@Soupolay Vieille doctorante en SHS ici
J'avais écrit un truc il y a une vingtaine de pages (ici), peut-être que tu peux y trouver des astuces. Je plussoie (on dit encore plussoyer ? C'est so 2008
) aussi le conseil de @Bob Bobinette : écris ! Ça te fera des "bases" dans lesquelles piocher quand tu en seras à la phase de rédaction
C'est souvent plus facile de remanier des pages déjà rédigées que de partir de zéro.
J'avais écrit un truc il y a une vingtaine de pages (ici), peut-être que tu peux y trouver des astuces. Je plussoie (on dit encore plussoyer ? C'est so 2008
) aussi le conseil de @Bob Bobinette : écris ! Ça te fera des "bases" dans lesquelles piocher quand tu en seras à la phase de rédaction
C'est souvent plus facile de remanier des pages déjà rédigées que de partir de zéro.

Du coup entre ca ou les gens qui font leur poster comme un article (dans le labo de mon copain ils leur font écrire vraiment tous les détails de leurs méthodes, un abstract etc) je sais pas trop comment me positionner. Et mon chef corrige vraiment pas du tout la forme quand je lui envoie mes versions donc je sais pas si mon template est bon ou pas. 
Du coup en lisant vos conseils, ca rejoint mon point de vue général donc je dois pas être trop à côté de la plaque, ca me rassure déjà.
Pourtant à ma dernière session y'en avait plein comme ca, avec des abstracts et des conclusions très longues donc j'ai eu des doutes en me disant que je faisais peut être n'importe quoi.
), d'où le fait que mon chef ne commente pas trop la forme j'imagine. 

Surtout pour l'intro je crois que je vais devoir réorganiser tous les schémas, ca me réjouit pas des masses. Bref, je vais devoir potasser ca ce week end pour l'envoyer à l'impression lundi soir. Et comme mon étudiante doit rendre son mémoire le 9 et qu'elle vient de me renvoyer 3 de ses chapitres à corriger je vais me coltiner ca aussi, ca va être un week end bien sympathique.