Je me rappelle un soir y'a quelques années, je rentrais chez moi et un homme m'a abordée en rue, il m'a juste dit "excusez-moi mademoiselle, c'était juste pour vous dire que vous êtes magnifique". Puis sans attendre son reste, il a repris son chemin et vaqué à ses occupations (il portait un gros carton). J'ai trouvé ça d'une classe folle: le mec ne m'a pas dit ça parce qu'il voulait quelque chose en échange ou parce qu'il me considérait comme une chose, il voulait juste faire un compliment gratuit.
Hier encore, toujours dans ma petite ville, un homme m'a abordée pour me vendre un autocollant, au final il m'a dragouillée et m'a proposé de m'offrir un verre, mais le tout avec respect, en me vouvoyant et tout... J'ai refusé poliment et on s'est quitté avec le sourire et le respect mutuel...
Donc pour tous les mecs qui chouinent que les filles qu'ils abordent en rue le prennent mal, peut-être devraient-ils se demander si le problème ne vient pas d'eux... Moi je n'ai aucun problème avec le fait d'être abordée dans la rue si je suis traitée en tant qu'être humain et pas en tant que bout de viande
Dans mes jeunes années, les remarques qui m'ont le plus blessées n'étaient pas à proprement parler d'ordre sexuel, mais par contre comme j'étais très maigre, les rares fois où j'avais l'outrecuidance de ne pas sortir en sac à patates pour cacher-cette-maigreur-que-je-ne-saurais-voir, j'avais droit à des réflexions complètement déplacées. Un jour, un homme inconnu, accompagné de plusieurs personnes dont des femmes, m'a lancé, mot pour mot: "t'es trop maigre toi, tu ferais mieux de grossir un peu, tu serais plus jolie"... Non vraiment?!
Je me le suis pris comme une claque en plein visage, vraiment, même si je savais que c'était lui l'enfoiré. Et je me suis demandée pourquoi pour la seule raison que nous sommes des femmes, y'a des mecs qui se donnent le droit de commenter tout haut, en pleine rue, l'apparence de nanas qu'ils ne connaissaient pas? Et s'il savait, cet enfoiré, que ça faisait 20 ans que j'essayais de grossir par tous les moyens, et que si j'étais si maigre, c'était pas par délire de mannequin anorexique, mais à cause d'un problème cardiaque?
Et toujours cette rage de ne pas avoir trouvé sur le moment même les bons mots à répliquer à ces malotrus (pourtant il y aurait eu un paquet de choses à dire)...