Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Monstrueux comme, hm, comme...
Construction monstrueuse, tortueuse, et pourtant cohérente. J'veux dire, c'est pas une suite d'images insensées juste pour le plaisir des yeux. C'est vachement maîtrisé.
Monstrueusement long. Acteurs excellents, au jeu inhabituel. Ambiance genre corde tendue tendue. Rien à voir avec aucun des précedents du bonhomme. J'ai eu l'impression qu'il cherchait vraiment à aller toujours plus LOIN dans sa façon de faire, il se renouvelle en allant plus PROFOND dans le tortueux. C'est undergraounde à fond quoi.

Plutôt monstre du cinéma donc à mon sens, mais tout le monde ne sera pas de mon avis !!

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Molière, j'avais pas envie mais c'était pas si pire. Sans surprise, pas de grande originalité, mais drôle et assez théâtral. Jeu des acteurs pas SI pire non plus, et j'aime bien Romain Duris sauf quand il pleure en gros plan.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Molière aussi, le trio Duris + Morante + Luchini est pas mal du tout, mais comme Ambre pour le gros plan. En tout cas, c'est drôle, et relativement bon, sans être génial.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Nisa a dit :
La môme, hier. Sublime ! Ché pas, je ne trouve pas d'adjectif qui convient le mieux. C'est juste "waouw" Marion Cotillard a fait un travail énorme d'interprétation, c'est franchement stupéfiant ! Je n'aurais pas vu une autre actrice incarnée Piaf aussi justement. Elle est énorme. J'veux l'épouser ! (tout aussi belle en vrai d'ailleurs ♥ Et terriblement charmante)
Et qu'est ce que c'était agréable d'avoir du piaf ds les oreilles pendant 2 heures =)
Le seul reproche, c'est que je trouve assez destabilisant de passer de Piaf petite, à celle de 40 ans, puis 20 ans, etc ... On a du mal au debut à s'attacher à un bout de sa vie, les passages d'une partie de sa vie à l'autre dont parfois trop rapides, mais ça reste néanmoins qu'une petite critique à côté du bijou cinématographique qu'est ce film.

Filez le voir, c'est vraiment très beau.

Tout pareil pour Marion Cotillard, elle est réellement impressionnante. Par contre, le découpage ne m'a pas dérangée (ce qui m'a dérangée c'est Dahan qui dit que ça lui est venu naturellement dans l'écriture, tu paaarles), mais j'ai été assez partagée en sortant parce que je n'ai pas su m'attacher au personnage. Est-ce que ça t'a fait le même effet ?

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Mae a dit :
Tout pareil pour Marion Cotillard, elle est réellement impressionnante. Par contre, le découpage ne m'a pas dérangée (ce qui m'a dérangée c'est Dahan qui dit que ça lui est venu naturellement dans l'écriture, tu paaarles), mais j'ai été assez partagée en sortant parce que je n'ai pas su m'attacher au personnage. Est-ce que ça t'a fait le même effet ?

Ben, le fait de passer d'un bout de sa vie à l'autre n'aide pas je pense, on n'arrive pas tellement vite à s'attacher au personnage, ça vient très progressivement, du moins pour moi ça a été comme ça. Mais au final, moi j'ai su m'y attacher. J'avais envie de pleurer au dernier plan :o

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Crià Cuervos (navrée pour l'erreur), exceptionnel. Certaines scènes auraient pu se prolonger des heures encore. In the mood for love, une BO sublime, quelques plans très réussis, mais une lenteur presque lourde, trop figé, au final.

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
- l'enfance d'hannibal lecter : pas mal même si personnellement j'ai été un peu déçu par la "vraie" raison du cannibalisme d'hannibal (attention aussi a celle qui craignent la vue du sang, le film est assez sanglant ...)
- cria cuervos : tout simplement fascinant (j'adore la chanson de janette je l'ai dans la tête depuis que j'ai vu le film)

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
J'hésitais entre Hannibal Lecter et Molière hier puis finalement mon amoureux a tranché en faveur de Molière. Il est fan de Fabrice Luchini et je le trouve extra aussi :P

J'étais plutôt contente d'y être allée, je crois que si j'étais allée voir Hannibal, j'aurais encore tapé un stress à chaque coin de rue :P (mais j'y échapperai pas hinhin).

Sinon j'irai voir la Môme aussi je pense!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes