Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Derniers films vus au cinéma :
- Hearstone, un été islandais
Brève capture de l'adolescence sur fond de paysages nordiques, tout dans la retenu et la pudeur. Je trouve la symbolique entre la saison et l'éveil des désirs vraiment belle. Après je cache pas que le personnage de Christian m'a davantage interpellée dans sa "complexité", constituant principalement les moments les plus sensibles du film. Et c’est un peu cliché mais j’aurai aimé entendre un petit air de Sigur Rós.
- Vers la lumière
Un peu maladroit mais touchant dans son propos. Les échanges dans la salle d'audiodescription, aux allures de documentaire avec des plans très proches, respirent l'authenticité. Je me suis surprise à fermer les yeux à plusieurs reprises pour "ressentir" le film plutôt que de le "voir", en supprimant mon sens de la vue et privilégier celui de l'ouïe. C’est con, mais j'ignorais que ce métier d'audiodescripteur existait alors que c'est une évidence en fait.
- Oh Lucy!
Je pense que ça aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu une scène en particulier
Le film était bien parti et là pouf cette scène, je sais pas si c'était pour rajouter un grain de folie mais elle a eu du mal à passer chez moi. Je suis la seule à l'avoir trouvée grossièrement posée ? Bref je suis sortie de la séance un peu frustrée car à côté j'ai apprécié ce reflet de la solitude humaine, et surtout le personnage de Setsuko qui vacille entre innocence presque enfantine et allure de femme mature, paradoxe rendant son personnage vraiment intéressant. Voilà, dommage.
(si quelqu'un connaît la chanson du générique de fin je suis preneuse, j'ai cherché sur le net mais elle ne figure nulle part. Et j'ai bien essayé de la mémoriser mais je l'ai oubliée).
Oh Lucy! Pour moi aussi et c'était top! Hyper drôle, hyper bien filmé et avec finalement un propos intéressant.
Par contre la scène citée précédemment m'a mise mal à l'aise aussi, elle n'est pas de trop mais à ce moment j'ai commencé à ne plus autant apprécier le personnage principale. C'est pas un mal en soi, cela dit.
Gaspard va au mariage
C'était beau en plus d'être intelligent, de joliment parler de la famille, de l'amour, des responsabilités. Je m'attendais à une comédie douce et tendre, c'était beaucoup plus profond, drôle et loufoque que ça, j'ai vraiment eu un coup de cœur
Tyrannosaur. J'étais à deux doigts de chialer à la fin. Le scénario est génial, mais Olivia Colman l'est encore plus. Je l'aime beaucoup trop cette femme
Edit: j'avais pas fait gaffe à la mention "au ciné"
Les Tuche 3 : je ne voulais pas le voir mais j'y étais avec mon neveu de 14 ans qui lui avait très très envie de le voir, donc pour lui faire plaisir j'y suis allée.
Verdict :
Jusqu'à la garde. Un film puissant, violent (j'en ai fait un cauchemar cette nuit, alors que je ne suis pas du tout sensible d'habitude), cru, mais nécessaire. Je vous le conseille.
Gaspard va au mariage C'était bien mais un peu chelou quand même (voir même WTF). J'ai pas grand chose à lui reprocher à part le jeu des acteurs (la façon dont ils avaient de parler, j'ai pas aimé du tout), c'est très joli, c'est pas si commun comme histoire.
Jusqu'a la garde, au sujet des violences conjuguales.
Plus beau film que j'ai jamais vu. Tout en simplicite et en puissance. La pression est incoryablement retranscrite.
Film d'utilite publique, qui devrait etre vu par toutes et tous.
Moi, Tonya et c'était trop bien! J'adore quand le 4ème mur est passé. J'ai tout aimé dans ce film sauf, comme d'habitude pour moi: 2h c'est trop long.
Et je me demande vraiment comment ils ont fait pour les scènes de patinage, parce que l'actrice ne peut pas aussi être une patineuse niveau olympique...