Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

11 Avril 2011
239
277
4 734
Flume;3189240 a dit :
Dilemne du jour, je m'en remets à vous :)

De rouille et d'os ou Moonrise Kingdom?

J'ai vu aucun avis sur le premier, quelqu'un l'a vu?

Sans hésitation, Moonrise Kingdom! Je venais justement en parler, je l'ai vu hier soir et :jv::jv::jv:
Il a remplacé la Vie aquatique au sommet de mon classement personnel des films de Wes Anderson (et c'est pas peu dire!). Vraiment il est trop cool, il y a des plans complètement fous et des badges raton-laveurs (ce qui est un argument suffisant pour aller le voir en ce qui me concerne ahah)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je crois que je vais retourner voir Moonrise Kingdom un de ces jours... :shifty:

Moll Flanders > Perso, j'ai préféré le couteau suisse raton-laveur !!

En plus, c'est peu être bête mais, à chaque fois que je vois un film de Wes Anderson, après je me dis pendant quelques jours "mais moi aussi je veux faire des films ! Allez quoi, moi aussi je vais avoir une licence de philosophie, moi aussi je peut devenir une autodidacte, moi aussi je veux faire rêver les spectateurs, moi aussi...". Bref, je me fais du mal ^^
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Moll Flanders : Finalement c'est ce que je suis allée voir! J'ai adoré, les acteurs sont géniaux, le film est bien barré, ça met de bonne humeur pour la journée! :) Je crois que je l'ai même préféré au Darjeeling Limited.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le prénom... Parce que comme une bécasse je suis arrivée trop tard pour De rouille et d'os, et parce que la bande-annonce m'avait trop donné envie de savoir quel prénom. Et puis bon en fin de compte je me suis surprise à rire ! C'était pas aussi nase que ce que j'imaginais... Mais je ne reste pas très fan des huis-clos, je trouve ça bordélique, trop de thèmes et d'émotions diverses dans un même temps.
 
25 Février 2012
32
13
669
Levallois-Perret
De rouille et d'os, un super film, pas ennuyeux, touchant, je suis ressorti et j'ai eu du mal avant de parler, il est vrai, de beaux plans, même si les plans de dos rapprochés sont peut-être un peu répétitifs, une BO géniale, l'acteur principal joue magnifiquement bien, et Marion Cotillard est remontée dans mon estime. Vraiment je le conseille :)
Vous m'avez donné envie de voir Moonrise Kingdom !!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Dark Shadows !
En fait, si tu es fan de Johnny Depp et de Tim Burton en général, ça passe bien, mais sinon, pour les autres je pense que ça va pas forcément plaire. Et pour bien t'expliquer ce que j'en ai penseé, il suffit de lire les quelques phrase du site tim-burton.net ( Edito mai 2012 : Dark Shadows, quelles attentes, quelles réponses ? | Tim-Burton.net ) qui disent : "Si le jeu d?acteur, les décors et le mélange des genres semblent remporter l?adhésion, il n?en est pas de même pour d?autres aspects, notamment le scénario (écrit par Seth Grahame Smith), pointé du doigt pour être trop incohérent et pour laisser la psychologie de nombreux personnages en suspens."
J'ai trouvé des failles dans le scenario, c'est dommage. Puis c'est un peu dans la longueur, beaucoup de scenes inutiles parfois. En fait on rit surtout grâce à Johnny Depp. Si je devais le noter je mettrai un 6.
Mais sinon l'univers Burton est toujours aussi bon à retrouver. :-)
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Dark Shadows... et bien moi j'ai trouvé ce film magistral! une belle leçon autour de la folie, qui est vraiment fou ? sincèrement entre la psy qui était elle-même perturbée, Roger Collins, un père qui a préféré abandonner son fils et donc abandonner toutes responsabilités et une sorcière stupidement amoureuse qui va jusqu'à faire souffrir une famille toute entière pour un seul homme alors qu'elle aurait pu en séduire d'autres... On nous présente là des personnages aux caractères improbables, un vampire romantique par exemple, qui sont jugés fous alors qu'on se pose la question de savoir qui sont les véritables fous ? même le petit garçon suivi par cette Julie Hoffman, elle-même névrosée... finalement les véritables fous perdront la partie... même la bienveillance des fantômes est fascinante... celui de la jeune fiancée (Josette) qui fait penser à la fiancée de Dracula, et celui de la maman du petit David qui sera la seule à détruire cette sorcière qui a tenter en vain de donner son coeur à Barnabas.... tout son être fissuré se brise en mille morceaux et le coeur avec... on voit bien à travers ce coeur fragile, un chagrin d'amour insurmontable pour cette pauvre Angélique qui ne cessera de se venger... C'est poétique, sensible, magique... c'est Tim Burton.
La pauvre Victoria a été enfermé et abandonné dans un Hôpital Psychiatrique parce que vivait à travers elle le fantôme de Josette...Les pères absents des deux enfants symbolisent la paternité inexistante... Alors oui il y a certains détails qui ne sont pas élucidés comme la psychologie de certains personnages, mais le plus important chez Burton c'est la morale de l'histoire,je trouve au contraire l'idée de mêler une sorcière et un vampire transférés dans une ville imaginaire des années 1970 sur fond de folk et d'hippies, je trouve ça pas mal culotté... tout en gardant l'esprit gothique avec la maison hantée, c'est quand même très fort! et faire venir l'idole de la gamine pour une party organisée mais c''est génialissime! vous constaterez que de voir cette rockstar grimée et névrosé, ça fait réfléchir aussi...
Du très grand Burton, je vous ai dit! Ah nan génial! Je pense même que ça sera peut être mon deuxième film de chevet burtonien après Charlie et la chocolaterie!


Sinon j'ai vu aussi "Je te promets" , très belle histoire d'amour... c'était super romantique et on fait une très belle balade dans la ville de Chicago...
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Première contribution sur ce topic, je vais rarement au ciné, mais je me rattrape :)

Je suis allée voir Margin Call cet après-midi, et j'ai fichtrement apprécié! Il est possible de se perdre dans le vocabulaire de la finance, en particulier quand on a la VO et les sous-titres français en même temps, mais finalement, le plus intéressant n'est pas le problème en lui-même, mais ses conséquences sur les personnages, la compagnie, le monde financier, la société en général.
Bien loin d'un très décevant Wall Street 2 (la fin plan-plan m'a révulsé, surtout quand on pense au film dont il est censé être la suite, Margin Call nous tient en haleine pendant toute la durée du film, et il nous est bien difficile de prévoir à l'avance ce qu'il se passera.
Les méchants ne sont pas vraiment méchants, les bonnes gens intègres sont forcées de renoncer à leurs valeurs et idéaux pour survivre: le film offre une bien triste vision de la nature humaine, à commencer par Rogers, censé être le "good guy", qui critique le système pour lequel il a travaillé pendant 34 ans sans aucun scrupules auparavant, et à travers lui, la société toute entière, qui n'a pas hésité à taper sur les horribles spéculateurs qui manipulent des quantités considérables d'argent et jouent avec les vies de milliers de salariés imprudemment, complètement déconnectés de la réalité, mais qui ne s'est pas plainte quand les banques prêtaient à tour de bras à des gens insolvables.
Evidemment que la finance gagnerait à être plus humaine, plus morale, il est indispensable qu'elle le devienne, mais qui sommes-nous pour parler de moralité et de justice, quand nous surconsommons, polluons la planète, vivons et jouissons de la vie aux dépends d'une grande partie de l'humanité?

Tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé ce film (pardon de m'être lancée dans mon analyse comme ça, je me suis laissée emporter)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
( Moonrise Kingdom une deuxième fois. Et j'ai tellement de trucs à dire à propos de ce film que je vais y retourner une troisième fois avec un carnet :lunette: )
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
De rouille et d'os. Wow, il m'a retourné. Les acteurs sont très bons (pourtant je n'apprécie pas tellement Cotillard). Les 2h sont passées à une vitesse folle, j'ai pleuré (beaucoup), j'ai ris. Je pense y retourner rapidemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes