Retour sur le festival Bollywood a Lyon, j'ai vu 3 films (et 3 films totalement différents)
-
Vazhakku enn 18/9
C'est un film tamoul qui a été acclamé par la critique en Inde. Le réalisteur avait réalisé Kadhal il y a quelques années, qui avait été une de mes 1ères claques tamil. Donc j'avais peur de voir son nouveau film (j'avais d'être traumatisée ><)
Alors, l'histoire : elle commence par l'arrestation d'un jeune homme qui travaille dans un restaurant de rue. Il a été arrété car une jeune fille a été agressée et que sa mère a dit à la police que ce garçon embétait sa fille. Du coup, le garçon commence à raconter son histoire à la police : pourquoi il est Madras etc.
C'est un film qui montre deux visages de l'Inde : d'un côté la "pauvre", et de l'autre la "riche". C'est un film tamoul donc dites bonjour au réalisme, à la saleté, la violence, les cris, l'injustice et la corruption. (oui ça donne vachement envie je sais
)
J'ai bien aimé le film, pour son réalisme, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux deux personnages principaux. Je n'ai pas trop aimé la 2ème partie qui est un peu too much. J'aurais aimé qu'on se focalise plus sur les deux premiers personnages (le jeune homme arrété et la jeune fille). Du coup, même si la fin est horrible, je n'ai pas été traumatisée. (bon, c'est pas plus mal hein)
Cela reste un film honnête, bien réalisé, et intelligent.
(ps : aucun numéro de danse mais de très belle chansons)
Go Goa Gone
Le 1er film indien de Zombie !
Une histoire toute bête : 3 amis partent en voyage à Goa et vont à une rave party sur une île. Le lendemain, l'île est infestée de Zombies !
J'ai juste adoré ce film. J'ai ris du début jusqu'a la fin. C'est donc une comédie, pas un truc qui fait peur.
Le film ne fait pas dans la finesse mais qu'est ce que j'ai ris. Entre les blagues des 3 potes, leurs réactions quand ils voient les zombies, le mafieux russe et sa réplique "I kill dead people".
Non franchement, un très bonne "zomcom" comme on dit.
Et le dernier; un bolly puret dur :
Yeh Jawaani Hai Deewani
Une petite romcom comme Bolly en produit beaucoup. Le fait de l'avoir vu au cinéma fait que je me suis pas ennuyée, mais c'est vrai que la 2ème partie fait un peu du surplace alors que la 1ère était très drôle et divertissante.
Les chansons sont sympas (sans plus) avec une grosse grosse préférence pour Baadmatz Dil. Beaucoup de numéros dansés (4 en tout!)
Un Ranbir en super forme, une Deepika très bonne, et Kalki (la frenchie du cinéma indien) sublime !