Ces derniers temps, je suis allée voir La Belle et la Belle et The Disaster Artist. J'ai passé un moment très agréable devant les deux - d'ailleurs, j'ai pu découvrir le film The Room dans la foulée de The Disaster Artist, et me payer une bonne tranche de rire en prime. 
Sinon, j'ai également vu Razzia la semaine dernière. J'en attendais beaucoup de la part de Nabil Ayouch et j'ai été très déçue : en essayant de croiser les histoires, il finit par ne rien raconter de spécial, et j'ai trouvé les personnages très stéréotypés.
Je vais me refaire Much Loved pour essayer d'oublier ça.
Prochainement, j'ai envie d'aller voir Mektoub, my love (bon pas de fou non plus, mais j'ai l'impression que c'est un film important dans l'année, et puis j'ai envie de me faire ma propre opinion !), Ready Player One, L'île aux chiens, Red Sparrow (même si je sens que celui-là va me soûler
) et Kings.

Sinon, j'ai également vu Razzia la semaine dernière. J'en attendais beaucoup de la part de Nabil Ayouch et j'ai été très déçue : en essayant de croiser les histoires, il finit par ne rien raconter de spécial, et j'ai trouvé les personnages très stéréotypés.
Je vais me refaire Much Loved pour essayer d'oublier ça.Prochainement, j'ai envie d'aller voir Mektoub, my love (bon pas de fou non plus, mais j'ai l'impression que c'est un film important dans l'année, et puis j'ai envie de me faire ma propre opinion !), Ready Player One, L'île aux chiens, Red Sparrow (même si je sens que celui-là va me soûler
) et Kings.

), les personnages, les dispositifs créatifs pour éviter les sous-titres (tellement bien joué), les hommages au Japon, tout était merveilleux 

bon je suis bon public vu que j'aime beaucoup l'univers nippon mais justement ça aurait pu être raté, caricatural et ben pas du tout ! L'animation était très soignée, le souci du détail à la Anderson était bien présent, l'univers était donc captivant avec de nombreux hommages (réussis) à la culture japonaise, des personnages attachants mais pas gnan gnan. J'ai trouvé les chiens très réalistes et pourtant je ne suis pas très sensibles aux personnages canins dans les films d'habitude. Bon l'histoire et son déroulé était un peu couru d'avance mais ça restait une super expérience (ah et entendre parler japonais…
). La bande son valait le détour aussi.
certes j'ai bien aimé le monde dans lequel ça se passe, le principe du jeu de réalité virtuelle (je veux le même !!!) mais après j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. J'ai eu l'impression qu'il ont voulu monter un casting type avec tel ou tel personnage mais en laissant la profondeur de ses derniers au placard. J'ai été déçu par le personnage féminin principal ou plutôt par le traitement qui lui a été réservé (j'en parle en spoiler) et j'ai trouvé quelques longueurs pour résoudre une situation d'une façon qui était plus que prévisible. Néanmoins j'ai bien aimé les références et les effets spéciaux.