Eh ben il a l'air d'être un peu parti en couilles ce topic
bon la flemme de revoir toutes ces pages mais si je peux me permettre un conseil :
@VanDerwaals si tu n'as pas envie qu'on te voie comme un troll il vaut mieux éviter les "piques" sous forme de petits posts qui ne présentent pas d'argumentation, et éviter les "provocations" ou termes connotés comme "sjw". Ca ne fera que braquer les personnes à qui tu parles et cela desservira ton message. Après si ton intention est de troller, c'est réussi, mais si tu souhaites vraiment apprendre quelque chose et participer à un débat il faut revoir ta manière de faire sinon tu vas purement et simplement te faire ban. Ca dépend de si tu souhaites faire de vieux os sur ce forum ou pas ! Et cela rendra l'ambiance plus agréable pour tout le monde.
@Miss Granger n'a pas l'air de recourir à ce genre de piques mais il y a aussi une communication à revoir si tu souhaites vraiment discuter, notamment faire très attention aux généralités et aux termes employés ; par exemple il faut savoir que le terme "racisme anti-blancs" est très connoté et ne t'apportera rien d'autre que du mépris, surtout étant donné ta situation - premiers posts, entrée sur le forum quelque peu polémique... Encore une fois, tout dépend de si tu souhaites rester sur ce forum ou pas. Si c'est le cas je te conseille de mettre de l'eau dans ton vin, de te mettre un peu en retrait pendant quelques temps et d'observer les usages de communication et les codes du débat en vigueur sur ce forum (tu remarqueras qu'en cas de sujets polémiques les messages sont très nuancés, évitent de mettre les pieds dans le plat et surtout évitent certains termes polémiques, par exemple se lancer sur un terrain très glissant des "races", des "caucasiens" ou je ne sais quoi ne me semble pas une bonne idée). Tu peux aussi lire plus en détail les définitions de certains termes et les topics consacrés à certains sujets afin d'apprendre des choses et de mieux connaître ce forum. Cela ne fait jamais de mal.
De même, je te suggère de modérer le ton que tu emploies : la question du tutoiement, les majuscules, l'appellation "meuf"... Ca ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Quand ça déborde, il faut au contraire calmer le jeu et se montrer aussi neutre que possible. Ne pas rentrer dans le personnel ni dans la familiarité. Si tu te montres agressive ou que tu entres dans le jeu de "qui aura le dernier mot", tu seras de toute façon en tort face à un membre plus ancien du forum. Il ne faut surtout pas aller dans la surenchère.
Edit : je te conseille honnêtement de supprimer certains messages qui sont hors de propos (quand tu te prends la tête avec d'autres membres) parce qu'ils vont de toute façon te faire expulser. Tu seras en tort si tu cèdes à l'agressivité.
C'est vraiment un conseil parce que j'ai l'impression que le topic tourne en rond ; si d'un côté ou de l'autre il n'y a plus vraiment d'arguments pertinents et de sources à apporter aux propos, vous brassez du vent et vous n'allez qu'attiser l'agacement. Sur un sujet comme celui-là, il faut vraiment avoir des choses précises à dire et ne pas trop se perdre dans les opinions personnelles et anecdotes, sinon on ne s'en sort plus et ça peut être vu comme une tentative de "feed". Il faut savoir débrancher quand c'est nécessaire.
Maintenant je me suis pas amusée à voir en détail le fond de vos publications mais la forme va nécessairement vous porter préjudice si vous tentez vraiment de débattre. Je vous conseille d'en rester là parce que je pense malheureusement que vous vous êtes trop discrédité.es dans ce sujet précis pour continuer un débat dans de bonnes conditions, vous ne serez de toute façon pas entendu.es. A méditer pour les prochaines fois ?