Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

17 Juillet 2013
102
21
209
Ah moi, j'ai bien aimé Pacific Rim. Vu aujourd'hui (en 2D), le spectacle est total. Les scènes de confrontation entre Kaijus et Jaegers peuvent parfois sembler un peu brouillonnes mais les décors et effets spéciaux sont très réussis, l'intrigue se suit sans que l'on voit le temps passer, et comme l'ont dit certaines mad'z plus haut, l'un des avantages du film est qu'il évite l'écueil d'une romance cucul la praline. Les comédiens sont bons (j'ai adoré revoir Ron Perlman!) et le thème principal nous plonge vraiment dans l'ambiance.

L

lifeisshortbestupid

Guest
Monsters Academy : J'ai A-DO-RE ! Etant une grande fan de Monstres & Cie, j'attendais beaucoup de la suite/prequel, et je n'ai pas été déçue, je crois même que je l'ai préféré! J'ai beaucoup ri, c'est un excellent moyen de passer un bon moment et retomber un peu en enfance :)

Frances Ha : J'ai beaucoup aimé l'univers de ce film, très indé mais pas pour autant prétentieux. Ca m'a pas mal fait penser à la série Girls (et pas seulement parce qu'il y a l'acteur qui joue Adam) en ce qu'il dépeint assez bien le sentiment de perdition qui peut nous toucher dans la vingtaine par rapport aux études, à la vie en général... Vraiment une bonne surprise.

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
J'ai trouvé Pacific Rim tellement génial, que je suis allée le voir deux fois! :halp:

D'habitude je boude facilement les films du genre, mais là je me suis surprise à éprouver de l'intérêt dès la bande-annonce. Et franchement, dans son registre c'est un bon film, qui tient ses promesses sans sombrer dans les écueils guettant classiquement les blockbusters. Techniquement et esthétiquement je l'ai trouvé réussi, les scènes d'actions sont judicieusement orchestrées, on en prend plein la vue avec de bonnes décharges d'adrénaline sans effet de saturation, et la musique est super cool!

Pour illustrer mon propos à l'appui d'une comparaison, je dirais que dans le genre, Man of Steel, représente tout l'inverse! :cretin: Les scènes de combat sont interminables, c'est chiant, dégoulinant de pathos et mal monté. Mais en fait, l'histoire de Super Man et sa psychologie sont telles qu'il est difficile de l'adapter à l'écran sans que ça ait l'air ridicule...

Dernière édition :
17 Juillet 2013
102
21
209
chandernagor;4257438 a dit :
Pour illustrer mon propos à l'appui d'une comparaison, je dirais que dans le genre, Man of Steel, représente tout l'inverse! :cretin: Les scènes de combat sont interminables, c'est chiant, dégoulinant de pathos et mal monté. Mais en fait, l'histoire de Super Man et sa psychologie sont telles qu'il est difficile de l'adapter à l'écran sans que ça ait l'air ridicule...
Je n'ai pas trouvé Man of Steel si mauvais que ça. Il est vrai que le film souffre de quelques baisses de régime (sans compter un début trop lent) mais les scènes d'action sont plutôt bien fichues et... j'ai bien aimé les passages émouvants (qui, à mon sens mais cela n'engage que moi, ne versaient pas du tout dans le pathos, bien au contraire).

7 Novembre 2012
2
0
352
Monster Academy : J'ai détesté la bande annonce, j'avais peur d'être déçu ayant adoré Monstre et compagnie dans ma tendre enfance mais j'ai tout simplement adoré! Les nouveaux personnages sont attachants, même si j'avoue que je regrette un peu Bouh,le contexte est vraiment attirant, l'université forcément, n'y ayant jamais mis les pieds..., les dessins sont somptueux, l'histoire bien ficelé, drôle et émouvante :3

H

hybriss

Guest
Pacific Rim.

J'étais partie dans l'idée que ça allait être un gros narnard. Mais pour faire plaisir à mon frère fan de robots je l'ai accompagné. Et au final, je me suis vraiment prise au jeu. L'histoire est quand même bien ficelée, certes quelques petits passages WTF * mais sinon il est bien. Puis en ce moment je suis dans True Blood, et quand j'ai vu Warlow dedans j'étais :caprice:.
Bon c'est pas THE film mais il est quand même à voir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Les Stagiaires (The Internship) de Shawn Levy

Très très sympa, en gros j'ai passé mon temps à me marrer comme une baleine. Tout est prévisible mais ça fonctionne bien, les personnages sont super, c'est globalement très attachant. Ça n'a pas la subtilité ni la complexité des comédies de la team Appatow mais c'est très honnête et Vince Vaughn me fait délirer :lol:

Deuxième film, on peut difficilement faire plus opposé haha :

Les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa

Comme à chaque fois que je vais voir un film super long, j'angoisse un peu avant. Encore plus quand c'est un film d'un réalisateur étiqueté monstre sacré, en l'occurence Kurosawa. Et comme à chaque fois, ça s'avère être génial.
J'ai mis dix minutes à rentrer à fond dans le film, mais une fois que j'y étais, j'y suis restée haha. Les personnages sont géniaux, les plans sont évidemment magnifiques, tout est hyper maîtrisé. Foncez!

20 Février 2012
113
261
3 754
J'ai vu moi moche et méchant 2 et monstre academy, les 2 sont tout pleins mignons, les 2 sont droles et plein de gags(moi moche et méchant 2 est encore plus drole que le premier) et visuellement, monstre academy est superbe. J'ai passé 2 supers moments.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
The Wolverine.
Bon, ce n'est clairement pas le film de l'année mais rien que pour voir Hugh Jackman torse nu pendant les trois quarts du film, ça vaudrait presque le coup :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes