@Miquette , loin de moi l'idée de troller bêtement et d'envenimer le débat ou encore d'insulter gratuitement, mais je cite telle quelle la dernière phrase du sketch sur les « connasses qu'on n'aime pas », parce que, à mon sens, ils sous-entendent par là (en partie) que quoi qu'ils fassent ou disent, certaines personnes n'apprécieront jamais les « efforts » (si on peut appeler ça comme ça) consentis pour faire un peu prendre conscience des choses, et donc qu'au final vaudrait mieux que les hommes comme Orelsan et Gringe, ou hommes tout court, se taisent parce qu'ils sont pas concernés, argument que je trouve contraire aux valeurs du féminisme, et que j'ai souvent vu développé ici. (Désolée si c'est mal passé
)
De plus, comme on m'a reproché de nier, il sera toujours nécessaire de « hurler au scandale » pour faire avancer les choses, et j'ai bien conscience qu'on n'a pas acquis tous nos droits en étant toute douce et toute mignonne
, mais je trouve que sur ce sketch en particulier, ça part loin et c'est contre productif. Je constate que dès qu'un homme blanc cisgenre etc. va sortir un truc sur le féminisme, il sera automatiquement bashé, et c'est extrêmement dommage car c'est reculer dans pourquoi on se bat. C'est refuser que les hommes fassent partie du débat (de manière un peu réfléchie, j'entends) alors qu'on est tous concerné
. Je n'aime pas particulièrement les Casseurs Flowters (et que dire de Canal...), mais je trouve ça bien qu'ils jouent de leur notoriété pour, sans faire dans la pédagogie, juste faire prendre conscience de certaines réalités que beaucoup de leur audience ignore/ne veut pas voir, etc. Je n'ai absolument pas compris le démolissage extrapolant au possible que j'ai pu voir là, alors que, en voyant ce sketch, je me suis dis « Enfin ! C'est tellement rare d'aborder des thèmes féministes dans ce genre de média ! ». Mais c'est encore plus le fait de se faire soi-même un peu démolir dans les commentaires ici parce qu'on a jugé ça drôle qui est dommage...
Je m'excuse pour la virulence de mon 1er message, mais ça m'a énervée de lire tous ces coms moralisateurs et culpabilisants sur le fait qu'on puisse trouver ces deux personnages marrants (tout comme être ami avec Navo...), comme si en rire signifiait «ne pas être féministe», c'est infantilisant et blessant, c'est mon point de vue
. Comme si le fait de regarder Canal, ce serait direct passer pour un bobo beauf basique (beaucoup de bbb ; pourtant, je leur déroule pas le tapis rouge à Canal...)
Je tiens quand même à signaler que je comprends les autres arguments, et pourquoi certaines ne trouvent pas la vidéo drôle, limite, etc. bien entendu (c'est l'enfoncement systématique et l’extrémisme exagéré que je ne comprends pas.). Même si les points de vue divergent là-dessus, on se bat quand même pour les même droits, et je vous envoie à toutes des fleurs pour ça.