Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Depuis cet été, je retourne enfin au ciné.
Ces derniers temps, j'ai vu:
- Le monde de Dory >>> L'âge de glace. Le monde de Dory est vraiment touchant. L'âge de glace a fait explosé de rire mon filleul de 10 ans, mais je vois peu de différences d'un film à l'autre (on profite de la franchise le temps que ça dure).
- Suicide Squad : le film d'action Hollywoodien avec des explosions et autres trucs du genre. Quelques personnages relèvent le niveau. L'histoire des vilains est un peu trop survolée, passe au second plan. Je suis sortie de la salle en pensant "Bof"
- Agents presque secrets : pour des questions d'horaires, j'ai pris ce film et je l'ai regretté ! Le jeu d'acteur est déplorable, tout comme le scénario.
- SOS fantôme / Ghostbusters : bof positif, mais tout de même un peu bof. Des scènes comiques qui m'ont fait rire, il y en a eu ! Mais on voit certains ressorts comiques venir des km à l'avance, surtout que l'humour est parfois un peu lourd. Le cast était bien globalement, je crois que c'est juste moi qui n'ait pas adhéré au concept de Ghostbuster en fait.
- Ben Hur: j'ai plutôt aimé le film. Le début du film en 3D faisait mal aux yeux car les personnages et les plans bougeaient trop rapidement, ça s'améliore vers le milieu du film. Je ne connais pas le film originel donc je ne peux pas le comparer avec celui-ci. Des petits trucs à améliorer mais un film qui m'a tout de même plu.

J'ai envie de voir Bridget Jones, Un petit boulot et War Dogs. Et vous ?

• Big up !
Réactions : Kounette
L

La femme de Frank

Guest
L'enfance nue : mais Pialat m'épate à chaque fois... Je vais me faire un petit marathon des familles pour ceux que je n'ai pas encore vus, c'est bien parti pour être ma révélation de l'année. C'est son premier long, ça cause d'enfance ce qui me parle toujours, le garçon est incroyable, la caméra ne se fait pas sentir tellement on a l'impression d'assister à une vérité brute, et en même temps la mise en scène est magistrale, il y a des plans sublimes. Le montage est brutal, la fin aussi, ça peut manquer de narration pour certains, mais ça ne me dérange pas. Certains acteurs bégayent, cherchent leur texte et sonnent faux par moments, probablement des non-professionnels, mais ça fait parti du charme :cretin: Ce que j'aime le plus chez Pialat c'est cette sobriété, y a zéro pathos, et il ne passe pas son temps à tout expliquer, il délivre juste des images. Prenez-en de la graine, cinéastes contemporains :vieux:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Je suis allée voir Divines, mon dieu la claque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je m'étais ennuyée devant Gang de filles que j'avais trouvé très caricatural, mais là, là c'est carrément autre chose. C'est pas juste des filles de cité, c'est des filles qui ont la rage, qui veulent s'en sortir, qui se débattent.
Bref, j'ai beaucoup aimé :)

L

La femme de Frank

Guest
@Acathe Tellement :cretin: Je l'avais vu juste en avant-première donc je m'en souviens plus trop maintenant, mais c'est l'impression que ça m'avait laissée. À tel point que j'ai été très extérieure au film et n'ai pas lâché une seule larme pour le coup. J'avais bien aimé les acteurs et la bande-son, mais sinon j'avais trouvé ça très lisse, et je vois l'enchaînement improbable de malheurs qu'on retrouve dans ce genre de film comme un vulgaire moyen scénaristique de se mettre le spectateur dans la poche (et ça m'énerve, je suis pas dupe :scream:)

21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
J'ai été voir La taularde avec Sophie Marceau. Et WOW. C'est typiquement le genre de film que j'aime: réaliste. Quand tu sors du film tu te mets à réfléchir, à ce que tu ferais toi dans cette situation. Il y a eu un passage très violent qui m'a mise super mal à l'aise (j'ai vraiment du mal avec la violence, même minime).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes