Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Le visiteur du futur et c'était TROOOOOOOP BIEEEEEEEEEEN!!!!
C'est une vraie bonne suite, bien ficelée, qui ouvre les perpectives, qui explicite certaines choses, qui fait le lien entre la série, le manga, le roman mais sans surexpliquer.
Le scénar est top (la bande annonce ne montre finalement pas grand chose de l'intrigue, elle est beaucoup beaucoup plus approfondie)

Et ce qui est top c'est que ça ouvre des perspectives de suite possibles.

Bref si vous ne connaissez pas aller voir la série sur YT (et tenez le coup parce que les 3 ou 4 premiers épisodes c'est de l'humour de lycéens, c'est pas fou du tout, mais après ces épisodes "délire entre potes" ça devient quelque chose qui tient la route) puis allez au ciné!
Et si vous n'avez pas le temps pour la série, le film se suffit à lui-même pour comprendre l'intrigue et l'univers.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2018
175
1 306
1 204
29
J'ai été voir "Revoir Paris" et comme je m'y attendais très prenant sans être tire-larmes (j'ai bien sur reniflé pendant une bonne partie du film). Je conseille (attention de gros TW tout de même).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
4 Septembre 2022
21
138
89
J'ai été voir 'everything everywhere all at once' hier, sans savoir dans quoi je m'embarquais, et bien j'ai adoré. C'était sympa, des passages rigolos, et puis j'ai été prise par surprise par le côté déjanté !

Et là, je ressors du visiteur du futur. Très sympa aussi, mais c'est peut être mon côté nostalgie des années lycées qui parle. Quelques passages bien sympathiques, mais j'ai pas trouvé que le début de romance, ou plutôt drague, apportait grand chose.
 
1 Février 2016
75
137
2 904
25
(Je repost ici vu que je me suis trompée de topic :fleur:)
Sans filtre, la palme d'or 2022 : j'ai bien aimé la partie 1 et 2 mais la dernière partie est trop longue à mon gout et surtout on stagne dans l'histoire. Un film sans fin, pas de conclusion assez explicite , nada :goth:. J'aime bien les films qui propose des fins ouvertes mais pour le coup je vois pas ou ça nous mène la.
Ah et aussi il faut pas avoir peur du vomi ou de la chiasse :lunette:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Sans filtre, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je comprends la palme d'or, c'est hyper bien fait et je n'ai pas subi les 2h20 de film

The Woman King Le sujet est top, j'ai kiffé voir des nanas fortes buter autant de mecs aussi forts qu'elles, j'ai aimé la musculature filmée de près, j'ai aimé le sujet historique, les décors, la musique, les actrices-eurs. Mais je n'ai pas aimé la réalisation, c'est poussif dans les dialogues, tout est sur expliqué, il y a des arcs narratifs dont on se passerait bien, la fin pourrait être coupée plus tôt pour éviter la fin tire-larme. Bref c'est du cinéma hollywoodien avec toutes ses caractéristiques négatives. Mais j'ai passé un bon moment, il aurait juste fallu que ce soit réalisé par quelqu'un d'autre.
Concernant le public dans la salle: 8 femmes, un homme. 5 étaient noires, 4 étaient blanches. D'habitude le public c'est moitié homme, moitié femme et aucun noir (ou alors un ou deux quand la salle est comble).
OH BEN DIS DONC! Comme par hasard! Quand on offre de la diversité et des acteurs noirs de qualité qui font autre chose que de vendre de la drogue, on a un public qui ressemble aux acteurs! (en l'occurence aux actrices ici)

Bref j'étais bien contente de voir ça, le gérant du cinéma nous disait que rien ne marchait ces temps-ci à part The Woman King et Simone. Ptetre bien que le public en a marre de ne voir que des mecs blancs partout et que les films centrés sur des nanas, ça marche mieux!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 42. et Weeefly
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Les femmes du square et j'ai bien aimé. La réalisation est un peu classique, mais le propos est bon, les moments drôles sont drôles sans en faire des caisses. Les moments tristes par contre ne sont pas très tristes, on se doute que ça va bien finir ^^
 
Dernière édition :
1 Février 2016
75
137
2 904
25
Résultat d'une journée au ciné : 2 films français
Couleurs de l'incendie : très sympa, on voit pas les 2h de film passé.

Simone, le voyage du siècle : l'émotion était la durant tous le film. ce qui m'a marquée c'est les dialogues à certains moments qui ont clairement donné du rythme au film. Par ex: les correspondances avec sa sœur, le moment du débat sur l'IVG.

Avant première de Mascarade : J'ai trouvé le film plutôt bon, le dénouement cool. Marine Vatch pépite :jv:

ce dimanche c'était The menu : Thriller culinaire + les acteurs + l'atmosphère mystérieuse = 3 éléments qui font que j'ai beaucoup aimé ce film, il est clairement dans mon top 10 de l'année.


Mes prochains films : Bones & all, black panthère
 
16 Août 2015
822
39 333
3 874
Bloup :lunette:
J'ai été voir Les Banshees d'Inisherin. J'ai vu que ça se passait en Irlande donc j'y suis allée :yawn:.
Bah franchement méga déçue (heureusement il y avait de jolis paysages :lunette:).
J'ai pas compris le but ni l'intérêt du film. Et du coup je comprends pas les critiques qui encensent ce film :yawn:.
Bref, pas les 7€ les mieux investis de ce début d'année :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes