Le harcèlement sexiste a-t-il sa place dans la loi ? OUI !

6 Octobre 2010
30
57
1 584
Lille
Ha oui ok j'étais à l'ouest ! J'y ai pas encore réfléchi, j'avoue que je passe bcp de temps à relayer la pétition partout.
J'ai pas de talents d'écriture, donc je sais pas trop si je vais réussir à sortir un truc correct à envoyer. En ce qui concerne la liste des députés et sénateurs dans mes souvenirs Mad en avait publié une accessible facilement mais je me souviens plus trop !
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Moi je l'ai mise sur ma page fb mais je suis assez limitée dans ma diffusion en dehors de ça. Je crois que la liste concernait la taxe tampon, et que c'était les noms des députés qui avaient voté contre, donc malheureusement elle ne peut pas nous servir ici. J'ai les liens pour les pages du sénat et de l'assemblée si besoin, mais le souci c'est qu'on ne sait pas du tout qui va voter mercredi...
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Les madz voici le mail que je viens d'écrire pendant près d'une heure à ma sénatrice de droite. J'espère juste avoir une réponse. Si des gens veulent s'en inspirer. C'est assez personnel et long donc mis en spoiler. Cette femme est maire de ma ville donc je la voie souvent sur les marché et j'apprécie assez ce qu'elle fait donc voila y a un peu de ça aussi. Mais si ça peut en inspirer quelques une

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Sorry pour la redite si ceci a déjà été publié, mais une pétition a été lancée sur Change.Org :
Harcèlement de rue : n'attendons plus pour réagir

12654409_1008035125957974_3348007447411221328_n.png
 
25 Janvier 2016
97
276
54
Génial ! Bon, elle est proche des gens comme tu le disais auparavant mais pas mal déjà. Après si on écrit toutes aux sénateurs de notre région par exemple, ce serait sans doute plus efficace et ça demanderait moins de temps ? Je pensais finalement écrire aux sénateurs et aux députés de la région parisienne. Avec un peu de chance, l'un d'entre eux sera dans la commissions, sinon ils peuvent se parler :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ça y est, j'ai pris le temps d'envoyer un email aux sénateurs et sénatrices d'Ile de France (ma région aujourd'hui) ... je leur ai raconté ma première et ma dernière expérience de sexisme/d'agression dans les transports en commun. J'y ai passé deux bonnes heures, le temps de tout mettre bien en place (donc je suis en train de crever de faim :shifty:), et ils ont reçu un bien beau pavé :cretin:

J'espère que sur la trentaine de contacts, il y en a au mois 3 ou 4 qui le liront. C'est la première fois que je fais ce genre de choses et j'avoue que je n'y aurais même pas pensé si @Clemence Bodoc ne nous avait pas dit qu'on pouvait bêtement les contacter par email (merci à toi :fleur:).
(du coup, maintenant que j'ai le filon, je le referai :yawn:)
(j'ai l'impression d'avoir acquis un super pouvoir :frotte:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes