Leech;2878456 a dit :
Bon, effectivement on a le problème des statistiques (et encore, elles sont vraiment contestables comme il a été dit plus haut). Mais :
1. Doit on pour autant
interdire à l'ensemble des hommes ayant eu une/des relation(s) avec des hommes le don du sang à cause de statistiques ? Ne pourrait on pas tout simplement prendre plus de précautions pour contrebalancer ces risques plus élevés ? (demander des résultats de tests obligatoires, etc)
2. Puisque apparemment les statistiques actuelles sont contestables, ne peut on pas voir si dans les pays où le don du sang est autorisé aux gays, le nombre de cas de transmissions du VIH (et autres) par le don du sang est plus élevé qu'en France ? (ou qu'avant que l'interdiction soit levée dans le pays en question s'il y en a déjà eu une)
3. Les statistiques sont (censées) être sur la population gay, quid de la population d'hommes ayant eu juste un rapport avec un/quelques hommes dans leur vie ? Personne n'a parlé de statistiques sur cette population là
(si ? parce que de toute façon je vois pas comment, elles pourront jamais être fiables puisqu'elles se baseront que sur ceux qui l'avouent, c'est à dire vraisemblablement pas beaucoup), qui pourtant est aussi interdite de dons du sang.
Bref, beaucoup d’incohérences qui me font penser, malgré les chiffres, que c'est de la discrimination inutile.