Le forum doctorat

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Je profite du calme du topic pour venir me plaindre :cretin:
Je viens de recevoir des reviews d'un article et si c'est plutôt positif parce que ma V1 est retenue et qu'un reviewer est assez positif, l'autre me fait sacrément ch***. Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive, sauf que la dernière fois le type comprenait juste rien.
En gros, à chaque fois, ils me disent rien sur ma partie empirique mais sont là "vous avez pas cité machin, vous êtes trop sévère avec untel, trop gentille avec machin, vous utilisez truc mais c'est pas le seul à avoir parlé de ça etc etc..." Et à chaque je me dis "ah bah oui, je suis bien d'accord, je veux bien apporter toutes ces nuances, dans ce cas tu me donnes 70 pages pour faire mon article ?"
Et puis après sur les conclusions : vous ne discutez pas ceci et cela et vous n'avez pas raccroché à ce truc et BLABLABLA, bref idem !

Enfin si vous voulez je comprends pas : un article c'est censé être une contribution à un débat plus large, c'est pas censé discuter tout, non ? Pis en plus c'est pas simplement normal qu'on cite pas tout le monde dans un article puisqu'on doit aller à l'essentiel ?
C'est quoi vos expériences avec les reviews, à vous ? Moi je suis contente j'ai pas pleuré :supermad: mais franchement c'est vraiment dur (c'est pas tant les critiques que le fait que tu as l'impression que pour certains chercheurs tout ton travail est annihilé parce que tu cites pas ses copains (donc des vieux)). Pi en plus comme je vais pas continuer dans la recherche, je me dis à quoi bon ... je vais les laisser dans leurs micro-débats stériles et partir ailleurs :drama: (comment ça, ça sent la rancœur ? :ninja:)

Du coup je regrette presque de m'être lancée dans ces projets de publication (toute seule car mon DR m'y a encouragée mais ne m'a pas du tout aidée) alors que là je rédige ma thèse et que j'ai envie d'aller vite et au lieu de m'aider à aller plus vite ça me perturbe et me fait douter.

Bref, franchement j'en ai marre de la recherche :goth:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Zébule je n'ai que 2 choses à dire :
- Reviewer 2 must be stopped
- et t'es géniale, moi je hais les reviews, je trouve souvent que y'en a un qui se permet de te dire que t'as pas fait... ce que lui aurait fait. T'es pas obligée d'accepter toutes les modifs, prends ce qui t'apporte quelque chose et salut ! Une amie m'a raconté récemment comment les 2 reviewers de son articles s'engueulaient par reviews interposées, l'un corrigeant systématiquement les corrections de l'autre, et elle a dit "au final c'était plus mon article, c'était leur règlement de compte". :hugs:

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Zébule je n'ai que 2 choses à dire :
- Reviewer 2 must be stopped
- et t'es géniale, moi je hais les reviews, je trouve souvent que y'en a un qui se permet de te dire que t'as pas fait... ce que lui aurait fait. T'es pas obligée d'accepter toutes les modifs, prends ce qui t'apporte quelque chose et salut ! Une amie m'a raconté récemment comment les 2 reviewers de son articles s'engueulaient par reviews interposées, l'un corrigeant systématiquement les corrections de l'autre, et elle a dit "au final c'était plus mon article, c'était leur règlement de compte". :hugs:

Il y a même une tasse !
screw_you_reviewer_two_mug.jpg

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@Meeteetse @Cal_Fizz Ahhh mais je ne connaissais pas le mythe (ou plutôt la réalité) du reviewer 2 ! Tout s'explique !! J'ai vu la tasse sur le groupe Facebook, je l'ai instantanément voulue :P

Le peer review c'est vraiment naze, je connais personne qui trouve ça bien donc je me demande vraiment pourquoi ça perdure.

• Big up !
Réactions : _Particule
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Toujours la rédaction. La chaleur prend, c'est galère. Bureau orienté plein Sud, pas de clim, un ventilo qui brasse rien....

Un chapitre de résultats en cours de deuxième relecture, qui avant d'être lu par le deuxième correcteur est déjà noir de corrections.
Un deuxième chapitre de résultats que je galère à finir, les interprétations sont nulles, et pas tranchées.
Un troisième chapitre de résultats que mes chefs aimeraient me voir faire, mais dont je ne vois pas l'intérêt, y'a quasiment rien à dire.
Un chapitre techniques expérimentales que mes chefs ont décidé de corriger directement pour que je ne perde pas de temps dessus.
Un chapitre biblio, que mes chefs vont corriger directement aussi. Quand j'arriverai à le relire une dernière pour l'envoyer, je ne peux pas m'empêcher de le trouver tout pourri

Pour un rendu mi-septembre, j'ai la flippe grave. En incluant en prime la fermeture du labo 3 semaines en août, ça laisse en fait 1 mois de travail au labo pour rédiger, + tout ce que je ferai pendant la fermeture du labo.

J'ai vraiment, vraiment peur de ne pas finir à temps, même si j'imagine qu'une fois que j'en serai à tout modifier en fonction des corrections reçues, les choses vont s'accélérer.
C'est trop flippant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes