Je viens poster parce que j'ai récemment explosé mon record de fréquentation de salles obscures, 2 fois en 4 jours alors que d'habitude c'est plutôt 2 fois en 1 an . ( je préfère les séries TV regardée depuis ma couette avec un paquet de cookies )
Film 1 : Monster Academy : honnêtement je me souvenais presque plus du premier que j'avais vu à 6 ou 7 ans mais ça ne m'a pas gêné du tout. Le film se suffit à lui même, on voit que ce n'est pas une suite "forcée", qu'il y a une histoire qui tient la route, ... Les persos sont assez attachants ( et puis j'adore la fin
) Bon ... je ne suis pas super objective vu que le film parle de l'entrée à l'université et que ça me concerne pas mal en ce moment donc j'étais bon public
Film 2 : Pacific Rim : alors là, grosse surprise ! Je suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de mécha et j'ai accompagné mes amies au cinéma sans trop d'espoir. EH BIEN JE ME SUIS TROMPEE. Déjà, la moitié du casting a joué dans Sons of anarchy ( bon ok, 2 acteurs, mais ça m'a suffit pour faire une syncope ), mais en plus le rythme ne se relâche pas, les effets spéciaux sont géniaux ( limite trop détaillés, on ne sait plus où regarder ). Pas que du bourrin donc, et des persos principaux pour lesquels on a vraiment peur quand ils sont face aux kaijus ( de grosses bestioles qui viennent d'une faille dans les profondeurs marines ) . Par contre il y a quelques persos secondaires auxquels on a parfois envie de coller une baffe ( Owen, qu'est ce que tu fiches là ? ) et certains "pilotes" sont assez peu développés et donnent l'impression de ne pas "servir" à grand chose. Mais globalement très bonne surprise, surtout que pour une fois il n'y a pas vraiment ZE big romance qui accompagne quasiment tous les blockbusters avec damoiselle en détresse et sauvetage héroïque de la dulcinée dans le dernier quart d'heure.
PS: et si vous êtes toujours pas convaincue pur Pacific Rim, il y a Charlie Hunnam torse nu dedans. ( ma réaction exacte ->
)