J'ai été voir Julie (en 12 épisodes) après avoir entendu la critique du masque et la plume où ils étaient TOUS d'accord pour dire que c'était hyper bien (ça n'arrive pas si souvent
)
Et donc c'était hyper bien. Il ne se passe pas grand chose vu qu'on suit la vie de Julie, mais c'est très bien joué, très bien réalisé, les messages féministes sont naturels, pas de male gaze mais du female gaze (à un moment elle regarde la croupe de son copain, on le sent qu'elle le désire). Il y a de bons discours sur Metoo, le féminisme, l'écoanxiété, le non désir d'enfant et tout est dit sans gros sabots.
Je ne sais pas si c'est la nationalité du réalisateur qui influence cette façon de filmer ou s'il est profondément féministe convaincu depuis suffisamment longtemps pour que ce soit naturel.
)Et donc c'était hyper bien. Il ne se passe pas grand chose vu qu'on suit la vie de Julie, mais c'est très bien joué, très bien réalisé, les messages féministes sont naturels, pas de male gaze mais du female gaze (à un moment elle regarde la croupe de son copain, on le sent qu'elle le désire). Il y a de bons discours sur Metoo, le féminisme, l'écoanxiété, le non désir d'enfant et tout est dit sans gros sabots.
Je ne sais pas si c'est la nationalité du réalisateur qui influence cette façon de filmer ou s'il est profondément féministe convaincu depuis suffisamment longtemps pour que ce soit naturel.

)