Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Petit bilan des mois d'octobre et novembre :

Joker : Incroyable. Fort, percutant. Un jeu d'acteur hors du commun de la part de Joaquin Phoenix. On oublie qu'on regarde un film de "super héros - super vilain" et on se plonge dans un drame social. Le film nous montre à quel point une société en souffrance peut créer des Joker facilement, quand on écrase sans vergogne des individus fragilisés par des troubles mentaux et particulièrement isolés, et qu'on supprime toutes les aides.

Hors Normes : Un film qui redonne espoir un peu en l'humanité. Comment réunir des jeunes issus de banlieux, en situation sociale complexe, avec des enfants et adolescents atteints de troubles autistiques. Le film est inspiré par une véritable association, et s'il met aussi en exergue le manque de moyen et d'initiative portée par les gouvernements, il met aussi en lumière les engagements personnelles, la capacité de tisser des liens magnifiques. Vincent Cassel et Reda Kateb sont tous les deux excellents !

Le Traître : L'histoire d'un des plus grands "repentis" de la mafia sicilienne, Tommaso Buscetta, qui va dénoncer bon nombre de ses anciens amis pour essayer de faire tomber cette nouvelle mafia, qui ne correspond plus à ses valeurs. Le film est porté par l'acteur principal, Pierfrancesco Favino, que j'ai découvert (puisque le cinéma italien m'est assez étranger) et je l'ai trouvé très très bon. Le film m'a paru un peu longuet par moment, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

Les Misérables : Avant de voir ce film, je pensais que Joker était le film le plus percutant que j'ai pu voir en 2019. Et puis je suis aller voir Les Misérables. Et je me suis pris une claque comme rarement on s'en prend. En 1h40, le film nous place dans le quotidien des flics de banlieux, dans leurs bavures, leurs décisions horribles, leur humanité. Dans ces jeunes et moins jeunes pour qui la citée est un foyer et une prison. On en voit à la fois trop peu, et bien trop. En sortant du film, j'ai eu les jambes tremblantes, et les mots me manquaient. Il va falloir du temps pour le digérer celui là. A voir. Juste à voir.
 
3 Janvier 2011
106
275
4 744
Les Misérables: absolument génial! J'ai bossé en banlieue et je le trouve hyper réaliste. Oui, ça se passe comme ça. J'en suis sortie soufflée. J'ai adoré cette fin ouverte. Peu importe que Stéphane tire ou pas. Peu importe qu'Issa lance sa bouteille. Ça ne changera rien. Ses gamins vivent dans la violence et ne connaissent que ça. Je n'aurais pas dû être étonnée qu'Issa cherche à se venger. Ce que j'ai aimé, c'est que ça dépasse de très loin la problématique d'éthique policière: je publie la vidéo ou pas. La réalité te rattrape toujours dans ce monde là.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Ces derniers temps :

Adults in the room : intéressant et prenant (ce qui n'était pas gagné vu le sujet) mais trop manichéen, biaisé et, paradoxalement, alors que les personnages parlent tout le temps du peuple, dans l'abstrait.

A couteaux tirés : drôle avec de bonnes prestations d'acteurs mais pas immémorable

Il traditore : parfois quelques longueurs mais très intéressant et très bien joué

Countdown : je ... non

Star Wars IX : ne pas taper s'il vous plait, je n'ai vraiment pas aimé. Techniquement impeccable mais il y a de gros problèmes d'écriture
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Kounette
M

Membre supprimé 205317

Guest
Frozen II :gnih:
Honnêtement j'ai trouvé l'histoire un peu stupide, mais je m'en fiche parce que les chansons <3 . J'ai entendu pas mal de personnes se plaindre que ça chantait tout le temps (y compris dans la salle) mais c'est juste ce que j'aime. Je trouvais que le premier manquait de chansons d'ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que je vais retourner le voir. En tout cas j'ai la b.o qui tourne en boucle à la maison.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai vu le très joli Les filles du Dr March et j'ai trouvé le film très réussi, dynamique, très bien joué. Saoirse Ronan est parfaite, comme toujours et j'ai aimé la complexité du message féministe :d
Le seul défaut que j'y trouve, c'est un happy end un peu trop forcé et d'avoir choisi Louis Garrel pour jouer un personnage allemand (ou autrichien), ce qui n'a pas grand sens.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Jojo Rabbit : En cinema en plein air (dans mon hémisphère, c'est l'été :d). Bien chouette. Pas aussi bien que d'autres films du réa, mais très sympa.
1917 : Grosse claque. J'ai trouvé ce film incroyable. Cette idée de faire un film entier en (faux) plan séquence est ouf. Ca marche parfaitement pour un film de guerre en mode tranche de vie de tranchée (palapam pchii). Ce n'est pas un film de guerre "classique", mais qui colle vraiment (je pense ?) à la réalité du quotidien des soldats.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes