F
Foxy*
Guest
Alors là, je ne suis pas trop d'accord. Je trouve que l'idée de prendre un témoignage pour amorcer une discussion est bonne, mais prendre un tweet, (peu importe le nombre de rt) pour info, ça c'est (à mon sens) une grosse erreur. Un rt ne signifie pas forcément "moi aussi" ! Déjà, aucun des rt n'est vérifié, donc on peut dire ce qu'on veut, on ignore le pourcentage de rt parce que les gens ont trouvé l'info sympa sans pour autant partager l'expérience, etc. (Et puis quand on voit le nombre de Fake News qui se font rt, ou encore les tweets de Donald Trump...) Et puis comme d'autres l'ont dit, les témoignages sont très subjectifs. J'ai une pote qui a pris le métro tous les jours sans jamais se faire agresser, et moi à 10h du matin j'ai été agressée. Je suis rentrée à l'inverse plein de fois de fête avec une pote tard dans la nuit (4h) et on n'a jamais eu de problème, et j'ai une amie qui s'est fait emmerder pas mal de fois. Bref, en gros, l'article partait d'une bonne idée: parler du fait que les hommes n'ont pas le "gène du hdr" (même si beaucoup le savent déjà, c'est bien de le préciser encore, parce qu'un nombre trop important de la population l'ignore et que partager l'article pourrait à la base aider) mais effectivement, le ton de l'article et le titre prête à confusion.Un tweet à plus de 16k RT (au moment où j'écris) alors que le compte a moins de 2k followers, ça veut dire quelque chose.
Après, pour rajouter une petite pierre à l'édifice de ton article, la France a de toute façon beaucoup de mal avec les changements. Il faut voir les avancées à pas d'escargot de la psychologie, alors que des pays comme la Belgique, le Canada ou encore la région Scandinave avance plus vite, pareil pour l'écologie, le bien-être, même un truc aussi con que le cannabis on n'y arrive pas, alors que le Portugal a dépénalisé depuis 15 ans ou un truc comme ça, pour voir baisser la consommation.