Surtout que la banderole peut se décliner sous plusieurs formes: devant une banque ( "j'ai un compte grâce à elles"), un lieu de travail ( "je travaille sans autorisation"), etc... Avec les réseaux sociaux on peut monter un truc non violent et qui circulerait pas mal...missacacia69;4598362 a dit :j'aime bien l'idée de la banderole "je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" :3lovelylexy;4598348 a dit :C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?
+1!! j'adore cette idée aussi, ça me fait penser à toutes mes amies n'osant pas se qualifier de féministe parce que ça passe encore très mal comme mot pour beaucoup.lovelylexy;4598430 a dit :Surtout que la banderole peut se décliner sous plusieurs formes: devant une banque ( "j'ai un compte grâce à elles"), un lieu de travail ( "je travaille sans autorisation"), etc... Avec les réseaux sociaux on peut monter un truc non violent et qui circulerait pas mal...missacacia69;4598362 a dit :j'aime bien l'idée de la banderole "je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" :3lovelylexy;4598348 a dit :C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?
Je pense qu'on peut s'organiser par groupe/ville/arrondissement.poppiz;4598449 a dit :+1!! j'adore cette idée aussi, ça me fait penser à toutes mes amies n'osant pas se qualifier de féministe parce que ça passe encore très mal comme mot pour beaucoup.lovelylexy;4598430 a dit :Surtout que la banderole peut se décliner sous plusieurs formes: devant une banque ( "j'ai un compte grâce à elles"), un lieu de travail ( "je travaille sans autorisation"), etc... Avec les réseaux sociaux on peut monter un truc non violent et qui circulerait pas mal...missacacia69;4598362 a dit :j'aime bien l'idée de la banderole "je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" :3lovelylexy;4598348 a dit :C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?
Du coup pour les banderoles c'est où qu'on signe?
Je me suis déjà beaucoup renseignée justement.hawley;4598447 a dit :@Eärithralia Je t'invite à davantage t'informer sur le projet ! On en a beaucoup parlé sur le magazine, justement pour informer des réels enjeux de cette loi, qui sont mal compris par beaucoup de gens. Tu peux retrouver un article qui explique pourquoi il n'y a pas de "théorie du genre", et un autre sur les rumeurs fausses colportées sur l'éducation des enfants à l'école. Bien sûr il y a beaucoup d'autres sujets importants, mais à chacun son combat, dirais-tu à un militant écologiste qu'il devrait arrêter pour se consacrer à éradiquer la guerre ?En plus de ça s'élever contre une injustice n'empêche pas de se soucier d'autres combats.
Je te rappelle également notre charte de respect, ne pas être d'accord avec la majorité ne pose aucun problème tant que tu ne méprises pas l'opinion d'autrui sur le forum. A chacun ses opinions, faire preuve de condescendance et de virulence ferme le débat en plus d'être irrespectueux, et on est ici pour discuter justement.
C'est pas con du tout ! Les intégristes sont très médiatisés et très présents dans les manifs mais ils ne représentent ni la majorité des français ni les valeurs françaises ("liberté, égalité, fraternité" et une femme comme symbole de la république quand même, merde) donc il serait bon qu'on se fasse entendre au nom du progrès et de l'égalité des droits. Pour les parisiennes, il y a une manif antifa ce dimanche, et le 9 mars une marche appelée "Jour de la république" en écho au "Jour de la colère", en espérant que ça suive dans d'autres villes de France.lovelylexy;4598348 a dit :C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?
Pas de problème, seulement je suis un chouia newbie, comment on créé un topique?hawley;4598481 a dit :@lovelylexy C'est une super idée ! Créé un topic pour que vous puissiez vous organiser et discuter des actions qui peuvent être mises en place si ça te dit, ou alors vous pouvez en parler ici, il y a du passage.@bleumi @poppiz et toutes celles qui sont intéressées !