@AnnaKN Intéressant. Et je suis encore très étonnée que la notion de neutralité persiste dans des milieux censés être professionnels, alors que tout le monde sait bien que l'objectivité/la neutralité est une notion impossible à appliquer, pour deux raisons : il faut définir les faits sur lesquels communiquer, et il faut ensuite les interpréter. Impossible d'être neutre, donc. On aurait donc pu espérer un semblant d'honnêteté de ce côté, mais non... plus c'est gros, comme on dit...
 
A mourir de rire....jaune
La délicieuse Alice ferait bien de se renseigner un peu sur les maltraitances commises par les femmes avant de s'exprimer :
1) Les mères sont responsables à 51% des maltraitances infantiles contre 31% des pères (source SNATED)
2) Il y a deux fois plus de violence dans les couples lesbiens que dans les couples hétéros (source : Elodie Brun, coordinatrice de la Lesbian and Gay Pride Montpellier)
3) en 2018 3 lesbiennes ont été tuées par leurs compagnes ce qui rapporté au nombre de couples représente 3 fois plus de féminicides perpétrés par des femmes que par des hommes (Source ONDRP)

J'ajoute que si un homme avait tenu de tels propos à l'encontre des femmes, la "cancel culture" l'aurait déjà mis en pièce.
Ce genre de femme doit-être "ELIMINEE" de la sphère publique !


:yawn:

Franchement, après avoir lu le feed back de lecture de @AnnaKN ainsi que rappel de @Lady Stardust (d'ailleurs merci pour tes posts, tes analyses et précisions sont toujours intéressantes à lire <3 ) sur la différence de traitement entre Zemmour et Coffin pour des propos même pas comparables, et je ne parle même pas de tous les posts des autres Madz hyper argumentés... Ben franchement lire le tien me fait plus rire qu'autre chose tellement il est caricatural :rire:
 
Ah ah le bon vieil argument mascu comme quoi les actes de maltraitances envers les enfants sont le plus souvent commis par des femmes ! C'est vrai et c'est logique dans notre société où ceux qui s'occupent des enfants (mères, mais également instits, assistant maternels, nourrices etc. etc.) sont le plus souvent des femmes. D'ailleurs quand on met en perspective les violences générale des hommes envers les enfants et le temps que les hommes en général passent avec eux... on voit que encore une fois la violence masculine est élevée.

Bref ça me rappelle un autre refrain mascu, celui des méchants juges qui accordent la garde des enfants seulement aux femmes...:sad:.
Quand on regarde les statistiques de pères demandant la garde, on se rend compte de la mauvaise foi...
 
@Faline1 je suis en train de faire des recherches sur les chiffres de la mortalité infantile, mais rien que pour les deux derniers, les chiffres sont risibles (et je parle en tant que meuf qui a subi des violences psychologiques dans ses relations passées, avec d'autres femmes). Oui, les violences, physiques et psychologiques, existent dans les couples homosexuels. Le truc, c'est que l'article de Slate que tu mentionnes (j'ai du aller fouiller bien loin pour le chercher, d'ailleurs !), ne prend pas en compte 3 choses:
1- il n'y a aucune étude, en France et à l'étranger, qui met en rapport de manière précise le nombre de couples de même sexe vs le nombre de partenaires qui ont subi des violences conjugales. C'est bien plus difficile à dénombrer car le sujet est plus tabou, les plaintes sont moins nombreuses, donc, pour avoir des infos, on en est réduits à des sondages internet sur lesquels n'importe qui peut clamer son orientation sexuelle (et en 2012, en plein débat sur le mariage pour tous... Excuse moi si je suis sceptique par rapport à ça). De plus, aucune mention des partenaires des victimes qui témoignent. On ne connaît que leur orientation, et on sait pas s'ils étaient en couple hétéro ou homo au moment des violences. Ça a l'air con, mais les lesbiennes coincées dans des couples hétéro, sont bien plus vulnérables à des violences physiques/psychologiques/sexuelles.

2- Il n'y a aucun moyen de dénombrer précisément les couples de même sexe, surtout de nos jours , maintenant que la bisexualité et la pansexualité est de plus en plus normalisée. Les associations LGBT semblent penser que les nombres donnés sont en dessous de la moyenne car être LGBT est encore très tabou, donc le coming out se fait moins facilement. Tu ne peux pas faire d'études précises sur une population qui a tendance à se cacher. C'est un fait. Et c'est pour ça que c'est bien plus facile d'étudier les hétéros que les LGBT. Donc dire avec certitude que les LGBT sont plus violents dans leurs couples que les hétéros, en se basant sur des études vagues et des sondages auxquels tout le monde peut répondre... Considérant, par ailleurs, qu'aucune étude sérieuse n'a encore été faite en 2020... Ouais, non, en fait.

3- Même si tout ce qui a été dit dans l'article est un fait certain (ce qui est très peu probable), les violences décrites dans l'article sont toujours dû à une société hétéronormée: la non reconnaissance du couple, les plaintes non reçues précipitent les homosexuels vers des violences conjugales. D'ailleurs, un des témoignages parlait d'une jeune femme qui frappait ses compagnes par mimétisme de son père qui violent ait sa mère. Donc, même si c'était vrai, dire "c'est de la faute des femmes" sans voir toute l'influence du système hétéronormé, c'est malhonnête. Et homophobe.

Pour la statistique de 2018, là c'est juste à mourir de rire. Ok, il y a eu trois feminicides dans les couples lesbiens (on va enlever toute la proportion des couples car il est impossible de les dénombrer avec certitude). Trois féminicides, contre... 121. Oh, bah, dis donc, on dirait bien que ça n'enlève rien au fait que le système patriarcal et la société hétéronormée oppresse les femmes.

Qu'on soit bien claires: je n'essaie pas de minimiser la souffrance des personnes LGBT ayant vécu des violences conjugales dans leurs couples. Moi même, j'en ai vécu. Et je pense surtout (petite intuition) que ces violence sont du au fait que la société homophobe et la pression exercée sur les homosexuels peuvent rendre les relations entre personnes de même sexe instables. Surtout quand on voit le tabou à porter plainte. Cependant, et je parle de mon expérience et de celle des gens autour de moi, les relations entre personnes de même sexe ont quand-même tendance à être plus saines que celles des hétéro (notamment les lesbiennes), parce que l'on est moins exposées à des schémas de violences patriarcaux.
 
Je ne suis pas sure que ça soit utile pour le débat en cours et dans la vie en général de chercher qui maltraite le plus, qui est le plus méchant...
Les souffrances des femmes et de toutes les personnes oppressées sont réelles et ne peuvent être contestées.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet initial, pour ma part je n'adhère pas au type de discours d'Alice Coffin. La misandrie me gène, et je ne crois que ce type d'attitude soit utile à terme pour le féminisme.
Les hommes sont là, il faut trouver une solution pour vivre ensemble dans le respect, et les mettre tous dans le même sac ne va pas aider.
Oui je sais si on dit 'NotAllMen' on se prend des pavés mais tant pis^^
 
Vous avez sûrement raison... Le bon vieil argument "Les femmes sont plus nombreuses à maltraiter les enfants parce qu'elles sont plus nombreuses à être à leur contact"
C'est bien ça ?
Donc vous validez le fait que les hommes qui maltraitent les femmes c'est normal parce qu'ils sont à leur contact, l'inverse étant aussi vrai.

What the fuck. Je dis juste que c'est logique qu'un enfant confié à des femmes, si il doit subir malheureusement des violences, a plus de risques qu'elles viennent des femmes.


Toujours d'accord ? Rappelant que les chiffres des stats françaises sont bidons selon E. Badinter et que si l'on veut de l'objectivité il faut regarder les chiffres anglo-saxons où, par exemple au Canada,, il est établi que les femmes maltraitantes sont aussi nombreuses que les hommes dans le couple.
Intéressant, non ?

Et ça sort d'où ça ?
 
  • Big up !
Reactions : Cerna and Songi songi
Je ne suis pas sure que ça soit utile pour le débat en cours et dans la vie en général de chercher qui maltraite le plus, qui est le plus méchant...
Les souffrances des femmes et de toutes les personnes oppressées sont réelles et ne peuvent être contestées.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet initial, pour ma part je n'adhère pas au type de discours d'Alice Coffin. La misandrie me gène, et je ne crois que ce type d'attitude soit utile à terme pour le féminisme.
Les hommes sont là, il faut trouver une solution pour vivre ensemble dans le respect, et les mettre tous dans le même sac ne va pas aider.
Oui je sais si on dit 'NotAllMen' on se prend des pavés mais tant pis^^

Quel rapport avec Coffin ? Tu as lu son livre ?
Ce n'est pas une question de savoir "qui est le plus méchant" (le niveau sérieux...) mais de rapport de domination. Et oui, c'est utile pour dénoncer cette domination justement.
 
  • Big up !
Reactions : Pawline and Cerna
Quel rapport avec Coffin ? Tu as lu son livre ?
Ce n'est pas une question de savoir "qui est le plus méchant" (le niveau sérieux...) mais de rapport de domination. Et oui, c'est utile pour dénoncer cette domination justement.

Sur les 7 pages de débat, je doute que vous soyez beaucoup à l'avoir lu. Je suppose que toi oui vu ta réponse. Je ne l'ai pas lu en effet, je n'en commente donc pas dans mon message le contenu. Juste l'attitude misandre revendiquée, qui est commentée dans l'essentiel des messages.

Mais ton commentaire a du sens : si seulement les gens qui ont effectivement le bouquin le commentaient, ce serait plus productif. Mea culpa^^ Je m'arrête là, j'ai vu peu de discussions sur ce type de sujet dans ce forum qui se terminent bien quand on abonde pas dans le sens du groupe. C'est normal.

@Faline1: on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde mais ce n'est pas la peine de venir pour être juste agressif...
 
@Faline1 Tu as raison, 121-3 = 118, au temps pour moi. Il y a tout de même une balance hyper disproportionnée du côté des hétéro, et ce en admettant que les "150.000 couples lesbiens" soient un chiffre exact, ce qui est sûrement en deçà de la réalité et/ou non représentatif des personnes bi/pan qui peuvent alterner entre relations homosexuelles/hétérosexuelles.

Par contre, dire que toutes les lesbiennes sont misandres sans distinction, c'est de la lesbophobie. Dommage pour quelqu'un qui pleure parce que l'on mettrait soit disant (personne n'a dit ça m'enfin) tous les hommes dans le même sac. J'ai donc signalé ton commentaire à la modération, pour sexisme et lesbophobie, et j'invite d'autres madz à faire de même. On verra bien ce qui en découle.

D'ailleurs, tu t'es genré au masculin, du coup, je voulais savoir, est ce que tu es une femme ou un homme? Tu te décris comme homosexuel, tu te compte en dehors des 4 lesbiennes déclarées (d'ailleurs, c'est très bien qu'elles soient out, c'est une chance que tout le monde n'a pas)... Tu es donc un homme gay? Si c'est le cas, peut-être que tu ne devrais pas essayer de nous faire une conférence sur les violences que subissent les femmes, car tu n'es ni leur compagnon, ni une concernée...
 

Querencia

tournesol de tes mort
120 femmes... Vous vous rendez compte du ridicule de ce chiffre au regard des 700 infanticides commis par des mères, des femmes donc ?

Oui, c'est sûr, ça a tellement quelque chose avoir avec le sujet. Alors qu'on a déjà dit que le procédé d'utiliser une cause pour dédouaner la précédente n'avait juste aucun aucun aspect argumentatif.
 
  • Big up !
Reactions : Insanis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes