Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
J'ai vu Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et ce film est superbe. :jv:
J'hésitais à y aller parce que les films en costume, ce n'est pas vraiment mon truc, mais heureusement je me suis laissée convaincre.
Je pense qu'il va me marquer longtemps. C'est un film tellement beau (ces lumières !), tellement puissant, qui parle de sororité et d'amour. Et puis il y a Adèle Haenel <3
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Samburu Je l'ai vu et je suis (re)tombée direct amoureuse d'Adèle Haenel. La beauté et la brutalité de ce film m'ont filé des frissons pendant un moment <3

J'édite car j'ai vu Downton Abbey, que j'ai trouvé sympathique mais un peu attendu et un peu ... mou. Ça manquait un chouïa de surprise et de rythme mais ils ont mis le paquet sur les décors et les costumes.
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
Bon ben je sors de Joker et je vais pas être originale, mais c'est sûrement un des meilleurs films que j'ai vu cette année au cinéma. Joaquin Phoenix est incroyable, la photographie est magnifique, la BO j'en parle même pas, elle est juste super bien fichue, y a certaines scènes qui vont rester gravées dans ma mémoire tellement elles sont fortes...
On pourrait s'attendre à un film de super héro, un film Batman, mais rien à voir, je trouve ça fou ce que le scénariste a réussi à faire autour de ce personnage de Comics ; il parle de la maladie mentale, de la folie, il dénonce la facilité à avoir une arme aux Etats-Unis, les politiques qui font sombrer une ville dans le chaos...
Bref, je sais pas quoi en dire de plus à part qu'il faut absolument aller le voir !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai vu Mathias et Maxime de Xavier Dolan et je l'ai trouvé très joli :jv:
Il y a moins de gros ressorts dramatiques, le film est assez doux, pas trop "clip" et prend le temps de s'attacher à ses deux personnages principaux, que j'aime beaucoup. La critique est assez mitigée (entre les gens qui adorent et ceux qui crient que c'en est fini de Dolan, non mais les gars LOL) mais personnellement, j'ai beaucoup aimé. C'était très juste. Hâte de voir le prochain <3
Seul bémol, la fin un peu "mouaiiiiiiiiiis", si quelqu'un.e en a pensé autre chose, on peut débattre :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
16 Mars 2014
131
605
4 764
Entre cette semaine et la semaine dernière j'ai vu Joker et Matthias & Maxime.

Pour commencer, j'ai eu l'impression de me prendre une grosse claque avec Joker. J'en suis ressortie silencieuse et juste avec un gros "wow putain" en tête. Je l'ai revu une seconde fois ce matin pour mieux le savourer. Joaquin Phoenix est magistral dans le rôle, je savais que j'allais apprécier le film rien qu'avec sa présence mais je ne m'attendais pas à être totalement prise dans la descente du personnage dans la folie. La réalisation, la photographie et la musique (<3) sont magnifiques. Chaque plan est travaillé et réfléchi dans les moindres détails. Bref une grande réussite et un film qui va rejoindre le palmarès de mes films préférés/marquants qui me suivent au cours des années.

Ensuite, Matthias et Maxime. J'ai beaucoup aimé, plus que Ma vie avec John F. Donovan. On suit cette bande d'amis de longue date, parmi laquelle Matthias & Maxime qui doivent s'embrasser pour un film amateur, ce qui va en fait bouleverser leur amitié (je reprends juste le synopsis). On suit leurs doutes, leurs peurs, leurs douleurs et surtout leur attirance l'un pour l'autre, et j'ai trouvé ça tellement beau ! Les musiques sont parfaites, et certaines scènes m'ont coupé le souffle, ça a beaucoup résonné avec ma dernière histoire d'amour. J'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et des émotions plein la tête.
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 657
2 564
30
@Orfath Ça me conforte dans mon choix de pas aller le voir alors :yawn: parce que j'ai vu la bande-annonce et j'avais déjà l'impression d'y repérer ce dont tu parles dans ton post, notamment le côté bons sentiments et l'espèce de culte autour du personnage de Vincent Cassel en mode regardez cet homme juste qui se bat pour les droits des opprimés contre les administrations étriquées et la société toute méchante !!! Avec quand même plein de moments feel good à base de personnages qui s'éclatent et échangent de larges sourires pour bien montrer que quand même, la vie ça vaut la peine :jv: Ce que ça m'ennuie !

Sinon j'ai vu Matthias et Maxime

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Parasite : J'ai beaucoup aimé, c'est bien filmé, bien joué et la preuve qu'on peut faire un cinéma qui est porteur de réflexion sans être ennuyeux. Il y avait malgré tout certains passages que j'ai trouvé à la limite du grand guignol et certains points que j'ai trouvé mal traités de façon trop abrupte ou qui m'ont laissée perplexe. Un très bon film avec une mise en scène maîtrisée mais pas la claque cinématographique que m'avait mis snowpiercer

Joker : Avec un avis d'une originalité folle : WOW. J'ai attendu toute l'année pour un film de cette envergure. Bien sûr, il a une ou deux faiblesses (notamment une scène avec la voisine qui était inutile à mon sens) mais le reste ... La performance de Joaquin Phoenix est juste incroyable, la réalisation est puissante, dure, c'est sans concessions et ça m'a brûlé la rétine.
 
28 Octobre 2019
8
63
14
25
Je suis allée voir dimanche soir La cordillère des Songes de Patricio Guzman, et j'ai absolument adoré.
La cordillères des Songes est un documentaire qui traite de l'histoire du Chili, plus particulièrement de Santiago, et du lien qui unit la ville avec la Cordillère des Andes qui l'entoure. J'ai trouvé ça si fin, si poétique, et à la fois très dur au vu de l'histoire du Chili, évidemment. Bon et puis en plus ça retentit effroyablement avec ce qui se passe en ce moment dans le pays, et c'est très intéressant parce que le film a été tourné l'année dernière, et Patricio Guzman (lui-même chilien exilé en France sous Pinochet) ne passe pas du tout à côté des révoltes qui sont en train de monter.

La particularité de ce documentaire est vraiment l'axe qu'il prend de réfléchir par rapport à la Cordillère des Andes ; les plans sur celle-ci sont à couper le souffle et il ne cesse de faire des liaisons mi-poétiques, mi-oniriques mais toujours pertinentes entre nature et événements politiques. C'était déjà le cas dans Nostalgie de la Lumière - un de ses précédents documentaires sorti en 2010 qui traitait d'un désert au Chili - où il tissait des liens magnifiques entre le ciel et la terre, et les habitants. Dans la Cordillère des songes, s'y ajoute la violence du régime de Pinochet et honnêtement c'était une bosse grosse claque.

Brrrrref, si vous aimez les bons documentaires n'hésitez pas :top:
 
  • Big up !
Réactions : vercoquin et Léona B.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Salut, je ne suis pas sûre d'avoir déjà posté sur ce topic, mais je suis allée voir le dernier Ken Loach hier (Sorry we missed you), et je vous le conseille vraiment. C'était juste, plein de réalisme. La dénonciation de l'ubérisation de la société et de la dégradation du système de santé en parallèle, centrée sur la vie d'une famille de la "classe ouvrière" (mère aide à domicile, père livreur de colis) dans la banlieue de Newcastle.
J'ai pleuré, je suis sortie de la salle la boule au ventre (tout le monde d'ailleurs sortait en soufflant un grand coup, pour digérer tout ce qu'on venait de voir). Ca remet bien les choses en perspective et donne envie de s'attaquer à ce monstre qu'est l'ultra libéralisme !
 
16 Mars 2014
131
605
4 764
Doctor Sleep avec Ewan McGregor et Rebecca Ferguson (<3). Je savais que j'allais passer un bon moment mais je ne m'attendais pas à autant apprécier le film ! Le jeu des acteurs est impeccable, l'histoire très prenante, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai beaucoup aimé les références (parfois grosses comme une maison) à Shining. J'avais lu le livre à sa sortie il y a quelques années, après un gros blocage de 6 mois suite au décès de mon grand-père, grand fan de Stephen King, qui m'a "initiée" à ses livres. J'ai mis du temps à lire Doctor Sleep car c'était le premier Stephen King que je ne pouvais pas partager avec mon grand-père, donc j'ai eu du mal à me décider à aller voir le film ou pas. Bref, un bon film et surtout pas très effrayant (team flipette au rapport).
 
23 Novembre 2019
9
45
674
j'ai été voir dernièrement ''Les misérables'' de Ladj Ly
J'ai trouvé le film très réaliste interprété par des bons acteurs , dressant les tristes portraits des laissés pour compte de notre société, sans jamais prendre parti.
J'ai été le voir avec des amies qui n'ont pas tant aimé que ça ce film ( trop de clichés, trop prévisible ... ) mais je pense que malheureusement ces clichés ( violence sur violence de la part des habitants, mais aussi des policiers, jeunes livrés à eux même etc ) ne sont que le reflet d'une triste réalité,. Le plus grand mérite de ce film reste à mon sens la mise en lumière d'un sujet trop souvent mis de côté et délaissé.
 
  • Big up !
Réactions : rock-poppy et uefuef

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes