« Le harcèlement de rue, c'est culturel » : un témoignage édifiant

@Thinocephale faites-en (les madz) ce que vous en vous voulez, j'ai écrit que je le transférerais mais je pense qu'il est intéressant que ce genre d'article ait une visibilité conséquente ici, sur des topics spécifiques ET aussi à la vue/disposition d'un public plus large voire moins averti.
@Imago ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@Miss Granger en fait ce qui me derange c'est de ramener le debat qui part d'un probleme que beaucoup de femmes et beaucoup d'entre nous connaissent (le harcellement de rue) pour parler des musulmans. Alors oui j'ai deja ete harcellee plusieurs fois dans la rue et tu te rend vite compte que s'il y a des musulmans qui harcellent il y a des blancs il y a de tout. Alors pourquoi ramener le debat sur les musulmans? il n'y a a pas de profil type. Et c'est ca justement qui me cause probleme.
sinon d'apres toi il y a la drague de rue et le harcellement de rue?

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@Miss Granger je veux dire par la que quand on parle a des mecs du harcellement de rue souvent ils vont te sortir que ils sont fait par des musulmans par contre jean (nom random) lui est irreprochable parce que blanc d'apres eux comme si tout les blanc etaient irreprochable ce qui pour moi n'a aucun sens.
je ne dis pas que il n'y a aucun musulman qui harcelle mais le probleme est divers et pas specifique au musulmans. D'ailleurs pour toi qu'est ce que la culture musulmane?quel sont les caracteristique? parce que d'apres moi c'est quand meme assez vague.

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@Miss Granger j'en sais rien je suis apolitique je considere que voter ne sers a rien mais les le pen sont pour moi une machine a perdre une machine a mettre le pouvoir en place ca s'est vu notamment l'annee derniere face a macron elle aurais pu si elle voulait gagner les election mais ce n'est pas ca qui l'interesse elle ne veut pas le pouvoir. elle veut rester dans l'oposition c'est tellement plus confortable.
Mais le probleme avec la culture musulmane c'est qu'il y a plusieurs facon de l'interpreter plusieurs courants tu peux voir dans les pays musulmans en iran le voile est obligatoire mais ce n'est pas le cas partout dans certains pays la charia est applicable mais souvent il existe plein de difference et encore elle n'est pas applique dans tout les pays il y a les chiite les sunnites. il existe plein de differences.C'est pourquoi je ne parle pas de culture musulmane c'est beaucoup trop vagues. l'islam est misogyne mais je te rappelle que le christianisme c'est pareil le christianisme la femme doit etre soumise a son mari. tu ne trouve pas ca misogyne? je ne comprend pas pourquoi on remet toujours tout sur l'islam et les musulmans.

Cependant, la déduction que j'en ai faite c'est que la prétendue culture du harcèlement est un leurre puisqu'il existe partout. Et je ne suis pas d'accord avec ça.
Je ne peux pas acquiescer, je ne connais pas "partout" et n'y suis jamais allée. Sache qu'il existe des sociétés et cultures matriarcales, alors je me dis que ça peut y être autrement là-bas aussi.
Culture oui, car c'est la pratique physique (consciente ou non) d'enseignements, de théories que l'on nous (filles et garçons) inculque dès le plus jeune âge dans beaucoup de régions du Monde (mais pas toutes), mais une partie de la population (les femmes généralement) ne l'appliquent pas. C'est tellement ancré que nous avons du mal à la percevoir, c'est vu comme une normalité alors que ce ne doit pas l'être. Intégrer les femmes et les hommes dans des rôles définis (bons ou mauvais) c'est une forme de culture oui!

J

JAK-STAT

Guest
Les dragueurs ne savent pas plutôt si la personne qu'ils draguent dans la rue est consentante. Or, dans la majorité des cas de drague - c'est-à-dire la phase entre la rencontre et la mise en couple - le consentement est la base de la drague ^^.
Dans la totalité des cas même, s'il y a pas de consentement dans la drague bah c'est pas de la drague :lol: (ou si quelqu'un a un exemple montrant le contraire, je l'invite à le poster ici)
Ce que je disais c'est que pas mal de mecs abordent des filles en voulant les draguer, et pensent que si ces filles répondent c'est qu'elles veulent draguer aussi. Or ça n'est pas parce qu'on accepte de discuter avec un mec dans la rue qu'on le drague.

Et c'est pour ça que je réponds rarement quand on m'aborde, parce que j'en ai marre de devoir expliquer ça aux mecs.

edit: si tu veux pas te faire engueuler pour quadruple (ou plus je sais plus) post, je te conseille d'éditer le premier de la série et d'ajouter les autres dedans en copié-collé

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes