Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Le dictateur de Charles Chaplin. Chef d'oeuvre tout simplement. Tout le monde devrait le voir, et spécialement sur grand écran.

Les hommes préfèrent les blondes d'Howard Hawks. Très bonne comédie, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Les dialogues sont piquants.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je sors de Into the wild et en un mot comme en cent, il faut aller le voir... Evidemment on sent que c'est un premier film, certains plans sont "evidents" mais c'est tellement bon. Le mec est un extremiste de la liberté mais c'est tellement fort. Les images sont magnifiques, les acteurs sont vraimet doués particulierement Emile Hirsch... Ce mec est hallucinant de justesse et de talent, il a un vrai don. La musique m'a plu à moi mais c'est plutot ma came donc c'est subjectif.
Ce film véhicule de vraies valeurs et le message est tres fort surtout quand on sait que c'est une histoire vraie...

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
madmoizelle N a dit :
Je sors de Into the wild et en un mot comme en cent, il faut aller le voir... Evidemment on sent que c'est un premier film, certains plans sont "evidents" mais c'est tellement bon. Le mec est un extremiste de la liberté mais c'est tellement fort. Les images sont magnifiques, les acteurs sont vraimet doués particulierement Emile Hirsch... Ce mec est hallucinant de justesse et de talent, il a un vrai don. La musique m'a plu à moi mais c'est plutot ma came donc c'est subjectif.
Ce film véhicule de vraies valeurs et le message est tres fort surtout quand on sait que c'est une histoire vraie...

Je suis également allée le voir hier et je n'aurais pas dit mieux. C'est en tout cas, un des rare films qui m'a pris aux "tripes" comme cela.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
La drôlesse, de Jacques Doillon, 1979 me semble t-il. Bien, un peu vieilli quand même.

21 Avril 2007
420
134
4 834
Into the wild, et j'ai tout simplement a-d-o-r-é. Je ne peux que vous le conseiller, c'est un vrai bol d'air...
Cela faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché...voir bouleversé. D'autant plus que Chris mccandless a réellement vécu cette aventure...
Dès les premières minutes du film, quelques légères mais chaudes larmes m'ont envahi et ne m'ont pas quitté durant les 2h20, j'avais les yeux si humides comme envahis d'un ruisseau, qu'une dame m'a sortie sa boîte de
kleenex en sortant!

Des champs de blés dorés du Dagota aux flots tumultueux du Colorado pour arriver à sa destination finale qu'est l'Alaska, le jeune et touchant Emile Hirsh (Supertramp:d) nous entraîne dans un magnifinique panorama des Etats Unis, 100% naturel, authentique, tellement à 20 000 miles de la société matérialiste par laquelle nous sommes entourés.
Les plans de la caméra sur la faune, les bruits des feuilles et des ruisseaux, ponctués et enrichis par la rencontre avec une diversité de gens sur les routes rendent ce film comparable à une école de la vie...
Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots...c'est plus qu'un hymne à la nature, c'est un hymne à la liberté qui nous renvoie à une mosaïque de valeurs: sur le chemin de la liberté, les sentiers de la tolérance, les fleuves du partage et de l'amitié...les montagnes du pardon?

Aujourd'hui, janvier 2008, j'aurais presque envie de ressortir ma tente canadienne de Mathusaleme et de partir sur les routes...En sortant de la salle de cinéma, mes partiels m'ont apparu comme un trèfle à 3 feuilles dans une prairie...troublant:eek:

Merci à Christopher mccandless d'avoir vécu, merci Sean Penn, merci Emile Hirsh, merci le cinéma, merci la vie.

(tu es la meilleure de tous les pommes que j'ai pu mangé, tu es bonne, tu es...bio! toi je t'ai à l'oeil :d:d)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je me coucherais moins con ce soir... J'avoue ne pas être une fan absolu de Sean Penn mais du coup de vais m'y interesser...

(Terrible le coup de la pomme..., comme le vieux monsieur installé dans le desert depuis 1984...)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi je voulais vraiment beaucoup le voir mais il est resté que quelques jours en salle chez moi...et j'étais pas là :\ je vais devoir attendre la sortie dvd

24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
J'ai vu Gone Baby Gone hier soir, j'ai adoré. C'est sans artifices, bien joué, passionnant, et ça traine dans la tête longtemps... A voir, vraiment.

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
miss-ter a dit :
XXY, un film argentin agréable sur bien des points mais malheureusement superficiel. Tout n'est jamais qu'approché : les personnages, les situations, les tensions... l'intrigue s'ouvre en des tas de possibilités qui ne sont jamais ni clairement tracées, ni effacées. Le film tend des tas de perches sans jamais aller au fond de quoi que ce soit. C'est dommage qu'un film sur un sujet pareil puisse être aussi lisse.

Mpf. J'ai donc regardé trop superficiellement tout à l'heure. Ca me refroidit un peu, mais puisque je suis bon public, je le regarderais peut-être quand même.
Tu as l'air d'une cinéphile avertie, dis-moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes