J'avais raté les résultats de "Dance your PhD 2015", je trouve le concept génial 

Je vous souhaite une année pleine de soutenances, de post-doc, de postes cools, d'étudiants intéressés, de recherches passionnantes 

T'es presque au bout c'est normal de craquer un peu.
surtout que j'ai décidé de candidater cet été après des semaines de réflexion mais donc complètement à l'arrach' et par rapport à des gens qui avaient prévu ça bien plus en amont dans leur cursus ben moi j'ai rien à valoriser. J'ai pas fait de truc en parallèle de mes etudes genre master d'éthique ou DU de pédagogie, réussir juste mes études ça me paraissait déjà bien assez compliqué, et après j'ai eu deux p'tits Doc en deux ans et j'ai consacré le peu de temps libre que j'avais à être avec eux mais je vois pas bien comment valoriser ça... 

). J'avoue que même si je viens de commencer, le jour de la soutenance me fait un peu rêver...

Je comprends ta panique mais ça peut être une super opportunité. Je suis sûre que tu le mérites amplement 
). Faut que je les dresse 

@If* j'ai essayé de me répéter ça, qu'il fallait sortir le bébé là, oui elle pourrait être mieux mais là ben... ça doit s'arrêter quoi, sinon je pourrais continuer éternellement (le temps qu'il me faudrait pour lire tout ce que je n'ai pas lu, comprendre tout ce que je ne comprends pas...)
J'ai ENFIN fini ma relecture, c'était vraiment pas une partie de plaisir et ce dernier chapitre est selon moi vraiment, vraiment, vraiment indigent mais... tant pis !
J'espère que ça va s'arranger pour tes proches (et que ta maman est en pleine forme !).
Tu sauras quand si tu es acceptée ou pas ? Et pour le poste, tu as réussi à voir un peu ce que tu voulais dire ? Même si tu as pas accumulé les diplômes y'a aucune honte dans ton parcours, et même au contraire ! 

Moi en revanche je suis loin d'avoir la classe !
c'est vraiment compliqué de construire en deux semaines un projet cohérent pour un poste qui dure 2 ans minimum, en n'ayant aucune consigne et aucune base. En ajoutant à ça que les idées que j'ai sont complément à la marge de ce qui se fait actuellement, ça rajoute des difficultés. J'ai commencé quand même par reprendre tous les programmes pour voir comment donner une place à ce que j'aimerais faire, et d'en avoir discuté avec mr Doc ça m'a aidée à faire le tri dans ma tête à défaut de remplir mes diapositives. Donc au moins j'ai une vague idée de la direction que j'aimerais prendre, c'est un début. Je suis un peu découragée 

BRRREF.)
et un planning de rédaction
. Et un fichier these.tex
. Sur le papier, je suis censée avoir une version entre le 15 mai et le 15 juin (mon dialogue intérieur ressemble à ça :
). 

Bon je dois pondre mon truc pour dans 2 semaines et t'as d'autres chats à fouetter mais s'ils veulent bien de moi tu me seras sûrement d'une grande aide !