@marie3009 Ce à quoi je réponds, c'est ça : "Mais en fait je comprends pas pourquoi on aurait besoin d'aller parler aux gens quand on marche dans la rue?
C'est plus un lieu pour ça" Et je dis que si pour elle, ce n'est plus un lieu pour ça, et bien qu'elle ne le fasse pas mais d'autres aiment ça, parler dans la rue. Parler, ça ne veut pas dire draguer, ou harceler... juste parler, discuter, c'est tout. Ensuite, tu prends la peine de me parler de ton expérience et de me mettre un lien traitant du harcèlement de rue, chose que j'expérimente au quotidien mais bon, je suppose que si tu le fais c'est parce que je me suis permise d'émettre des doutes et donc "elle ne doit pas savoir, sinon elle serait forcément avec nous". Et peut-être que pour toi j'ai l'air d'une femme qui apprécie de parler en rue avec d'autres, sauf que non, j'suis bien trop introvertie pour ça. Pour autant, ce n'est pas parce que ça me pose problème que je vais interdire à d'autres femmes de parler (et pourquoi pas de faire des rencontres), après tout, j'suis qui pour interdire à des personnes de se parler ? Il y a un juste un milieu à trouver, juste milieu qui vous échappe complètement. Parce que, tu vois, on a tendance à dire qu'on fréquente des lieux qui nous ressemble ou du moins qui nous intéresse, dans les exemples que tu as cité, est-il possible d'envisager que ces lieux n'intéressent pas "tout le monde" et que, encore une fois, ils ne soient pas accessible à tous ?

(la gratuité ne suffisant pas, le trajet, la localité, les moyens mis à disposition, etc..., etc... étant à prendre en compte).
Mais bon, ce genre de réponse, c'est justement la raison pour laquelle des Madz n'osent même plus réagir à des articles de peur de devoir rendre des comptes (et on le voit encore avec
@Petite-fleur ), se crée un double compte pour réagir avec leurs secondaires et ainsi ne pas abîmer leurs images voir désertent complètement le site. Tu dis "écoute de la musique", un exemple parmi tant d'autres, le genre de truc que tout le monde fait dans la rue, et donc, l'exemple le plus courant, celui qui parlera aux plus nombreuse que tu aie 12 ou 40 ans et ce peu importe l'endroit où tu vis et bien ça peut être vu comme oppressant. Un exemple quoi... Limite, je dis "Si tu veux, tu peux faire autre chose" qu'on me dirait "Et pourquoi c'est à moi de m'occuper hein ?" - "T'as raison emmerde toi durant ton trajet, c'est bien mieux" - "Ouais, de toute manière j'suis une vraie femme forte trop badass qui a pas peur de dire ce qu'elle pense... *contracte ses muscles*". Allez, j'y vais, je vous laisse vous valider entre personne d'accord (de toute manière, il ne reste plus que ça sur Madz, les premières à te dire" Il n'y a pas un féminisme, il y a des féminismes" et lorsque les autres sont là, ça part en freestyle, la pluralité des opinions... mon c*l

).