'ai trouvé à la fois glaçantes et jouissives) m'ont scotchée au siège ; le fait de passer à des scènes très calmes, presque "vides" à des sessions plus trash, ça m'a mis sous tension jusqu'à la fin du film.
 

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
36
meltingpoe.blogspot.fr
Hakakak je suis contente, un topic qui me vas à la perfection, moi qui suis fan de cinéma, j'y vais toutes les semaines et j'aime parler et lire les commentaires et les avis des autres.

Récemment j'ai été voir : un monstre à paris, j'ai bien aimé mais un peu deçu, je pensais qu'il y aurais beaucoup plus de chansons.

Et puis Polisse, un film qui nous met au coeur de cette brigade, j'ai rie, j'ai pleuré, un film poignant.

Demain je vais voir la couleur des sentiments, je pense que je vais adorer.
Et mercredi je vais voir Tintin avec l'homme, en 3D même si je trouve pas de changement énorme !!!

Voila voila mon entrée dans ce topic !!!

Si des madz on vu la couleur des sentiments, j'aimerai bien avoir votre avis
 
28 Octobre 2011
12
5
664
Binges
Karukera;2667085 a dit :
La couleur des sentiments, ca m'a plu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toutes les actrices étaient super, vraiment touchante.

C'est aussi le dernier film que je suis aller voir, et je suis du même avis que toi ; les actrices étaient absolument géniales et jouaient très bien leurs rôles. On passe du rire aux larmes très rapidement. (d'ailleurs, quand le film se fini et que tout le monde sort avec son petit mouchoir, c'est assez epic.)
Je le conseil :d
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Drive, dont le prix de mise en scène reçu au dernier Festival de Cannes me paraît amplement justifié : la réalisation est magnifique. La lumière est particulièrement bien travaillée, la musique s'accorde parfaitement aux images, le cadrage est parfait, bref, une réalisation impeccable. Quant au contenu, il n'est pas à laisser de côté, avec un scénario sombre porté par d'excellents acteurs.
 
29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
J'étais à la mise en scène d'Intouchables
En ce moment j'ai vu pratiquement tous les films à l'affiche, il y en a que j'ai particulièrement adorés (je pense à la couleur des sentiments) mais celui-là, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti.
C'est une histoire magique, saupoudrée d'humour et de bonne humeur, tout ce qu'il faut pour traiter un sujet grave et lourd sans ressortir du film un poids sur le coeur. Clairement on a plus envie de se plaindre ensuite, mais c'est une vrai bouffée d'oxygène ce film !
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
Intouchables.
Vraiment, ce film est magnifique. Je suis ressortie du cinéma avec pleins d'étoiles dans les yeux. Et Omar Sy m'a vachement bluffé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes