Le féminisme selon « Bloqués », mon épisode préféré

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
La misogynie a fait beaucoup de mal et en fait toujours. Si misandrie il y'a, (et vu comment est mot est galvaudé, autant prendre des gants avant de le brandir), elle n'est pas gratuite ni sans raison. D'ailleurs, ce qu'on appelle misandrie, c'est bien souvent le fait de ne plus placer la priorité sur les hommes ou leurs sentiments et comfort. Ce qui me paraît normal alors que l'oppression des minorités continue de faire des victimes quotidiennement.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Peace&Love&It;3
La misandrie existe bel et bien (même si surement moins présente dans notre société que la misogynie) et je pense que certaines personnes présentes dans ce forum (et dans la "vraie" vie et certaines assos "féministes") en sont un exemple parfait. J'ai vraiment l'impression que certaines femmes ne veulent pas obtenir des droits pour obtenir l'égalité, mais ecraser les couilles des mecs et en faire de la limonade.

Je pense sincèrement qu'ici personne ne veut faire de limonade à base de testicules ! Tu devrais peut-être aller lire cet article !

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Oh, je suis tellement déçue par cet article...
Pas parce que tu défends cet épisode Clémence, mais parce que du coup je trouve que ça invalide complètement ton propos de l'article précédent. Ca fait très téléphoné, même si je sais bien que l'épisode n'a pas du tout était tourné en réponse à ton article; le fait d'avoir un épisode sexiste-ton article le dénonçant-un épisode qui se veut féministe-ton article le félicitant ça donne l'impression que tu t'es moquée de nous. En mode "je vous ai bien eu!", ça sonne un peu faux je trouve.
Rien que le fait d'expliquer le personnage d'Orelsan vs l'humour oppressif.
Et je trouve ça tout a fait dommage, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai alors que pris séparément les deux propos peuvent se défendre (après on y adhère ou pas).
Ca peut peut être aussi expliquer une partie des réactions négatives, l'impression que l'on se soit moqué de nous.

Pour l'épisode en question, je ne l'ai pas aimé parce que je l'ai trouvé extrêmement mal joué, très récité. Pour le contenu, je ne m'étendrai pas dessus pour le moment, mais je l'ai reçu moins négativement que la plupart ici.

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Peace&Love&It;3
La misandrie existe bel et bien (même si surement moins présente dans notre société que la misogynie) et je pense que certaines personnes présentes dans ce forum (et dans la "vraie" vie et certaines assos "féministes") en sont un exemple parfait. J'ai vraiment l'impression que certaines femmes ne veulent pas obtenir des droits pour obtenir l'égalité, mais ecraser les couilles des mecs et en faire de la limonade.

http://www.madmoizelle.com/sexisme-anti-hommes-242205

4 Décembre 2012
13
221
699
Un gros problème de Bloqués -et de Navo en général-, c'est le refus d'accepter la critique. Et le refus d'accepter que l'humour discriminatoire, ça existe, et ça fait mal. Et c'est là qu'est toute l'ironie : il se targue d'être féministe, mais quand d'autres féministes lui signalent que certaines de ses oeuvres contiennent des propos ou des situations problématiques, il le justifie en disant que ce ne sont que des personnages, que de l'humour, et que c'est là pour dénoncer. C'est facile de se détourner comme ça quand on n'est pas victime d'une discrimination. C'est facile de dire qu'on peut rire d'une blague sexiste et être féministe quand on est un homme et qu'on n'est pas visé par ladite blague. C'est ça aussi, le privilège. C'est qu'on peut s'en foutre. C'est qu'on peut choisir de s'indigner ou non. (voilà j'arrive surement après la guerre, mais ça m'agace).

27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Amy# Je respecte ton approche (voir la personne avant tout et faire abstraction de tous les rapports sociaux auxquels ses interactions sont soumises) mais du coup j'ai du mal à voir comment on peut se dire féministe en raisonnant ainsi. (Maintenant que j'écris ça je me rends compte que je suis pas sûre que ce soit ton cas, donc si tu ne te définis pas comme féministe ce que je dis ne s'applique pas (et tu as le droit de ne pas te dire féministe, hein, c'est pas obligatoire et c'est toi qui décides).) Dans un contexte militant, je trouve ça difficile d'envisager les gens en-dehors de leur position dans les rapports de force sociaux. Du coup je comprends mieux ta position, même si c'est pas la mienne, et je préfère agree to disagree avec toi, parce que là je viens de me faire insulter (pas par toi, hein) et je suis un peu lasse.

@Angele12 Tu dis que je dépasse les bornes mais c'est toi qui me traites de connasse (et en gras, au cas où ça manquerait de clarté) à la fin de ton post. Personnellement je préfère largement diaboliser les hommes qu'insulter les femmes ou m'engueuler avec elles, donc je préfère arrêter là la discussion avec toi.

5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Atlas Je n'ai effectivement aucun chiffre sous la main et je vais de ce pas aller en chercher !
Par contre je pense qu'ils seront difficile a trouver, non pas parce que ça n'existe pas. Mais pour deux raisons:
- c'est moins répandu que la misogynie, on est d'accord,
- les hommes ont peur d'en parler quand ils sont victimes, parce que certains leurs répondrons que ce sont des couilles molles. Et alors la effectivement le probléme vient des hommes. Mais je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face. Les femmes qui veulent écraser les hommes ça existe ( je ne vise personne du forum, hein! - et ce n'est pas de l'ironie-), les hommes battus aussi.

Les femmes sont plus victimes de tout ce dont on parle que les hommes d'accord, mais j'exprime juste mon opinion en disant que le féminisme dérive parfois vers une forme de misandrie, qui en plus d'être malsaine décrédibilise le féminisme. C'est comme le combat anti-racisme qui dérive parfois vers un racisme anti-blanc.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Angele12
Grâce à toi nous avons un parfait exemple de pourquoi c'est pénible quand les HSBC (homme straight blanc cis) ramènent leur savoir sur le féminisme:
ça commence par ok le sexisme _çay pas trop coule
et ça finit par ah mais les hommes violés / battus la misandriiiiiie / le racisme anti blanc :rolleyes:
Je te conseilles d'aller lire des articles dans les questions pas si con si tu veux vraiment faire un truc constructif
parce que là, même en buvant un verre d'eau ça passe pas

Edit: @Miquette je ne connais pas la marche à suivre là, mais comment on fait? On doit faire preuve de pédagogie avec @Angele12 et la rediriger vers les sujets antérieurs ou bien?

5 Octobre 2015
498
2 110
284
Je pense qu'on vraiment pas la même vision des choses. Je décrédibilise le féminisme? Soit.
Pour moi c'est le féminisme poussé à l’extrême qui décrédibilise le féminisme. Le féminisme existe bel et bien à cause des hommes, mais il n'a pas besoin d'eux pour se décrédibiliser.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes