La cause des femmes n'a pas, à mon avis, "besoin" (...) d'une volonté d' "élimination" générale du masculin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
La cause des femmes n'a pas, à mon avis, "besoin" (...) d'une volonté d' "élimination" générale du masculin
Je rebondis sur ton post mais c'est une réflexion générale : bien sûr que non il n'est pas "admit" "en 2020" que "le racisme est problématique", au contraire : Zemmour vient encore de recevoir une plainte pour incitation à la haine raciale il y a quoi, 4 jours? Alors qu'il déjà été condamné il y a plusieurs années pour la même chose et donc... a une tribune quotidienne sur CNews, qui du reste a d'autres invités du même type, leur temps de parole (raciste) est très loin d'être réduit. La "journaliste" en face de lui a rebondit sur ses propos, zéro condamnation ("ces propos vous appartiennent et n'engagent pas CNews"), il a d'ailleurs été beaucoup défendu ("mais il a raison!") sur les réseaux et dans les médias à droite, et est toujours à l'antenne (comme d'habitude). Ca fait beaucoup d'audience faut dire, la chaîne n'aurait aucun intérêt à le virer.Je suis à peu près certaine que si elle - ou n'importe quel(le) autre auteur(e) en 2020 - avait placé le mot "noir" ou "arabe" à la place de "hommes" dans des extraits comme on a pu en voir : peu de gens se seraient donnés la peine de vouloir la défendre, de vouloir comprendre et contextualiser son propos, ou lire son livre. Personne n'aurait voulu comprendre l'origine de son racisme parce qu'il est admit que le racisme est problématique.
Ca me donne pas spécialement l'impression que le racisme en 2020 est considéré comme "problématique".Que je mettrais aussi au présent pour le coup.Les discours radicaux ont toujours existé ; ils ont juste été acceptés et institutionnalisés lorsqu’ils étaient en faveur des dominants.
), mais je trouve les débats (et condamnations de l'auteure) autour tristement fascinants à l'heure un homme accusé de viol peut être ministre et rester pépouze en poste et où CNews existe et continue à avoir de belles audiences, la dernière phrase de l'article résume le tout très bien je trouve :Interrogée par L’Express, qui affirme « On a été tout aussi choqué du passage où vous expliquez ne plus lire, voir ou écouter des œuvres d’hommes », l’autrice répond : « C’est marrant, parce que, ce qui devrait vous faire frémir, c’est les violences contre les femmes » .
Le sens des priorités.
Et c'est ça qui fait péter un câble aux hommes cis d'ailleurs, l'idée qu'on puisse tout simplement... s'en foutre d'eux 
A mourir de rire....jaune
La délicieuse Alice ferait bien de se renseigner un peu sur les maltraitances commises par les femmes avant de s'exprimer :
1) Les mères sont responsables à 51% des maltraitances infantiles contre 31% des pères (source SNATED)
2) Il y a deux fois plus de violence dans les couples lesbiens que dans les couples hétéros (source : Elodie Brun, coordinatrice de la Lesbian and Gay Pride Montpellier)
3) en 2018 3 lesbiennes ont été tuées par leurs compagnes ce qui rapporté au nombre de couples représente 3 fois plus de féminicides perpétrés par des femmes que par des hommes (Source ONDRP)
J'ajoute que si un homme avait tenu de tels propos à l'encontre des femmes, la "cancel culture" l'aurait déjà mis en pièce.
Ce genre de femme doit-être "ELIMINEE" de la sphère publique !
) sur la différence de traitement entre Zemmour et Coffin pour des propos même pas comparables, et je ne parle même pas de tous les posts des autres Madz hyper argumentés... Ben franchement lire le tien me fait plus rire qu'autre chose tellement il est caricatural 
.Vous avez sûrement raison... Le bon vieil argument "Les femmes sont plus nombreuses à maltraiter les enfants parce qu'elles sont plus nombreuses à être à leur contact"
C'est bien ça ?
Donc vous validez le fait que les hommes qui maltraitent les femmes c'est normal parce qu'ils sont à leur contact, l'inverse étant aussi vrai.
What the fuck. Je dis juste que c'est logique qu'un enfant confié à des femmes, si il doit subir malheureusement des violences, a plus de risques qu'elles viennent des femmes.
Toujours d'accord ? Rappelant que les chiffres des stats françaises sont bidons selon E. Badinter et que si l'on veut de l'objectivité il faut regarder les chiffres anglo-saxons où, par exemple au Canada,, il est établi que les femmes maltraitantes sont aussi nombreuses que les hommes dans le couple.
Intéressant, non ?