Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai pas dit qu'elle cherchait à réécrire l'histoire.
J'aime pas l'idée que ça se termine sur une note d'optimisme (que j'ai ressenti assez profondément pour la mettre comme une affirmation, mais apparemment c'est pas le cas), je trouve ça franchement ridicule, c'est tout.
A la fin du film j'ai souri en pensant à une remarque lue ici: "j'ai un scoop: elle meurt à la fin", en me disant que même sur ce sujet on était capable de faire un happy end hollywoodien.
Et je reste sur mon idée de fin ouverte en repensant à Lost in translation à l'instant.
Si elle avait simplement voulu suivre l'histoire elle aurait fait comme tant de films biographiques 'Marie-Antoinette, la dernière reine des Français est morte guillotinée gnagnagna'.
A mon avis l'idée de fin ouverte ne s'arrête pas uniquement à 'tout le monde sait la suite', mais, sans être une simple réécriture, c'est plutôt une volonté de laisser l'ambiguité pour donner un côté 'romancé', partir vers l'imaginaire.

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Emerald a dit :
J'ai pas dit qu'elle cherchait à réécrire l'histoire.
J'aime pas l'idée que ça se termine sur une note d'optimisme (que j'ai ressenti assez profondément pour la mettre comme une affirmation, mais apparemment c'est pas le cas), je trouve ça franchement ridicule, c'est tout.
A la fin du film j'ai souri en pensant à une remarque lue ici: "j'ai un scoop: elle meurt à la fin", en me disant que même sur ce sujet on était capable de faire un happy end hollywoodien.
On ne s'entendra pas puisque je ne vois toujours pas en quoi on puisse qualifier la fin d'heureuse ou d'optimiste et à partir de la comment on peut accuser Coppola de faire "un happy end hollywoodien" pour "plaire au public et compagnie".

Emerald a dit :
Et je reste sur mon idée de fin ouverte en repensant à Lost in translation à l'instant.
La différence étant tout de même que Lost In Translation était purement une fiction.
Emerald a dit :
Si elle avait simplement voulu suivre l'histoire elle aurait fait comme tant de films biographiques 'Marie-Antoinette, la dernière reine des Français est morte guillotinée gnagnagna'.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire là.
Emerald a dit :
A mon avis l'idée de fin ouverte ne s'arrête pas uniquement à 'tout le monde sait la suite', mais, sans être une simple réécriture, c'est plutôt une volonté de laisser l'ambiguité pour donner un côté 'romancé', partir vers l'imaginaire.
A mon avis non plus, je cherchais à expliciter ta position en fait.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je me rejoins au débat sur Marie-Antoinette...
Du point de vue historique, la famille royale a bien fui Versaille pour éviter de se faire choper par la foule et aussi pour rejoindre si je me souviens bien les Pays-Bas rejoindre les autres monarchies...

C'est vrai que j'ai été aussi déçue de la fin...Je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai pas assez ressenti la colère de la foule en fait...Et puis le fait qu'elle s'abaisse devant eux, ça m'a paru un peu gros en fait. Je ne sais pas si ça c'est vraiment passé dans l'Histoire...
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que j'aurais préféré que Sofia Coppola prolonge la fin historique...Parce que là, ça fait croire qu'elle s'en sort. Et j'avoue ça m'a géné un peu...

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Emerald a dit :
Cherry> Je crois qu'on se comprend pas. En tout cas moi je comrpends pas tout ce que tu me dis :d
Quelquechose que je peux essayer de clarifier - bien que je ne crois pas qu'on puisse encore beaucoup débattre à ce sujet vu nos positions opposées basées surtout sur un ressenti différent devant le film ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein c'est quand tu dis 'je cherchais à expliciter ta position' alors que tu explicites quelque chose que je ne pense pas ^o) ou sinon je comprends pas à quoi tu faisais référence :6/

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Je tatonnais si tu préfères, pour essayer d'expliciter les raisons qui te font dire que la fin est une happy end, etc ... justement parceque je ne comprenais pas ta position, c'était un questionnement et pas des affirmations. (Jolis les petits symboles là mais moi jamais les comprendre)

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Comme Poussière d'étoiles !

Je viens de voir "On va s'aimer" et j'ai bien aimé, c'est marrant !
Il y'a des chansons inclues dedans, les danseurs derrière me faisaient bien marrés XD

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Paris je t'aime, c'est assez inégal. Certains sont drôles ( " Tuileries " !) et d'autres touchants, certains carrément chiants... L'histoire avec les vampires m'a fait mourir de rire, celle avec Natalie Portman était adorable, le vieux couple divorceur-adopteur m'a beaucoup plu, " Loin du XVIème " & " Parc Monceau " sont aussi très bien... (Et quand Wes Craven ressucite Wilde, ♥)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes