Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

2 Janvier 2015
8
22
1 564
26
Nantes
Le Dernier Duel de Ridley Scott.
Ce film m'a vraiment plombée (cœur serré, colère, dégoût). Il est ultra violent et Matt Damon et Adam Driver y sont effrayants. Il y a même une scène pendant laquelle j'ai dû fermer les yeux tellement c'était insoutenable pour moi ... Ce film m'a tellement choqué (j'en parle même pas pour mon copain) que la première chose qu'on a fait en nous levant le lendemain matin ça a été d'en reparler.
Je ne le verrai pas une deuxième fois mais je pense que c'est un film à voir car il fait réfléchir.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@KimPossible Je l'ai vu également et je trouvais que le bandeau -14 ans était un peu léger étant donné la violence et le nombre de TW qu'on aurait pu mettre. Ceci dit, j'ai trouvé que la violence n'était pas gratuite et servait le propos : la violence de l'époque est tout l'enjeu du film. J'espère que ça vous a plu quand même, à titre personnel, j'ai adoré.
 
31 Octobre 2021
3
8
54
33
Le Dernier Duel, hier soir !

Pareil que vous, grosse claque. J'ai été tellement en colère du début à la fin du film... J'ai adoré malgré tout la réalisation. Et c'est marrant mais j'ai toujours eu pas mal de préjugés sur le Moyen-âge (justement concernant la violence de l'époque) et bah ça les a vach'ment confirmés et en même temps on apprend beaucoup sur la façon dont peut être traitée une affaire de ce genre... A voir absolument je pense !
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
j'avais envie de voir le dernier duel mais au vu de vos ressentis, je ne pense pas avoir le moral en ce moment pour le voir.

Je suis allée voir Eiffel, car une amie me l'a proposé. J'ai trouvé ça assez sympa. C'est très beau, esthétiquement parlant. Mais je ne suis pas très fan de ces histoires d'amour. Je pensais que la construction de la Tour prendrait plus de place dans le film. M'enfin, que cela soit Romain Duris ou Emma Mackey, c'est un plaisir de les voir jouer.
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Je suis allée voir Aline en avant-première.
En vrai, j’ai trouvé le film vachement chouette. On reconnaît suffisamment les événements pour savoir où on en est, le jeu des acteurs/actrices est très bon, c’est drôle, émouvant, ça interpelle, et que dire de la doublure voix ! Victoria est si talentueuse ! Je la connais depuis des années maintenant (depuis Le Roi Soleil), et j’avais un peu peur que malgré sa jolie voix, ça soit compliqué pour elle. Et en fait elle se débrouille très, très, très bien et je l’aime encore plus qu’avant <3
Bref, coup de cœur pour ce film !
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
J'ai été voir Julie (en 12 épisodes) après avoir entendu la critique du masque et la plume où ils étaient TOUS d'accord pour dire que c'était hyper bien (ça n'arrive pas si souvent :rire:)

Et donc c'était hyper bien. Il ne se passe pas grand chose vu qu'on suit la vie de Julie, mais c'est très bien joué, très bien réalisé, les messages féministes sont naturels, pas de male gaze mais du female gaze (à un moment elle regarde la croupe de son copain, on le sent qu'elle le désire). Il y a de bons discours sur Metoo, le féminisme, l'écoanxiété, le non désir d'enfant et tout est dit sans gros sabots.

Je ne sais pas si c'est la nationalité du réalisateur qui influence cette façon de filmer ou s'il est profondément féministe convaincu depuis suffisamment longtemps pour que ce soit naturel.
 

Himmel

Headbangeuse professionnelle
9 Janvier 2017
106
1 048
1 204
30
Je suis enfin allée voir Aline.
Étant une grande fan de Lemercier et aimant pas mal de la Céline, j'ai été très conquise par ce film.
Je n'ai absolument pas vu le temps passer.
La voix de la chanteuse qui double est sublime.
Une réussite.

J'attends avec impatience le nouvel Almodóvar avec la Penelope :cretin:
 
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
28
J'ai vu House of Gucci en VOST .
Au vu de sa durée, j'avais peur des longueurs dans le rythme. Ce ne fut pas le cas .
Les acteurs sont bon, c'est le premiers film avec Lady Gaga que je vois et j'ai été surprise par son jeu, juste et sans excès.
Mais j'ai par contre du mal avec 2 éléments du film
En premier la fin.
Le rythme s'accélère jusqu'au meurtre de Maurizio, et le procès est expédié en une seule scène, ce qui je trouve dommage.Voir la défense de Patricia aurait été intéressant

En second le maquillage de Jared Leto, qui joue Paolo Gucci, le fils d'Aldo Gucci interprété par Al Pacino. Je ne trouve pas qu'il ressemble à son père .
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Le test, leur promo m'avait plutôt convaincue et j'ai bien aimé. Ce n'est pas le film de l'année, mais il est divertissant, les acteurices jouent très bien et j'ai versé ma petite larme à la fin. En plus il est court!
Un bon film français (par contre, encore et toujours des cigarettes à l'écran qui ne servent à rien)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et narvali14
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Je suis allée voir Uncharted avec mon frère cette semaine (toute dernière séance, j’aurais pas pu m’y prendre plus tard :yawn:)
Grande fan des jeux vidéos, j’avais « besoin » de le voir au cinéma. Dans l’ensemble, c’était plutôt bien foutu. Les effets sont sympas, l’histoire est intéressante, le jeu d’acteur est plutôt bon, et je me suis marrée. J’aurais préféré le voir en VO mais même en VF c’était pas si mal que ça.
Petit point noir : Mark Wahlberg est un peu jeune pour le personnage de Sully vu le contexte. Quand on connaît le jeu, c’est un gênant, mais sinon ça rien change rien.
Bref, hâte de voir le suivant, s’il y en a un.
 
  • Big up !
Réactions : GwenP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes