Le guide technique du forum (FAQ)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Wild Horses Es-tu revenue sur le topic en question où tu voulais poster ton message ?
En général il s'affiche en transparence en bas de page du topic concerné (là où tu rédiges ta réponse habituellement), j'ai pris un petit screen pour tu visualises mieux !
Sur la photo on voit que la police de mon message est comme un peu effacée, c'est un brouillon :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Août 2013
329
2 367
3 824
Je ne sais pas ce que vous avez changé mais j'arrive maintenant à aller de l'article directement au fil du forum pour commenter ! C'est trop bien ! Et super aussi la classification des smileys !!
:snowman::free::paillettes:.
@Hawley Merci merci ! (et à l'équipe technique !)

• Big up !
Réactions : Hawley
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
@Dolceducke Oui je suis revenu sur le topic, justement je me suis dit que ça devait être ça ! Et puis il y avait rien :/ Peut etre que ça s'enregistre que pour un temps limité, parce que je suis revenu que le lendemain. Mais c'est pas grave j'avais pas ecrit grand chose donc j'ai recommencé. Ça me servira pour la prochaine fois ! Merci de ton aide :fleur:

• Big up !
Réactions : Dolceducke
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Hello j'avais quelques questions et/ou suggestions sur l'utilisation du forum :
- est-ce qu'il existe une balise qui permettrait de créer un contenu qui s'auto-détruit au bout de X minutes ? Je pense en particulier au coin boudoir ou frimousses !
- est-ce qu'il y aurait une balise qui empêcherait de citer ? Alors bien sûr si on cherche on peut toujours copier coller, mais l'idée ça serait que lorsqu'on clique sur "Citer" tout soit cité sauf la partie non-citable.
- ou alors peut-être que certaines Mad aimeraient désactiver l'option "Citer" sur leurs posts (je pense à certaines Mads qui ont "Ne pas citer" dans leur signature). Du coup ça serait une option du compte ?

Voilou c'est peut-être compliqué à faire, mais bon c'est la Noyelle alors je fais ma liste de voeux !

:snowman:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Hello j'avais quelques questions et/ou suggestions sur l'utilisation du forum :
- est-ce qu'il existe une balise qui permettrait de créer un contenu qui s'auto-détruit au bout de X minutes ? Je pense en particulier au coin boudoir ou frimousses !
- est-ce qu'il y aurait une balise qui empêcherait de citer ? Alors bien sûr si on cherche on peut toujours copier coller, mais l'idée ça serait que lorsqu'on clique sur "Citer" tout soit cité sauf la partie non-citable.
- ou alors peut-être que certaines Mad aimeraient désactiver l'option "Citer" sur leurs posts (je pense à certaines Mads qui ont "Ne pas citer" dans leur signature). Du coup ça serait une option du compte ?

Voilou c'est peut-être compliqué à faire, mais bon c'est la Noyelle alors je fais ma liste de voeux !

:snowman:
Hey ! Alors pour te répondre : non, non et non :cretin:
Pour l'auto-destruction, c'est légal : on se doit de garder tout ce qui est publié sur mad pour des raisons judiciaires (même les posts supprimés sont quelque part dans notre base de données, au cas où)
Pour ce qui est d'empêcher de citer, c'est carrément un choix "philosophique" je vois apparaître ça de plus en plus dans les signatures et ça me gêne un peu : empêcher de citer, c'est carrément empêcher de répondre — ou en tout cas, dans des débats animés, compliquer drôlement les échanges. C'est pas du tout l'idée, ça me chiffonne et je ne vais donc pas l'autoriser "officiellement" à travers une option.
Si tu souhaites venir débattre sur mad, tu acceptes qu'on vienne citer tes propos pour fluidifier les échanges. C'est d'ailleurs un point qu'on discutera à l'occasion de la nouvelle année avec Hawley !

• Big up !
Réactions : czujane
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Ah merci pour ces réponses !
Pour l'autodestruction c'était plutôt pour éviter d'avoir à venir éditer le message pour virer la photo par exemple, ce qui n'empêche pas de garder le post original dans votre base de donnée. :lunette:
Pour le "ne pas citer", je ne suis pas encore sûre de savoir pourquoi c'est demandé. J'ai l'impression que c'est dans la même idée de pouvoir revenir effacer ce qui a été dit à un moment pour éviter par exemple que certaines informations restent accessibles. Un peu comme un droit à l'oubli. :vieux:
Mais bref c'était de simple suggestions :fleur:

• Big up !
Réactions : Fab
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@ChocoliNa pour ta première question : oui, en gros :cretin:
C'est pour éviter de surcharger les pages avec des posts très longs. Mais ça peut être aussi parce que le post est un peu hors-sujet mais la discussion intéressante, donc pour ne pas flooder le topic la madmoizelle va mettre son post en spoiler :)
Ça peut également servir pour certaines images ou propos choquants/violents/sensibles, qui ne du coup s'afficheront que si on décide de les voir. Ça permet d'éviter un choc ou un rappel de traumatisme à une personne qui y serait sensible :)

Quant au "ne pas citer", c'est pour que la madmoizelle en question puisse revenir éditer/supprimer son post sans qu'il n'en reste une autre trace non désirée. Le plus souvent c'est surtout pour protéger leur vie privée, parce que le message peut contenir des détails qui permette de l'identifier (un prénom, un emploi...) et que c'est alors plus facile de remonter le fil d'une madmoizelle et de deviner qui elle est. C'est pour éviter que ces informations données sur le moment ne puissent leur être nuisibles plus tard.
C'est aussi parfois parce que les madmoizelles n'assumeront pas leur post éternellement (je pense notamment à beaucoup de posts sur L'instant Glamour :lol:) du coup ne pas citer le message leur laisse la possibilité de venir l'auto-détruire quand elles le veulent :lunette:

Voilààà, j'espère que mes explications t'ont parues assez claires :fleur:
Et bienvenue !

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Comment on fait pour mettre un gif dans un message ? :shifty:
Et il y a un endroit où on peut voir nos posts ? (enfin une liste comme sur l'ancien forum) :lunette:
(Désolé si tout ça à déjà été dis :ninja:)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Ghost wind J'ai réussi :dowant: Merci :jv:

aryHKct.gif

Pour les messages c'est les messages privés qu'on peut voir, moi je parle des post sur les sujets (comme celui que j'ecris là maintenant), avant yavait un onglet pour voir tout ce qu'on a posté mais je sais si si ça existe plus ou que je suis trop nulle pour le trouver :shifty:

• Big up !
Réactions : Dolceducke

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello :fleur:

Comment on peut supprimer une conversation ? J'en ai trop et des fois pour deux phrases :)
Merci :fleur:

Tu ne peux pas à proprement parler "supprimer" une conversation mais tu peux la quitter (ce qui reviens un peu près au même car elle ne s'affichera plus dans ta messagerie).

Il te suffit de cocher la petite case qui est à coté du titre de la conversation puis de sélectionner "quitter les conversations". Et après ça t'es tranquilou :cretin:

• Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes