Mais la plupart des gens sont d'accord sur le fait qu'il faudrait une égalité des salaires et moins de harcèlement de rue.
Ce sont d'ailleurs les seules revendications féministes qui sont admises par la majorité des gens (avec l'abolition du travail sexuel, bonjour répression) et dont on peut parler sans se faire traiter d'hystérique, du bon féminisme TM bien dans l'esprit du temps quoi.
De mon point de vue ce féminisme là n'apportera jamais d'évolutions, il ne fait que s'adapter à ce qui est déjà en place pour pouvoir rentrer dans les cases du capitalisme et du reste du système tel qu'il est construit, alors qu'il devrait au contraire le bouleverser. Au final il ne change presque rien, il y aura toujours des personnes qui seront opprimées sauf que les femmes gagneront autant d'argent que les hommes au travail, c'est bien mais pour moi ce n'est pas une finalité.
Cette vidéo n'est rien de plus qu'une caution féministe comme il y en a partout et je n'y vois vraiment rien de positif. Surtout que quand on prend en considération tout ce qu'Orelsan a fait avant et en dehors de ça, c'est du bon foutage de gueule.
J'avais un copain qui était un gros fan d'Orelsan et pour lui (comme pour la majorité de ses fans) ce n'est vraiment pas du second degré.
Et quand bien même ça le serait, je ne vois pas en quoi "l'humour" oppressif serait soudainement devenu quelque chose de souhaitable. J'ai regardé l'épisode sur "les meufs" juste après avoir lu cet article et j'ai trouvé ça super violent, entre le sexisme et l'homophobie crasse on se sent bien.
Je t"aime.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.