Le forum doctorat

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Allitché Oui c'est mon labo et mon bureau. Mais j'ai triche j'ai fait ca un Dimanche (ca ne m'a pas empechee de croiser quelques personnes dans l'entree du batiment, mais heureusement aucun de mes collegues n'est venu bosser pendant que j'y etais. :rire:

Il y a eu quelques personnes qui m'ont dit que ce serait mieux si je n'etais pas seule sur la video mais qu'il y avait des gens autour, donc peut-etre que la prochaine je la ferai avec mes collegues (enfin si je la fais en anglais parce que sinon ca va pas les amuser des masses de me voir baragouiner des trucs en francais. ^^), mais bon il y en a aussi qui ont dit que c'etait cool que ce soit moi qui fasse tous les roles ou presque, donc je ne sais pas.

En tous les cas c'est en dehors des heures de travail, je me vois pas arriver en journee et faire chier tout le monde en chantant a pleins poumons dans le bureau (oui parce que ca nous a quand meme pris 3h30 de tout filmer).

• Big up !
Réactions : 1 personne
24 Juillet 2017
6
20
664
Hello à toutes!
Je commence un doctorat en octobre en Belgique (mandat aspirant pour celles qui connaissent). Après avoir discuté avec plusieurs doctorantes françaises, il semblerait que les conditions soient nettement meilleures en Belgique (au niveau du doctorat en tout cas). Déjà on a 4 ans au lieu de 3... Enfin bref, je viendrai sûrement poster quand les choses auront démarré.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai eu ma réunion annuelle avec mes deux encadrants et ils m'ont fait des compliments, m'ont dit que j'étais sur la bonne voie, que mes résultats avaient l'air prometteurs etc. Ils ont coché la case "very satisfactory" pour qualifier mon travail mais au final moi je suis pas satisfaite du tout, j'ai toujours autant l'impression d'être une imposture qui fait mal son boulot. :erf: On m'a déjà dit que j'étais trop exigente et que je me mets trop la pression, je veux bien y croire mais quand je regarde mon cahier de labo, mes notes etc, j'ai l'impression d'avoir rien foutu en 6 mois et d'être une grosse feignasse qui travaille pas assez. :tears:
Je rentre de 10 jours de vacances, je pensais que ca me ferait du bien de faire une pause et de revenir reposée et pleine de nouvelles idées et au final j'ai juste l'impression d'avoir perdu pied et oublié toutes les idées qui me trottaient dans la tête avant de partir. C'est pas la joie aujourd'hui. :erf:

Je vais aller faire un peu de microscopie, ca me remontera peut être le moral de faire des jolies photos. :shifty: Et puis après j'ai réu pour parler des TP et ensuite je vais apprendre une manip avec la post-doc, ca m'empêchera de trop ruminer. :supermad:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Merci pour vos reponses les filles.

Et pour les carnets a points, je viens de m'y mettre pour mon Bullet Journal, et je trouve ca pas mal. En general ils sont grises, tres legers, ce qui fait qu'on les remarque a peine en regardant la page. Ils servent simplement de guides pour faire des cases ou des lignes reguliers.

21 Août 2008
696
793
4 844
Complainte d'une doctorante : (ne pas citer svp)
Haaaahhh ! J'en peux plus ! Je suis en fin de thèse, mon contrat se fini en début septembre, enfin je croyais. Ça fait plus de 6mois que j'ai commencé la rédaction, les profs ont avait en rien à faire ! Par contre, j'ai dû faire des tas de tâches à côté. Je leur avais présenté le plan, ils n'avaient répondu 'c' est bien connu ', jpense plutôt pour ne plus m' avoir dans les pattes... A chaque fois que je finissais un chapitre, je leur envoyais, sans retour de leur part et même en faisant la queue à leur bureau. Ils m'ont interdit de prendre des vacances. Et maintenant, que j'arrive à la fin, ils me disent qu'il faut changer tout le plan ! Et qu'il n'y a pas de contenu, que c'est trop brouillon ! Je dois tout recommencer ! 'ça va aller vite, puis tu pourras soutenir en décembre me disent-ils' Je vais craquer ! Peut-être qu'il y a des imperfections, mais à tout refaire ! J'ai vraiment l'impression d'être un outil, et que je vais devoir l'être jusqu'à ce qu'ils daigne me donner mon titre... Et mes papiers ne sont pas corrigés et à cette allure ne sortiront jamais... Haaaa ! Sans compter les histoires de manques d'éthique et de professionnalisme, et bien sûr c'est la faute à la petite thésarde ! Franchement, je craque ! :bomb::tears::non: J'arrive à un point où je me dis que le monde de la recherche est pourri dans sa totalité et je me demande ce que je fais ici ! Subir tout çà, pour sortir déprimée et sans job et sans perspectives d'avenir !

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Dites, comment vous faites pour rester à jour dans votre biblio ? J'entends pas là être au courant des nouveaux papiers qui sortent et qui peuvent être intéressants pour vous. J'ai tenté de me créer une alerte Google scholar mais les résultats sont pas top, je recois beaucoup de trucs inutiles et je passe à côté de papiers importants. J'arrive facilement à retrouver des papiers très spécifiques à mon sujet, mais pour les trucs plus larges qui me seraient utiles, je pense que je passe à côté de plein de choses. :hesite: Genre il y a deux semaines y'a un super papier qui a été publié pour présenter une base de données qui va me permettre de gagner un temps fou, clairement si j'avais pas recu l'info via la mailing list de mon ancien labo je l'aurais sûrement jamais su. :dunno:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Cilece Du coup je suis allée voir Feedly et ca m'a l'air pas mal, il faudra juste que je prenne le temps de faire une liste exhaustive des journaux à suivre. J'avais pensé aux newsletters mais j'ai peur de me perdre au milieu des mails vu le nombre de journaux à suivre. :erf: Là avec Feedly ca parait plus simple, si je prends le temps d'y aller régulièrement. (Et puis l'article sur la base de données en question est déjà apparu dans mon feed donc je suis fort satisfaite :cretin:). Merci pour les suggestions. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes