Le forum doctorat

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
ANTISLASH FOOTNOTE ACCOLADE ANTISLASH CITE CROCHET PAGE 235 CROCHET ACCOLADE BOURDIEU 1989 NOBLESSE ACCOLADE ACCOLADE :scream::scream::scream::scream::scream:
Pardon :shifty: les notes de bas de pas sous LateX c'est sympa :yawn:

Mais vous parlez trop viiiite !
@Dom_ :hugs::hugs::hugs::supermad::supermad::supermad::supermad:Tmtc, tu as l'impression que la pente a augmenté parce que tu as toute la fatigue de la montée dans les jambes, mais en vrai c'est la fin ! Avec ma co-bureau on a une expression pour se donner du courage : là sur la fin, c'est dur de regarder vers le sommet de la montagne parce qu'on a l'impression qu'il reste inaccessible, du coup on se dit "REGARDE TES PIEDS !!" :lunette: Genre regarde plutôt toutes les petites choses que tu fais chaque jour, et tu vas finir par buter sur le panneau "arrivée" :happy:

C'est trop cool vos citations :d @MC Doc (dont le sujet m'intrigue, tu nous l'avais dit ?) et @_Particule ! Si j'ai le temps je voulais en mettre une à chaque chapitre qui en illustrerait l'idée principale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est moins fun que vous !

Bienvenue @Yoppla et @Allitché !! Courage pour les lenteurs et doutes administratifs :supermad:

@Ini-Io
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'aime bien le mot "boson".

Et je vous rejoins dans le MP avec grand plaisir ! :banana:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@_Particule comme je kiffe ta citation de téléphone ! Et moi au contraire je pense qu'on peut être très sérieux sans se prendre au sérieux ! J'ai quand même cartonné mon mémoire avec une vidéo des inconnus :banana:
Je suis sur mon téléphone donc c'est un peu compliqué d'écrire mais quand j'aurai mon ordi je te raconterai l'histoire épique de cette chanson et de ma toute première suture (toi là dans le fond qui a dit "elle est tombée" dans les pommes, t'étais pas obligé de la ramener)

@Ini-Io loupé ! :rire: Et de très loin ! Promis je vous dis tout dans le MP !
 
  • Big up !
Réactions : Piew et _Particule
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Coucou les MadZ! Je sors de mon sous-marin, histoire de confirmer à @Dom_ , entre autres, qu'en effet la fameuse "dernière ligne droite" de la fin de thèse est dure à vivre, parce qu'on en a marre, c'est long, ça finit jamais, y'a de la pression, y'a les dates limites administratives, la préparation de la soutenance, les corrections à apporter au manuscrit, la préparation du pot de thèse (comment ça "pas une priorité"??? :taquin:)... Mais on final tout le monde passe par là, c'est normal! Faut s'accrocher une bonne fois pour toutes car le jeu en vaut la chandelle! Le sentiment de satisfaction ressenti une fois que tout est fini est incomparable! Alors je te souhaite à fond de courage :supermad:

J'ai vécu tout ça il y a exactement 2 ans maintenant, puisque j'ai soutenu ma thèse le 24 janvier 2014 et ... Waouh ça paraît loin! Mais on même temps j'en garde un excellent souvenir! Et même une certaine nostalgie... Me tapez pas :fear:(:yawn:)

@Meeteetse comme les autres je vais dire que 530 pages c'est forcément du beau boulot! Je suis ridicule avec mes 120 pages à côté moi :yawn: En même temps je sais qu'on est dans des domaines très différents...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@_Particule ça me tue de te voir écrire que tu as raté ta vie juste parce que tu ne veux plus faire de post-docs! Alors que tu as brillamment terminé ta thèse dans des conditions pas faciles d'après mes souvenirs, et que tu as acquis d'autres expériences pleines de valeurs depuis. Comme le disais une autre MadZ, ce n'est pas parce que tu décides de sortir du monde universitaire que tu auras fait tout ça pour rien, et donc gaché ta vie! Loin de là! Les très nombreuses qualités acquises grâce à tes expériences peuvent t'ouvrir plein de portes, dans n'importe quel domaine (crois-en ma propre expérience!)! Il faut continuer à croire en toi :fleur:
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Mais tant de pages à rattraper :halp: (désolée pour la vague de big-up :d )
Bienvenue aux nouvelles Doctomadz:paillettes:
Et @Putchee ravie de te revoir par ici!
J'ai tout lu mais il s'est passé tellement de choses que je ne peux pas réagir à tout, je vais essayer de me raccrocher aux wagons en court de route. Courage à celles qui en en besoin !

Sinon là j'entame ma dernière semaine au labo et dans ma ville, je quitte tout lundi 1er, ça me fait tout bizarre :tears:
 
28 Juillet 2014
40
235
2 889
Touques
Bonjour, Bonsoir les madz doctorantes !

Je suis désolée mais je vais péter l’ambiance, il faut que je vide mon sac et en tant que fidèle lectrice du site je me suis dit que ce topic était le lieu approprié… Vous semblez être devenues un groupe bien soudé donc je suis désolée de venir comme ça avec mon désespoir… Alors voilà… Je hais le doctorat, la thèse, je n’en peux plus !

Je n’ai pas lu les 244 pages (waou !) de ce topic, peut-être qu’une âme désespérée comme la mienne a déjà entrepris de se confier sur un cas similaire mais lorsque j’ai cliqué au hasard sur certaines pages, je n’ai vu que des madz motivées, parfois en difficulté mais passionnées et travailleuses, et vraiment ce n’est plus mon cas…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je me suis ôtée d'un poids ! J'ignore si d'autres madz ont vécu cette situation mais si c'est le cas je veux bien savoir comment elles s'en sont tirées ! :)
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ivich je pense qu'on a toutes connu des moments où on a envie de tout plaquer et où on a l'impression qu'on n'arrivera jamais au bout, une impression que le travail est trop colossal pour notre petite personne.
Tu dis que tu as fait une dépression et dans tes propos j'entends encore la dépressive qui parle, je pense que cette maladie te fait voir ta situation plus noire qu'elle ne l'est tellement et t'empêche d'envisager positivement l'avenir. Par ailleurs quand je te lis, quand je lis ton exaltation après ton mémoire et maintenant ton désespoir avec ta thèse, je me dis que la personne qui te suit pour te dépression devrait peut être penser à un trouble bipolaire ?
Enfin pour ce qui est d'aimer sa thèse et bien je ne pense pas qu'on soit obligé d'aimer sa thèse. Bien entendu c'est un sujet qui nous intéresse à la base, dans un domaine qui nous intéresse, après se la colleter c'est autre chose ! Honnêtement je mentirais si je disais que j'aime ma thèse. Sûrement que ça m'intéresserait vachement de la lire si quelqu'un d'autre l'avait écrite (tiens qu'elle riche idée je vais me payer un negre !) mais de me farcir tout moi même certains jours ça relève bel et bien du pensum. Est-ce que tu n'as pas trop idéalisé cette thèse ? Car moi aussi j'ai grave pris mon pied pour mon mémoire mais l'ampleur du travail est incomparable
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Putchee of course je me souviens de toi ! Par contre j'ai trop buggué ... tu as soutenu y'a 2 ANS ??? :halp: dans ma tête c'était l'année dernière quoi.... Waow.... La faille dans la matrice temporelle... Tu vas bien ? :fleur:

@Ini-Io on pourrait créer un groupe de discussion (ça se fait sur google non ?) après c'est dommage parce que le MP c'était pratique, ça fait pas 36 trucs à ouvrir :yawn: Je ne sais paaas !

J'ai reçu un mail de mon DR
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ivich déjà :calin::calin::calin::calin::calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Ivich
Comme les autres l'ont dit, prends soin de toi :hugs:
Peut être qu'en effet avoir un bureau dans ton labo avec des horaires ça pourrait t'aider, pour pas que tu te sentes végéter chez toi
Et tu peux être arrêtée comme pour un "vrai" travail si ça ne va pas
Je connais aussi 4 personnes qui ont arrêté leur thèse, un au tout début, un au bout d'un an et demi, et 2 juste avant leur soutenance. Tous ont mal vécu d'arrêter, parce qu'ils se disaient que quand même ils auraient pu finir, mais tous étaient aussi beaucoup mieux après avoir arrêté.
Pour dire qu'arrêter sa thèse, c'est pas si grave :erf:. La finir sans passion non plus. Et qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard, encore moins!
Plein de courage en tout cas, et bien sur n'hésite pas à revenir par ici :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes