Le gouvernement recule sur le genre : ne nous trahissez pas !

20 Mai 2012
87
66
4 694
Quand je lis ce genre de poste, je me dis que vraiment le monde va mal, très mal. 

Je crois que cette histoire de gendre est juste là pour nous détourner des vrais problèmes, que faites vous de la famine? Le réchauffement climatique ? Les guerres actuellement dans le monde ? On s’en fous, c’est ça, parce que c’est pas en France… Et les 10% de chômeurs en France ?  On s’en fiche aussi ?


Franchement les gars, ouvrez les yeux ! Et intéressez vous aux vrais problèmes plutôt qu’aux petits nono-os que l’on vous envoie pour vous détourner de choses plus importantes.


Perso, si j’ai des enfants et que cette loi passe, je les déscolariserai, l’enseignement est obligatoire, certes, mais la bêtise ne devrait pas l’être…
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
missacacia69;4598362 a dit :
lovelylexy;4598348 a dit :
C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?

j'aime bien l'idée de la banderole "je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" :3
Surtout que la banderole peut se décliner sous plusieurs formes: devant une banque ( "j'ai un compte grâce à elles"), un lieu de travail ( "je travaille sans autorisation"), etc... Avec les réseaux sociaux on peut monter un truc non violent et qui circulerait pas mal...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Eärithralia   Je t'invite à davantage t'informer sur le projet ! On en a beaucoup parlé sur le magazine, justement pour informer des réels enjeux de cette loi, qui sont mal compris par beaucoup de gens. Tu peux retrouver un article qui explique pourquoi il n'y a pas de "théorie du genre", et un autre sur les rumeurs fausses colportées sur l'éducation des enfants à l'école. Bien sûr il y a beaucoup d'autres sujets importants, mais à chacun son combat, dirais-tu à un militant écologiste qu'il devrait arrêter pour se consacrer à éradiquer la guerre ? :) En plus de ça s'élever contre une injustice n'empêche pas de se soucier d'autres combats.

Je te rappelle également notre charte de respect, ne pas être d'accord avec la majorité ne pose aucun problème tant que tu ne méprises pas l'opinion d'autrui sur le forum. A chacun ses opinions, faire preuve de condescendance et de virulence ferme le débat en plus d'être irrespectueux, et on est ici pour discuter justement.
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
lovelylexy;4598430 a dit :
missacacia69;4598362 a dit :
lovelylexy;4598348 a dit :
C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?

j'aime bien l'idée de la banderole "je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" :3
Surtout que la banderole peut se décliner sous plusieurs formes: devant une banque ( "j'ai un compte grâce à elles"), un lieu de travail ( "je travaille sans autorisation"), etc... Avec les réseaux sociaux on peut monter un truc non violent et qui circulerait pas mal...

+1!! j'adore cette idée aussi, ça me fait penser à toutes mes amies n'osant pas se qualifier de féministe parce que ça passe encore très mal comme mot pour beaucoup.
Du coup pour les banderoles c'est où qu'on signe?
 
10 Mars 2012
119
699
4 764
Super article vraiment!

Je pense qu'on est nombreux à être en colère et un peu désespéré en ce moment face à cette océan d'intolérance et à cette "reculade" comme seule réponse...

Ca fait un moment que je me dis aussi, comme une madmoizelle avant, qu'il faudrait se faire entendre, agir. Je pense que le mieux ce sont les manifestations pour dire que nous aussi on a notre vision de la société et surtout de la famille et de la France. Comme si nous on aimait ni la France, ni la famille... Et j'aimerais trouver d'autres moyens pacifiques pour faire passer le message au quotidien (autocollants? tshirt? ). Je sais pas comment mais ce serait bien de faire pencher la balance un peu de notre côté... Trop de présence des idéaux défendus par la Manif pour tous dans les médias. On finit par croire qu'une écrasante majorité pense comme ça...

D'autres personnes ont des idées pour agir ?

On a déjà les banderoles proposées précédemment. Mais encore ?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
poppiz;4598449 a dit :
lovelylexy;4598430 a dit :
missacacia69;4598362 a dit :
lovelylexy;4598348 a dit :
C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?

j'aime bien l'idée de la banderole "je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" :3
Surtout que la banderole peut se décliner sous plusieurs formes: devant une banque ( "j'ai un compte grâce à elles"), un lieu de travail ( "je travaille sans autorisation"), etc... Avec les réseaux sociaux on peut monter un truc non violent et qui circulerait pas mal...

+1!! j'adore cette idée aussi, ça me fait penser à toutes mes amies n'osant pas se qualifier de féministe parce que ça passe encore très mal comme mot pour beaucoup.
Du coup pour les banderoles c'est où qu'on signe?
Je pense qu'on peut s'organiser par groupe/ville/arrondissement.
Je pensais aussi, comme nombre de mouvements ont leur bracelet/symbole, un bracelet/ruban/autre qui peut se porter tout le temps et qui serait le symbole de notre soutien au mouvement.
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
hawley;4598447 a dit :
@Eärithralia    Je t'invite à davantage t'informer sur le projet ! On en a beaucoup parlé sur le magazine, justement pour informer des réels enjeux de cette loi, qui sont mal compris par beaucoup de gens. Tu peux retrouver un article qui explique pourquoi il n'y a pas de "théorie du genre", et un autre sur les rumeurs fausses colportées sur l'éducation des enfants à l'école. Bien sûr il y a beaucoup d'autres sujets importants, mais à chacun son combat, dirais-tu à un militant écologiste qu'il devrait arrêter pour se consacrer à éradiquer la guerre ? :) En plus de ça s'élever contre une injustice n'empêche pas de se soucier d'autres combats.

Je te rappelle également notre charte de respect, ne pas être d'accord avec la majorité ne pose aucun problème tant que tu ne méprises pas l'opinion d'autrui sur le forum. A chacun ses opinions, faire preuve de condescendance et de virulence ferme le débat en plus d'être irrespectueux, et on est ici pour discuter justement.

Je me suis déjà beaucoup renseignée justement.

Par contre  je trouve ça quand même osé de m'envoyer relire la charte de respect, pour 'mépris sur l'opinion d'autrui" alors que tout l'article pousse au mépris des personnes qui sont contre cette loi.

Moi je suis ouverte au débat, mais à quoi bon, je ne serais surement pas lu car face à la pensée unique qui prédomine dans la quasi totalité des articles sur Madmoizelle, je n'ai rien à dire.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
lovelylexy;4598348 a dit :
C'est peut être con, mais je pensais qu'il est temps de commencer à riposter, notamment par des actions, des manifs, des happenings... Je pensais par exemple, en regardant la video qui parodie Bad Romance pour raconter l'obtention du vote par les femmes aux US, quelque chose au moment des municipales ( genre une banderole: Je ne suis pas féministe, pourtant je vote grâce à elles" affichée près des bureaux de vote)... Qu'en dites vous?

C'est pas con du tout ! Les intégristes sont très médiatisés et très présents dans les manifs mais ils ne représentent ni la majorité des français ni les valeurs françaises ("liberté, égalité, fraternité" et une femme comme symbole de la république quand même, merde) donc il serait bon qu'on se fasse entendre au nom du progrès et de l'égalité des droits. Pour les parisiennes, il y a une manif antifa ce dimanche, et le 9 mars une marche appelée "Jour de la république" en écho au "Jour de la colère", en espérant que ça suive dans d'autres villes de France.
Après l'annonce du report de la loi famille, cet article m'a révoltée et j'ai vraiment hâte de voir une autre facette de la France manifester dans les rues.
 
4 Mars 2012
28
9
1 574
Nanterre
Je travaille en bibliothèque et en ce moment la théorie du genre est beaucoup discuté dans notre milieu.
Ce matin, je reçois un mail d'une autre bibliothèque qui nous dit de faire attention car des intégristes catholiques demandent aux familles pratiquantes de faire le tour des bibliothèques de leur région et de repérer les ouvrages qui selon eux donnent une mauvaise image de la famille aux enfants. Quand ils en trouvent, il leur est demandé de se plaindre auprès des bibliothécaires et des élus pour qu'ils soient retirés.
Je suis donc allée sur un de leur blog (salon beige) pour me rendre compte de leurs actions et voilà que je tombe sur un billet qui s'offusque de la présence dans une bibliothèque des livres "La princesse qui n'aimait pas les princes" et "Tango a deux papas". Ils se plaignent également de la réaction du directeur de la bibliothèque qui les a envoyés gentiment paître en leur expliquant qu'une bibliothèque se devait de défendre toutes les idéologies.
L'après-midi même, ma directrice reçoit un coup de fil des élus qui viennent de recevoir un courrier d'une dame qui se plaint d'avoir trouvé un livre où un père fait la vaisselle et la maman dirige la maison et qui souhaite contrôler le reste de nos acquisitions !!!
Des fois, on aimerait pouvoir taper sur nos lecteurs...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@lovelylexy C'est une super idée ! Créé un topic pour que vous puissiez vous organiser et discuter des actions qui peuvent être mises en place si ça te dit, ou alors vous pouvez en parler ici, il y a du passage. :) @bleumi @poppiz et toutes celles qui sont intéressées !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
hawley;4598481 a dit :
@lovelylexy C'est une super idée ! Créé un topic pour que vous puissiez vous organiser et discuter des actions qui peuvent être mises en place si ça te dit, ou alors vous pouvez en parler ici, il y a du passage. :) @bleumi @poppiz et toutes celles qui sont intéressées !
Pas de problème, seulement je suis un chouia newbie, comment on créé un topique?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes