Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité

13 Mars 2013
22
23
1 074
Toulouse
Excellent article !

Perso  j'ai tendance à tirer une tronche de 20 mètres dans la rue pour dissuader ce genre de freluquets. Je regarde par terre, je trace, et j'ai pas un air très abordable. Faut dire que j'ai  été habituée au Maghreb, où là c'est TOUTE la population masculine, de 8 à 80 ans, qui font des remarques désobligeantes, sifflent voire insultent les filles qui passent.
Qu'est ce que ça me soule ! :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pardonnez-moi si quelqu'un l'a déjà dit avant moi (je n'ai pas lu tous les posts) mais tout ça, ça me fait penser à une vieille série télé. ça parlait d'un ado, Thomas, qui pouvait se transformer en fille en se frappant le bras (si, je vous jure que c'était le principe de la série).

Dans un épisode, Thomas part en vacances au ski avec l'intention de draguer avec ses potes. Il drague de façon très "lourde" et évidemment, il se cogne le bras et se transforme en fille. Passablement refroidi, il tente de rentrer au chalet mais se heurte à une dizaine de relous qui le draguent lourdement. Retour de karma. :clap:

Je propose qu'on fasse la même chose avec tous les relous de la Terre... ah j'oubliais, on n'est pas dans une série-télé. Dommage...

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Je ne suis pas du genre à m'habiller comme une péripatéticienne mais pourtant j'ai eu droit aux "Mam'zelle aux cheveux lisses t'as pas un 06 ?" version soft ou la version dégue "Mam'zelle tu tires la tronche, viens me voir je vais te faire sourire".
Quand je suis avec mon homme, pas de remarques mais un mattage en bon et due forme.
Mon copain a remarqué ça, il serait prêt à emboucaner avec le premier qui oserait un regard trop insistant ou une remarque.

On a l'impression de passer pour des pucelles effarouchées mais non c'est un ras le bol ! Celles qui ne sentent pas concernées n'ont soit jamais étaient victimes de ça ou adorent se recevoir ce genre de remarques.

1 Mai 2013
105
119
4 694
lafeemandarine;4283967 a dit :
Pardonnez-moi si quelqu'un l'a déjà dit avant moi (je n'ai pas lu tous les posts) mais tout ça, ça me fait penser à une vieille série télé. ça parlait d'un ado, Thomas, qui pouvait se transformer en fille en se frappant le bras (si, je vous jure que c'était le principe de la série).

Dans un épisode, Thomas part en vacances au ski avec l'intention de draguer avec ses potes. Il drague de façon très "lourde" et évidemment, il se cogne le bras et se transforme en fille. Passablement refroidi, il tente de rentrer au chalet mais se heurte à une dizaine de relous qui le draguent lourdement. Retour de karma. :clap:

Je propose qu'on fasse la même chose avec tous les relous de la Terre... ah j'oubliais, on n'est pas dans une série-télé. Dommage...
Siiii je me souviens de cette série :d! Je ne me rappelle plus non plus du titre, mais l'histoire du gars qui se changeait en nana chaque fois qu'il se cognait le bras, je me souviens! D'ailleurs il arrivait toujours à se le cogner au mauvais moment :XD:.

Par contre je ne me souviens pas de cet épisode, je ne les ai pas tous vus non plus... Mais c'est vrai que si on pouvait montrer à tous ces boulets ce qu'on vit... Et encore, il y en a, ce sont des causes perdues! :facepalm:

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
angrychicken;4285593 a dit :
lafeemandarine;4283967 a dit :

Siiii je me souviens de cette série :d! Je ne me rappelle plus non plus du titre, mais l'histoire du gars qui se changeait en nana chaque fois qu'il se cognait le bras, je me souviens! D'ailleurs il arrivait toujours à se le cogner au mauvais moment :XD:.

Par contre je ne me souviens pas de cet épisode, je ne les ai pas tous vus non plus... Mais c'est vrai que si on pouvait montrer à tous ces boulets ce qu'on vit... Et encore, il y en a, ce sont des causes perdues! :facepalm:
Je me souviens de cette série, elle passait sur KD2A!
Le titre c'est Vice versa ^^

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ce matin une première pour moi : un groupe de 3 mecs, posé à la terrasse d'un café, m'a... applaudie... Genre bravo pour le spectacle ? (Il y avait peut être les commentaires fins qui vont avec, mais mon MP3 me permet habituellement de les ignorer)

Et j'ai pas eu les couilles de leur dire "ON EST PAS AU CIRQUE, CONNARDS". J'aimerais.

5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Certains mecs abusent vraiment... Encore hier je me suis fait traiter de pétasse, connasse etc par un mec bourré dans le train (glamour hein?!). C'est consternant. Et gênant parce que tu te fais insulter et personne ne bouge. Du coup, on se sent honteuse alors que la honte c'est plutôt pour le conn*** qui te traite ainsi!!!!
Sinon, un truc qui m'exaspère aussi ce sont les mecs qui te sifflent ou qui te matent sans gêne. Quand tu oses te plaindre à des amis on te dit souvent "ça va, tu vas pas râler, ça veut dire que tu plais" mouais

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Pouet les filles, je vois qu'il y a du passage ici alors je vous attrape au vol ! Y a t-il des musulmanes parmi vous ? On cherche les témoignages de celles qui ont fait le ramadan cette année, vu que c'était le cagnard on voudrait savoir comment vous avez géré. Si vous voulez témoigner, c'est ici, et si vous voulez témoigner anonymement, envoyez un message à Myriam H !

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Sans même parler d'insultes. Ne serait-ce que les "bonjour mademoiselle" intéressées sont lourds. J'ai la "chance" de n'avoir que ça, mais c'est chiant! Tu pourrais te dire, c'est juste un "bonjour", c'est pas forcement de la drague, mais si tu leur répond bonjour, hop ça embraye à coup sur "comment tu t'appelle" etc.

Hier j'ai eu droit au mec qui dans un bus bondé semble se positionner pour te coller alors qu'il y a de la marge de manœuvre pour pas qu'on se touche. Je me suis éloigné de lui quitte à retour mon espace autour de moi, mais à le partager avec d'autres femmes. C'est chiant parce que tu ne peux rien dire parce que c'est pas une main au cul, c'est juste que le bus et plein et que tu peux te retrouver à être collé à ton voisin et qu'il y en a qui en profitent l'air de rien!

Le conseil du sanglier en rut, ça m'amuserait bien de le faire, mais personne comprendrait dans ces cas-là :sad:

Sinon j'ai eu une idée en cette période d'été : le pistolet à eau dans le sac! :gnih: Et si le mec s’énerve : "oh mais arrête c'était pour rire!"

M

Membre supprimé 132047

Guest
Juste comme ca, mais dans "paye ta schnek", il y a deux remarques qui m'ont interpellées: des portuguais dont la remarque était "oh des fleurs qui marchent" et des anglais qui disaient un truc du genre "votre présence dans notre pays devrait ramener le soleil". Alors après, en comparaison des horreurs que disent les autres harceleurs... Je sais pas, je trouve ca charmant. J'ai conscience qu'on a pas forcément envie d'entendre des remarques, plaisantes ou pas, quand on marche dans la rue, mais je trouve ces remarques là quand même polies et mignonnes, et je préférerais largement entendre ce genre de choses plutôt qu'un "Can we fuck?" (oui, véridique)

13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
Je n'ai pratiquement jamais été victime de ce genre d'harcèlement dans ma vie (ou en tout cas, pas en France!). Je voyage beaucoup & J'avoue que ceci est pire que ce que Je croyais! :facepalm:

J'ai juste une question qui me trotte dans la tête depuis que J'enquête sur le sujet... Pourquoi les filles ne répondent-elles pas?? Est ce que c'est dangereux? Est ce que les harceleurs irait jusqu'à frapper leur victime? Ou c'est tout simplement par timidité ou honte?
Il m'est arrivé (en Afrique!!) de devoir répondre mais il ne m'est jamais rien arrivé, est ce différent en France?
Je sais très bien que si demain Je reçois ce genre de commentaire de la part de nimportequi c'est une réponse injurieuse qui sortira de ma bouche mais Je crains quand même la réaction vu que Je n'en ais vu aucune jusqu'à présent!!

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
cepharma;4290525 a dit :
Je n'ai pratiquement jamais été victime de ce genre d'harcèlement dans ma vie (ou en tout cas, pas en France!). Je voyage beaucoup & J'avoue que ceci est pire que ce que Je croyais! :facepalm:

J'ai juste une question qui me trotte dans la tête depuis que J'enquête sur le sujet... Pourquoi les filles ne répondent-elles pas?? Est ce que c'est dangereux? Est ce que les harceleurs irait jusqu'à frapper leur victime? Ou c'est tout simplement par timidité ou honte?
Il m'est arrivé (en Afrique!!) de devoir répondre mais il ne m'est jamais rien arrivé, est ce différent en France?
Je sais très bien que si demain Je reçois ce genre de commentaire de la part de nimportequi c'est une réponse injurieuse qui sortira de ma bouche mais Je crains quand même la réaction vu que Je n'en ais vu aucune jusqu'à présent!!
Pour ma part il y a plusieurs raisons qui font que je ne réponds pas (en gros, ça varie selon les contextes) :
[ul]
[li]La peur : en effet, ça peut être dangereux, tu ne sais jamais si le mec va s'énerver, se sentir menacer dans sa sacro-sainte virilité ou je ne sais quoi. Et je ne suis ni très costaud, ni habituée à me défendre physiquement.[/li]
[li]Le temps : clairement, je n'ai pas que ça à faire. Là où j'habite maintenant ça va mais dans ma ville précédente, si je devais m'arrêter pour tous les relous, j'aurais pas fini.[/li]
[li]Le mépris : j'en ai rien à foutre de ces mecs et j'ai pas envie de leur accorder de l'attention. Je me contente généralement de les ignorer, au pire je fais un doigt d'honneur en continuant à marcher.[/li]
[/ul]
Je pars du principe que je ne suis pas là pour éduquer les gens. Ça me soûle atrocement, mais voilà, j'ai pas envie de perdre mon temps et de prendre un risque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes