" Posté par @Cepharma
Je n'ai pratiquement jamais été victime de ce genre d'harcèlement dans ma vie (ou en tout cas, pas en France!). Je voyage beaucoup & J'avoue que ceci est pire que ce que Je croyais!
J'ai juste une question qui me trotte dans la tête depuis que J'enquête sur le sujet… Pourquoi les filles ne répondent-elles pas?? Est ce que c'est dangereux? Est ce que les harceleurs irait jusqu'à frapper leur victime? Ou c'est tout simplement par timidité ou honte?
Il m'est arrivé (en Afrique!!) de devoir répondre mais il ne m'est jamais rien arrivé, est ce différent en France?
Je sais très bien que si demain Je reçois ce genre de commentaire de la part de nimporte qui c'est une réponse injurieuse qui sortira de ma bouche mais Je crains quand même la réaction vu que Je n'en ais vu aucune jusqu'à présent!! "
Personnellement, en changeant de ville, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir de gros lourds, comme des hommes simplement gentils ^^. Il n'y en a qu'un ou deux qui se sont contentés de me dire "vous êtes charmante" sans s'arrêter pour autre chose.
Les autres, au début, par politesse quand on m'interpelle dans la rue je m'arrête (on peut tjrs être pommé et demander son chemin ^^). Du coup, j'écoutais leur blabla "t'es charmante, t'habites où, t'as un copain ?". Qd les questions de ce genre arrivaient, je partais simplement. Et le gars se retrouvait comme un con.
La première fois que j'ai répondu / envoyé chier un gars et que j'allais partir, il m'a retenue par le bras et me tirait pour qu'on aille chez lui. D'autant plus que les personnes autour ne le dissuadaient pas ...
Bref, depuis je réagis tjrs plus ou moins de façon agressive quand un gars m'aborde pour me proposer de "faire connaissance" avec lui (ce qui reste simple à remarquer puisqu’en général il essaye de communiquer avec mes seins).
Quand je sens que le gars m'en veut pas trop, je ne réponds pas je pars direct, simplement pcq'à la longue c'est chiant ...
Quand ils se font plus insistant, type le gars qui me suis jusqu'à l'intérieur du magasin ou je fais mes courses, ou jusqu'à chez moi en voiture, je gueule devant tout le monde un truc du style "ça va tu me laisses tranquille maintenant !" et en général ça le calme ...
Il n'y a qu'un "homme" que j'ai insulté après qu'il m'ai demandé, entouré de tous ses potes, si mes seins sont naturels ou pas ... J'avoue qu'après cette fois là, j'en ai pris un gros coup sur le moral et je n'avais même plus envie de sortir.
La meilleure technique pour les faire partir, reste d'utiliser des mots crus, genre "dégage" "casses toi" et même "non", puisque des fois, si on ne leur dit pas non directement, pour eux c'est OK ...
Mais j'avoue qu'à la longue, l'harcèlement de rue, ne devient pas facile du tout. Rentrer plusieurs fois en pleurant/courant chez moi, en me demandant si finalement ce n'est pas de ma faute parce que je suis tout le temps en jupe/robe ... Je finis toujours par me reprendre et me dire que NON, ce n'est pas de ma faute si ce genre de personne ne sait pas se contenir.
P.S: Désolé si j'ai mal intégrée la citation, je suis toute nouvelle ici ^^.