@Eclise Pas s'empêcher de les signaler, mais a minima ne pas parler de racisme quoi. Je peux aller chercher les commentaires si tu veux, mais bon peut-être devrions-nous nous en tenir là.
De toute façon c'est un élément parmi d'autres qui donne parfois l'impression que certaines cherchent à entrer dans la contradiction et le registre de l'indignation à tout prix, quitte à bafouer leur propre cohérence à différents niveaux.
Et arrêtez de réagir systématiquement dès qu'on dit "vous", que j'ai souvent employé, tu sais bien qu'il y a globalement un ensemble de présupposés, un jargon, une méthode, communs dans la façon largement majoritaire ici d'aborder les discriminations...!
Je ne vous prends pas pour une masse uniforme, mais quand on se retrouve pas dans votre mouvance militante, de loin ça en a tout l'air. Et c'est juste plus commode sémantiquement.
Sinon encore une fois je pense qu'on (je vais dire "on" du coup maintenant
) est un peu trop prompts à détecter du racisme dans la critique de l'islam, alors que ça peut en être mais ça peut aussi ne pas du tout... Donc bon on gagnerait à attendre un peu avant de tomber de suite dans l'interprétation.