Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Sherlock Holmes: terrible! Un peu long à démarrer mais super chouette.

I love you, Phillip Morris: lui il est vraiment fantastique, bluffant, marrant, dramatique et tordant

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Bright Star de Jane Campion, que j'ai trouvé vraiment réussi, je m'attendais à ce que ce soit mièvre et chiant comme dans La leçon de Piano, et en fait non. C'était parfois très agaçant, et parfois vraiment joli, avec des plans superbes et des scènes merveilleuses (les deux autour des papillons!) Jolie adéquation entre le sujet et son traitement !
Puis Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar. J'avais des réserves parce que je déteste tout ce qui se rapproche du biopic, et en fait c'était formidable, j'avais aucune envie que ça se termine, même si ça deviens moins inventif et que ça perds un peu son interet quand son double disparait un peu, vers la fin. Et quelle belle utilisation de la musique !

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Alice's Dream.;1382157 a dit :
Brothers (...)(je pense au repas, avec la gamine et son ballon, vraiment terrible, celles qui ont vu le film comprendront)

Oh oui ! Quand je suis allée le voir, quelques personne dans la salle ont ri au moment où elle prend la parole :neutral: Cette scène m'a coupé le souffle, je n'ai pas compris comment on pouvait être à ce point à côté du film (et aussi peu respectueux en fait, parce que bon, que tu t'en foutes à la limite, mais que tu gâches l'instant en ayant des réactions déplacées à haute voix, bof bof...).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Contrairement à la plupart de vous, je suis partagée concernant Lovely bones. Autant les passages de la vie "réel" m'ont plutôt convaincu, surtout pour le déroulement de l'enquête, mais alors toutes les images fantasmagoriques et oniriques m'ont laissée très perplexe. Je trouve qu'elles n'étaient pas bien liées au film, et complétement rasoirs. Puis le film baigne dans le pathos du début à la fin, surtout la fin qui en bat tous les records. Je n'avais pas lu le roman donc je peux pas comparer, mais voilà je suis pas emballée.

Sinon j'ai vu I love you Philip Morris, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Le duo fonctionne à merveille, on se prend à cette folle histoire en ne voulant pas qu'elle cesse. Entre drame et comédie, j'y est passé un très bon moment donc.

Et L'autre Dumas...Et bé quel ennui! Et ça me fait de la peine car j'adule Benoit Poelvoorde, et notre Gégé forcément, mais là ça marche pas du tout. On se croit devant un téléfilm de france 3. L'histoire n'a aucune consistance, Mélanie Thierry est presque énervante..puis ok il se fait passer pour Dumas, mais on ne creuse pas son personnage en profondeur; on a envie de lui crier "mais putin rebelle toi quoi!!". Bref je n'y ai trouvé pas beaucoup d'intérêt mais beaucoup de baillements.

5 Septembre 2009
8
1
1 554
Marignane
Percy Jackson: je pensais que ça serai un film fantastique comme les autres, et ça l'est. Mais ça n'empeche pas qu'il soit super :) ! J'aime les films de ce genre, puis il y a une bonne histoire (avec des acteurs pas moche :rotate:) sa vaut le coup de le voir ! Entre amis pourquoi pas.

A

Ancien membre

Guest
Valentine's Day!
Au début je n'étais pas vraiment tentée de dépenser 10euros pour un film dans ce genre,je m'attendais à un truc super kuku!
Mais au final,j'ai énormément rigolé,chaque personnage est interessant et surtout très drôle....l'histoire est plutôt sympa,nous fais oublier que l'on était seul pour la Saint Valentin,et surtout l'histoire nous fait rêver...en fin de compte c'est un peu ca le but du cinéma nan....:)

14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Sherlock Holmes, de belles images, un beau générique de fin, des beaux mecs ... Et puis, j'adore Sherlock Holmes de toutes façons.
J'ai bien aimé, ouioui.

A

AnonymousUser

Guest
La princesse et la grenouille ; c'est marrant comme ils ont repris beaucoup d'autres Walt Disney dans celui-ci. Il m'a beaucoup fait penser à Aladdin, Le livre de la jungle et une fois à Cendrillon.
Sinon, j'ai bien aimé, même si l'histoire était pas super top non plus, quoi.

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
La Gadji;1384137 a dit :
La princesse et la grenouille ; c'est marrant comme ils ont repris beaucoup d'autres Walt Disney dans celui-ci. Il m'a beaucoup fait penser à Aladdin, Le livre de la jungle et une fois à Cendrillon.
Sinon, j'ai bien aimé, même si l'histoire était pas super top non plus, quoi.

Tiens, je venais pour faire exactement la même réflexion ! J'ai pensé également à Aladdin à cause du "méchant" qui me rappelait un peu Jafar. Il y a un passage que j'ai trouvé aussi complètement pompé sur Bernard et Bianca au pays des kangourous, et un autre, avec les esprits de l'au délà, qui m'a trop rappelé la séquence de la Nuit sur le Mont Chauve dans Fantasia. Après, même si ce n'est pas un film qui restera gravé dans ma mémoire, j'ai quand même passé un bon moment, j'ai beaucoup ri (je suis trop fan de Ray la luciole), et les chansons sont plutôt cools.

Hier, j'ai vu Gainsbourg, que j'ai trouvé dans l'ensemble plutôt pas mal ; en tout cas pour un premier film (si tel est bien le cas et que je ne dis pas de bêtises), Sfar s'est assez bien démerdé. Même s'il y eut à quelques moments des passages trop "fantasmagorie-d'adolescentes-pré-pubères", je l'ai trouvé vraiment enivrant ; un univers carnavalesque et surréel, avec des personnages caricaturés touchant presque au grotesque. Pour le coup, si je ne m'avance pas trop, ça m'a un peu rappelé l'univers circassien de Fellini, mais l'intelligence du symbole et la construction quasi-parfaite des plans en moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes