Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je suis allée voir le Hobbit que j'ai trouvé hyper long ! Bon j'ai fini par abandonner le fait que cela n'avait pas trop de rapport avec le roman à part la trame principale. Mais franchement, une bataille de 2h30? Peter, j'apprécie ton travail, j'adore tes films mais là, tu t'es bien fait plaisir. Bon nous aussi quelque part...
Et j'ai vu aussi le dernier Hunger Games qui m'a enchanté. Deux trois changements par rapport au roman et des ajouts bénéfiques qui m'ont vraiment ravi! Merci Jennifer Lawrence de jouer aussi bien. Depuis le 1er, je n'avais pas ressenti autant de tension. J'ai hâte de voir ce magnifique final!

• Big up !
Réactions : Scampika
25 Novembre 2014
203
291
1 134
Le Hobbit pour moi!
Un peu déçue, je dois dire *en plus j'ai oublié mon bonnet dans la salle de cinéma :stressed:*... En fait je trouve la fin un peu bâclée, j'ai l'impression que tout a été bouclé beaucoup trop vite, et quand le film s'est terminé, je me suis juste dit: "Tout ça pour ça?"
Heureusement, le film est super beau graphiquement, les combats sont maaaagnifiques (les elfes ont une de ces classes!)! C'est le gros point positif du film, avec Thranduil que je trouve juste génial XD Enfin au final, je trouve les personnages assez attachants (à part Legolas que je trouve insupportable, désolée pour les fans, moi je l'ai jamais aimé :/)

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Le Hobbit
Mieux que ce que j'en avais entendu parler. J'ai préféré au deuxième volet mais celui-ci reste quand même en dessous du premier pour moi.
La bataille est pas mal du tout, je pensais qu'il y aurait plus de blabla.
Mais j'ai trois gros points négatifs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca n'empêche pas que j'ai apprécié ce film :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Yunaa23 A propos de Hobbit 3, j'ai lancé un sujet si tu veux lancer le débat, c'est chouette d'avoir plein d'avis :d
Idem à toutes, n'hésitez pas à venir participer --> GATM : le Hobbit : la bataille des cinq armées

Pareil @Beacakista , j'attends de voir La famille Bélier :jv: Si tu as envie d'en parler plus en détail avec les films n'hésite pas à lancer un sujets sur le forum cinéma, tu as juste à sélectionner le préfixe GATM et à nous dire ce que tu en as pensé !

• Big up !
Réactions : Beacakista
K

Kafkanorexia

Guest
Qu'Allah bénisse la France.

Je suis contente de ne pas avoir lu le bouquin avant. C'est une vraie claque. J'avais un peu peur de tomber devant un remake de La haine, mais pas du tout. Certes, c'est en noir et blanc, ça se passe en grande partie dans une cité... Mais c'est bien plus abouti et poétique.

Rien qu'au niveau de l'image. On passe de cuts à des fondus, et des surimpressions. Sur du noir et blanc, c'est magnifique. Puis le choc de voir un blanc ou un noir après un cut.
Le travail est immense. Très théâtral. Sur le cadre, il y a ce qui est montré et ce qui est caché. La tension qui en découle est directe.
Et mélanger des plans presque "carte postale" avec de la typo, à des images d'archive et des ralentis... C'est osé mais chapeau, j'étais hypnotisée.

Mais c'est surtout le travail du son et de la musique qui est magnifique. Tout au long du film, on se dit que la musique devient une instance supérieure, un autre "Allah" et qu'elle peut aussi réserver des mauvais tours aux protagonistes. Ils sont tous liés et déliés par la musique.
Je m'attendais à voir une grosse épique pour le mixage et le son, mais rien. Un mec. Juste bravo, parce que les raccords son nous transportent autre part. Et les quelques faux raccords deviennent logiques.

Je n'écouterai plus Malik de la même manière.

• Big up !
Réactions : Olysquë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes