Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Gringo, comme il est dit dans l'article, la LSF n'est pas toujours respectée et le film ne montre qu'un tiers de la moitié de ce que peut être la vie lorsque l'on est atteint de surdité.
Je trouve alors que le terme ''insultant'' est trop fort, ''maladroit'' correspond mieux. Le seul reproche véritable est de ne pas avoir pris des acteurs sourds finalement; parce que reprocher aux acteurs de ne pas signer convenablement c'est comme si tu reprochais à un acteur étranger de ne pas parler convenablement le français s'il doit parler français dans ses répliques sans l'avoir jamais pratiqué.
Pour ce qui est qu'il ne représente pas la vie d'un sourd, ben moi j'ai déjà trouvé ça bien, je me suis rendue compte que certains trucs tout bête pouvait être le parcours du combattant. Il faudrait aussi avoir une interview du réalisateur pour voir s'il a voulu faire un film sur le handicap (dans ce cas oui c'est un peu léger) ou un film sur l'adolescence avec en toile de fond le handicap.

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Astérix - Le domaine des dieux
Heureusement je ne m'attendais pas à grand chose ! C'est un peu trop enfantin et léger pour moi, et n'ayant pas lu de critiques, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'espérais du Kaamelott en fait, et même si c'est très sympa de reconnaitre quelques voix (dont celle de Perceval qui m'a fait sourire les deux fois où il intervient), ce n'est pas du tout le même esprit. Après, c'est très bien pour des enfants ! Mais j'ai a peine esquissé un sourire, et encore moins rigolé ouvertement.
Et obligée de le voir en 3D, donc payer encore plus cher alors que ça n'avait aucun intérêt, et ça ça me gonfle ! :annoyed:

12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
Interstellar !
J'ai pas du tout aimé, y a beaucoup d'éléments de l'intrigue qui ne sont pas expliqués, d'autres sont un peu faciles, ça n'en finissait pas et l'acteur principal m'insupporte :drama:

16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Interstellar, rolalala un chef d'oeuvre, je serais bien restée 2h de plus :dowant: j'ai sursauté, j'ai pleuré, j'ai failli crier, pfiou, et McConaughey est d'une justesse incroyable dans sa façon de jouer :jv: je regrette juste de ne pas l'avoir vu en VO!!

@Claire-de-plume j'aimerai bien aller le voir aussi, jpense que sur grand écran ça doit rendre super beau :d

• Big up !
Réactions : Aerlynn
29 Août 2011
22
16
2 174
Perpignan
Je sors à peine de Whiplash, de Damien Chezenne, et ce fut absolument GÉNIAL. De l'intensité comme j'en ai rarement vu au cinéma, pourtant j'y vais souvent.. Beaucoup de films touchent, marquent, mais ce film possède littéralement le spectateur: j'en avais les muscles tendus jusqu'à la fin, je tremblais, je me rongeais les ongles sans m'en rendre compte. La montée en puissance est justement PUISSANTE. Il n'y a que ce mot pour décrire ce film: puissant à outrance. Ce fut fantastique

M

Membre supprimé 188801

Guest
20 000 Days On Earth: le film qui m'a fait aimé Nick Cave encore plus, qui te donne envie de transformer ta chambre en studio de musique, et de te dandiner pendant toutes les séances musicales du film

• Big up !
Réactions : Kafkanorexia
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Whiplash: J'ai pris une bonne grosse claque. C'était juste incroyable, parfait. La lumière du film était particulièrement splendide, les acteurs au top... A la fin des gens ont même applaudis dans la salle. C'était bluffant.

Le Hobbit: la bataille des 5 armées: J'ai passé un bon moment, j'ai même versé ma petite larme à la fin mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus en fait. C'était bien, mais pas exceptionnel je trouve.

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
La famille Bélier : FRANCHEMENT, je le conseille à tout le monde :puppyeyes: Il a 2-3 incohérences dans l'histoire (la fille de 16 ans qui avait pas encore ses règles...HUM), mais je crois qu'il va rejoindre mon top 3 de mes films préférés sans soucis. On rit au début, on finit en larmes à la fin (alors que d'habitude, je pleure JAMAIS devant un film)...bref super émouvant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes