@Cilece Héhéhé de rien
Pour l'histoire des allers-retours, c'est vrai que c'est assez embêtant. Quand j'utilise une méthode chronologique, si j'ai une même chose qui est coupée en deux (par exemple une correction de partiel avec une réunion ou un séminaire en plein milieu), je vais écrire "suite à la page [tant]" à la fin de la première partie. Pour la méthode thématique, l'idée du bullet journal justement c'est de garder un index pour pouvoir indiquer où se trouve chaque truc, mais au lieu que les trucs de même catégorie soient dispersés un peu partout, ils seront un peu plus rassemblés. En fait, au lieu d'avoir "idées thèse : pages 2, 4, 10, 14, 25,..." avec seulement 10 lignes sur chaque pages, ça ferait quelque chose comme "idées thèse : p. 2-3, 16-17,..." avec les doubles pages remplies à chaque fois, et à la fin on peut même indiquer "suite à la page [tant]", voire reprendre dans la double page "idées thèse" suivante les idées qu'on n'auraient pas encore traitées (comme ça plus besoin de revenir à la première double page). Après pour ce qui est de la place, ben justement l'idée c'est de mettre qu'une page ou une double page et d'en refaire une à chaque fois qu'elle est finie. Et si tu te retrouves avec un truc qui prend moins de place, ben tu fais un gribouillis
Pour l'utilisation de post-its, j'avoue que je préfère éviter, j'ai toujours peur qu'ils se décollent ou se déchirent
Mais si tu trouves que tu en as trop, il y a une méthode d'indexation qui consiste à attribuer une ligne de ton cahier à un "thème" et à colorier le bout de la feuille au niveau de cette ligne pour chaque entrée correspondant à ce thème. Comme ça, en "étalant" la tranche de ton cahier, tu vois toutes les entrées correspondant à chaque thème. Bon après vu qu'il y a probablement plus d'auteurs que de lignes dans un cahier c'est pas forcément hyper pratique
En tout cas si tu trouves des trucs chouettes sur Pinterest ça m'intéresse
@Heran. Ta méthode ressemble à celle que j'ai actuellement, et justement c'est le côté "trop" chronologique qui me pose problème. Quand j'ai des entrées sur le même sujet (par exemple tes "idées pour une prochaine expérience") qui sont dispersées un peu partout c'est pas très pratique. Après effectivement, pour les réunions ou les séminaires le côté chronologique est limite obligatoire. Par contre j'aime bien ton idée des post-its à déplacer pour les choses à faire
Ça me fait un peu penser à la méthode du kanban (un tableau, trois colonnes "à faire", "en cours" et "terminé", et des post-its qu'on déplace).
@Roxane E Est-ce qu'éventuellement je pourrais rejoindre le challenge rédaction aussi ?
Pas forcément tout de suite parce que je fatigue et c'est bientôt les vacances (
), mais d'ici fin août il faudra que je me rebotte le popotin