Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Petite-fleur Je vois pas le rapport entre mon message et ton identité, mais bon.
Sinon, on peut rien prouver, c'est la magie du net :nerd:

Je pense que ce qui déroute les gens (parmi d'autres choses), c'est l'incohérence qu'on peut trouver dans tes interventions. Page 1 par exemple tu dis "la limite commence à partir du moment où tu as remballé la personne et qu'elle insiste."
Mais ensuite tout semble devenir plus flou, la personne peut insister parce qu'on sait pas trop, y'en a à qui ça plaît, c'est subjectif, etc. Je pense que ça joue, parce que du coup c'est compliqué, on a l'impression de tourner en rond sans que ça avance car rien n'est clair.
Pour le reste, je n'ai pas tout lu, donc je ne saurais juger.

Perso j'ai dit ce que j'avais à dire (non pas sur l'article mais dans la discussion, du coup), donc je vais décoller.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
Pourquoi ne pas admettre qu'on est tout simplement pas d'accord ?.

Parce que l'opinion que tu défends est dangereuse pour nous tou.te.s !
Prétendre que le harcèlement de rue est un comportement tout à fait légitime, c'est dire que le consentement des femmes et id femmes n'a pas à être respecté parce que la volonté des cismecs est plus importante. C'est contribuer à la culture du viol, et ça, ça nous met tou.te.s en danger.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@elea51
J'ai donné les situations pour lesquelles je parle de viol. Cette définition n'est sûrement pas la même pour pleins de personnes mais je respecte leur choix meme si ça me fait bondir.

Ok je comprends.
Le problème c'est que l'acte de viol n'est pas le seul aspect de la culture du viol. On trouve aussi sa légitimation ( elle l'a cherché/c'était sa compagne/elle avait qu'à pas boire/de toute façon c'est une traînée, etc), la défense des agresseur ( c'est un gentil garçon, il ne savait pas que c'était mal, sa vie est gâchée) et aussi la défense d'actions qui diminuent l'importance du consentement: le fait d'obliger les enfants à embrasser des adultes, par exemple, ou donc le harcèlement de rue.
Je reviens juste sur la vidéo une dernière fois pour expliquer le problème un peu plus ( ça a déjà été très bien fait mais j'aimerais ajouter ça): le langage corporel des femmes montre qu'elles sont mal à l'aise. De plus, on apprend aux femmes dès le berceau à être gentilles, pas se montrer sèches ou violente, ou envoyer paître. Tu vois les femmes qui sont ainsi dans la culture populaire? Elles sont présentées comme des mégères. Quand un petit garçon embrasse une fillette de force et qu'elle le repousse, l'insulte ou le frappe, on a tendance à plus gronder la petite fille alors que c'est de la légitime défense, et on dit que le garçon est amoureux d'elle mais maladroit. Beaucoup de femmes ont peur de passer pour des mégères ou des "féministes" au sens péjoratif, donc n'osent pas repousser franco, par peur de la réaction ou de l'image qu'elles donnent.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Petite-fleur Je te parle de culture du viol. Penser et affirmer qu'il y a des circonstances dans lesquelles le (non) consentement des femmes et id femmes n'est pas si important, qu'on peut passer outre sans en faire toute une histoire....ça a des répercussions désastreuses. Si les femmes et id femmes cèdent sous la pression d'un homme cis qui insiste pour avoir une relation sexuelle, c'est pas parce qu'en fait, elles en avaient envie, hein....mais bien parce qu'on les a socialisé.e.s à satisfaire les désirs des hommes avant tout. Parce que leur consentement, on peut s'en passer.

Sauf que non. Sauf qu'on ne doit jamais une relation sexuelle à un homme cis (et à personne d'autre). On ne lui doit pas non plus notre prénom, notre numéro de téléphone, notre temps ou un sourire. Prétende le contraire et défendre le harcèlement de rue, c'est nuire à toutes les femmes et id femmes en légitimant un environnement dans lequel ielles sont en constant danger.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@elea51 @LovelyLexy
Y a quelques jours j'avais poster les commentaires en dessous d'un articles qui disait qu'une femme c'est faite violer par 4 hommes. Les commentaires accablaient la fille, genre elle avait qu'à pas les inviter etc. Meme un à dit que les hommes cis sont guidés par l'instinct animal bref que des excuses pour les violeurs. J'en ai pleurer de rage et si je l'ai poster sur le topic des féministes c'est bien que je ne causionne pas ça.
C'est très bien de ne pas adhérer à ce genre de mentalité, mais elle s'étend sur plusieurs aspects du quotidien et de la vie... Et le fait qu'on a dénoncé ( qu'un homme dérange une femme qui n'en a pas envie et lui impose une conversation) est un de ces aspects.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Petite-fleur Je ne dis pas que tu cautionnes directement le viol. La culture du viol est plus compliquée que ça.

Pour rappel :

La culture du viol décrit un environnement social et médiatique dans lequel les violences sexuelles trouvent des justifications, des excuses, sont simplement banalisées, voire acceptées.

Source : Je veux comprendre....la culture du viol

Tu ne peux pas condamner le viol en défendant le harcèlement de rue. Le respect du consentement doit être inconditionnel. Cela n'a pas de sens autrement.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je comprends, mais les conséquences qu'il y aura sur une victime de viol qui lui seront à vie ( conséquence au niveau vie sexuelle, vie sociale, confiance en soi, peur des hommes cis, cauchemards, pb comportemental, etc ) et sur une personne qui c'est forcer deux Minutes à parler avec un inconnu ne sont pas les mêmes. Mais je ne les minimises pas pour autant.
Elles ne sont pas les mêmes mais le second acte entretien une mentalité similaire. Par contre, je ne remet pas en cause ton expérience mais juste ne généralise pas: toutes les victimes de viol n'ont pas les memes suites et les mêmes vies suite à cela. Le traumatisme a des degrés divers, voire n'est pas présent.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Petite-fleur Personne ici ne dit que les deux sont comparables en termes de séquelles. En revanche, laisser s'installer le harcèlement de rue revient à dire que la volonté des cismecs est plus importante que le consentement des femmes et id femmes. C'est construire une société dans lequel le viol n'est pas si grave. Tu ne peux pas lutter contre le viol en défendant le droit des cismecs à imposer une interaction aux femmes et id femmes. Pourquoi, si le consentement des femmes et id femmes vaut si peu, s'en tiendraient-ils là ?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy
Oui c'est sure, mais ça apparaît toujours d'une manière ou d'une autre,de manière visible ou cachée des troubles psychosomatiques ( rhume à répétition, eczéma etc ) Mais bref ce n'est pas le sujet.



Dit comme ça c'est sûre...
Et pour la partie pas forcément. Ca dépend de chacun.e. Justement c'est un autre pan de la culture du viol, dire que si une personne n'est pas traumatisée/brisée elle n'a pas vraiment été violée.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Petite-fleur Un harceleur n'est pas forcément un violeur, et si ça se trouve il n'agressera jamais personne.
Mais il s'inscrit dans une dynamique qui reste très gênante : le temps et l'attention des femmes me sont dus, je vais ignorer/ne pas prêter attention aux signaux de malaise, j'ignore le consentement dans l'interaction, ce dont j'ai envie est plus important, si ça se trouve ça va déboucher sur quelque chose de super, etc.
Et comme on vit dans une société où tout s'entre-nourrit...c'est là qu'on parle de culture du viol. Elle est plurielle, a plusieurs visages, et on peut tous.tes y participer, volontairement ou non.
Heureusement on peut aussi tous.tes participer à la combattre ! Ne pas tolérer le harcèlement de rue fait partie des actions possibles.
 
29 Mai 2013
28
3 885
5 064
Mais @Kerne (je te cite par souci d'honnêteté) c'est un cismec en fait. Je sais pas, sa manière de dire "vous" (les meufs/les féministes/les SJW), genre on met tout le monde dans le même paquet. Paquet dont il/elle ne fait pas partie du coup, syntaxiquement parlant. Et le "vous êtes débiles", sans mettre la forme, sans prendre la peine de s'adresser directement à la personne à laquelle il/elle répond, à asséner un jugement sur un groupe comme s'il s'agissait d'une vérité générale. Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais la tournure de phrase me fait douter de son genre affiché.
j'ai été extrêmement clair
Du coup le "clair" sans E à la fin, c'est un peu la cerise sur le gâteau. J'ai rarement vu de femmes, fût-elles cis ou trans, oublié le petit E du féminin quand elles parlent d'elles-mêmes (sauf en cas de difficultés avec l'écrit/la langue, ce qui vraisemblablement n'est pas le cas ici). Question d'habitude, et de réflexe.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes